RE: [FRnOG] [TECH] Annonces BGP / désagrégation de préfixe

2012-09-17 Par sujet Ludovic LACOSTE
Bien dit mon Clement,il apprend vite From: clem...@cavadore.net To: gille.fergus...@gmail.com CC: frnog-t...@frnog.org Date: Mon, 17 Sep 2012 00:35:19 +0200 Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Annonces BGP / désagrégation de préfixe Hello, On Mon, 2012-09-17 at 00:12 +0200, Gille Fergusson

RE: [FRnOG] [TECH] Annonces BGP / désagrégation de préfixe

2012-09-17 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est un coup a pas filtrer la rfc 1918 ton truc From: fr...@radu-adrian.feurdean.net To: gille.fergus...@gmail.com CC: frnog-t...@frnog.org Date: Mon, 17 Sep 2012 11:18:23 +0200 Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Annonces BGP / désagrégation de préfixe On Mon, Sep 17, 2012, at 12:57 AM,

RE: [FRnOG] [MISC] [MICHU] Trolldi / phénomène étrange Orange end-user

2012-11-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Subject: Re: [FRnOG] [MISC] [MICHU] Trolldi / phénomène étrange Orange end-user On 11/16/2012 03:27 PM, Ludovic LACOSTE wrote: T' as fini de raconter de la merde, ok, t'es doué, mais ne dis pas n'importe quoi quand tu sais pas Tiens donc, ca faisait longtemps... Allez, une démonstration

RE: [FRnOG] [MISC] [MICHU] Trolldi / phénomène étrange Orange end-user

2012-11-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Yacast est mort essai plutot TDF, d'ailleurs, c'est une honte de conerver les peerings Yacast alors que l'AS a été revendu, faites comme vous voulez mais c'est pas du tout dans la norme ... Date: Fri, 16 Nov 2012 15:40:46 +0100 From: bapti...@malguy.net To: frnog@frnog.org Subject: Re:

RE: [FRnOG] [MISC] [MICHU] Trolldi / phénomène étrange Orange end-user

2012-11-20 Par sujet Ludovic LACOSTE
Whaou, un traceroute, ça c'est du rezoteu, tchhuusss -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Clement Cavadore Envoyé : vendredi 16 novembre 2012 15:37 À : Ludovic LACOSTE Cc : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] [MICHU

RE: [MISC] Re: [FRnOG] Re: [MISC] Frnog et profs/chercheurs/écoles [Was: Le routage, enjeu de cyberstratégie]

2013-01-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
T'as raison Pascal, surtout en chere et et en os, pas trop cher qd meme :-) remarque bien, farfois c'est enchère ici !!! Cdlt Ludovic From: p...@brocade.com To: bortzme...@nic.fr; fr...@radu-adrian.feurdean.net CC: samuel.thiba...@ens-lyon.org; frnog-m...@frnog.org Date: Wed, 9 Jan 2013

RE: [FRnOG] [ALERT] Incident général chez SFR ?

2013-01-11 Par sujet Ludovic LACOSTE
Dpt 28, pas de soucis ... From: jmjacq...@vocation-backup.com To: frnog-al...@frnog.org Date: Fri, 11 Jan 2013 11:38:29 +0100 Subject: [FRnOG] [ALERT] Incident général chez SFR ? Bonjour la liste, Nous avons un incident sur un lien Colt d'un de nos sites localisés dans l'Oise (60),

RE: [FRnOG] [MISC] Frnog et profs/chercheurs/écoles [Was: Le routage, enjeu de cyberstratégie]

2013-01-11 Par sujet Ludovic LACOSTE
Bah finalement, c'est un peu comme le réseau IP :-) Date: Fri, 11 Jan 2013 17:17:33 +0100 From: frede...@syn.fr To: frnog@frnog.org Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Frnog et profs/chercheurs/écoles [Was: Le routage, enjeu de cyberstratégie] Quelle est la ville la mieux desservie depuis

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d’occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-18 Par sujet Ludovic LACOSTE
Qui va lancer la DUP pour ILIAD ? ILIAD déclaré d'utilité publique, ça péte, non ? :-)) Date: Fri, 18 Jan 2013 10:39:21 +0100 From: frede...@placenet.org To: frnog@frnog.org Subject: RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d’occupation du domaine

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d'occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-18 Par sujet Ludovic LACOSTE
d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : vendredi 18 janvier 2013 10:48 À : frede...@placenet.org; frnog@frnog.org Objet : RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d’occupation du

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d’occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-18 Par sujet Ludovic LACOSTE
Quand il s'agit d'argent et de financer des campagnes, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de parti en France.http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20130117.OBS5805/exclusif-le-nouveau-conseil-national-du-numerique-devoile.htmlVous verrez combien TOUS les opérataurs y sont si bien

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d’occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-18 Par sujet Ludovic LACOSTE
janvier 2013 11:20, Ludovic LACOSTE ludoviclaco...@hotmail.com a écrit : Quand il s'agit d'argent et de financer des campagnes, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de parti en France. http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20130117.OBS5805/exclusif-le-nouveau-conseil-national-du-numerique

RE: [FRnOG] [MISC] L'arrivée du tant attendu MEGA : outil démocratique ou véritable arme contre l'Internet au profit du Minitel centralisé ?

2013-01-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
Pour info, il n'y a pas que P2P qui permet le RESUME d'un téléchargement, ça existe en FTP et en HTTP, et heureusement d'ailleurs, sinon Youtube and co n'aurait pas de seeking dans leurs vidéos. Mais bon, il est toujours de bonne gràce ici de se cacher derrière P2P pour faire geek, sinon, y'a

RE: [FRnOG] [MISC] L'arrivée du tant attendu MEGA : outil démocratique ou véritable arme contre l'Internet au profit du Minitel centralisé ?

2013-01-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
). Date: Mon, 21 Jan 2013 10:32:16 +0100 From: d.rouss...@nnx.com To: frnog-m...@frnog.org Subject: Re: [FRnOG] [MISC] L'arrivée du tant attendu MEGA : outil démocratique ou véritable arme contre l'Internet au profit du Minitel centralisé ? Le Mon, Jan 21, 2013 at 09:10:36AM +, Ludovic

RE: [FRnOG] [TECH] GAZ FM200 recherche vendeur

2013-01-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
Le FM200 est interdit dans pas mal de pays, dont la suisse mais toujours OK en France.Il faudrait lui préféré le Novec 1230 (FK-5-1-12) qui lui n'est pas nocif pour l'homme, par contre, comme le FM200, c'est un composé fluoré nocif pour la couche d'ozone. Cdlt Ludovic Date: Mon, 21 Jan 2013

RE: [FRnOG] [MISC] Nouveau projet participatif: LaConstitution.net

2013-02-01 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est vrai que ça protège vachement le citoyen une constituion, suffit de voir le deuxième amendent de la constitution des U.S.A... :-) (c'est trolldi, je sors ) Date: Fri, 1 Feb 2013 15:43:41 +0100 From: i...@laconstitution.net To: frnog-m...@frnog.org Subject: [FRnOG] [MISC] Nouveau

RE: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est l'avantage de la crise, quand ils mettent débutant comme ça, ils parlent pas de la compétence de la personne mais du salaire ... From: mehdi.de...@gmail.com Date: Fri, 8 Mar 2013 13:25:27 +0100 To: f.vanni...@planet-work.com CC: frnog@frnog.org Subject: Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de

RE: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
RIP ça veut dire Rest In Peace dans le contexte de l'annonce ??? :-) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ducassou Laurent Envoyé : vendredi 8 mars 2013 13:54 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux

RE: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
Un junior qui bidouille Linux pour faire du routage dynamique, il a intérêt à sacrément connaître les noyaux et ses modules ... En gros, je confirme ma première pensée, recherche Mozart pour pas cher... :-)) Date: Fri, 8 Mar 2013 14:57:51 +0100 From: jul...@gormotte.info To: frnog@frnog.org

RE: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
Non, tu leurs donnes pas 6 mois de congés dans l'année, ça leur fera plus de jours déjà, en plus, ils seront plus proche de la réalité du monde du travail. From: lacom...@gmail.com Date: Fri, 8 Mar 2013 15:12:18 +0100 To: samuel.thiba...@ens-lyon.org CC: laurent.ducas...@spaceshell.fr;

RE: [FRnOG] [TECH] contact postmaster OVH

2013-04-04 Par sujet Ludovic LACOSTE
-Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Salim Gasmi Envoyé : jeudi 4 avril 2013 21:02 À : Sebastien PLOT Cc : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] contact postmaster OVH Puisque la mode du jour est de citer des RFC Le RFC

RE: [FRnOG] [TECH] contact postmaster OVH

2013-04-04 Par sujet Ludovic LACOSTE
Exact Jordan, Request for comments, ce qui ne change rien au genre puisque C'est comme pour les anges, y'en a pas :-) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Jordan VIARD Envoyé : jeudi 4 avril 2013 21:59 À : Ludovic LACOSTE

[FRnOG] RE: [FRnOG] RE: [FRnOG] RE: Rép : RE: [FRnOG] Re: Chassis VS stack

2011-03-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
Nostalgie, quand tu nous tiens ;-) From: p...@brocade.com To: sylvain.rut...@rueducommerce.com CC: fdelmot...@mac.com; frnog@frnog.org Date: Thu, 24 Mar 2011 09:04:00 +0100 Subject: [FRnOG] RE: [FRnOG] RE: Rép : RE: [FRnOG] Re: Chassis VS stack C’était Foundry peut être pas Brocade…fini

Re: [FRnOG] Re: DNS P2P

2011-11-26 Par sujet Ludovic LACOSTE
Perso, le probleme ne c est pas pose pour moi. T as pas le droit ou floppe d avocat :-)) Ludovic LACOSTE Le 26 nov. 2011 à 17:17, Guillaume Leclanche guilla...@leclanche.net a écrit : Le 26 novembre 2011 15:22, p...@9online.fr a écrit : et inversement, Mr cotedor qui va emmerder la grosse

RE: [FRnOG] [MISC] La fibre / le cable chez le voisin

2013-04-18 Par sujet Ludovic LACOSTE
Pour faire court, si un opérateur est déjà dans l'immeuble, il est quasi improbable qu'un autre y viennent.C'est donc un choix de syndic, et pas d'opérateurs. Cdlt Ludovic Date: Thu, 18 Apr 2013 18:59:24 +0200 From: sola...@ultrawaves.fr To: frnog@frnog.org Subject: Re: [FRnOG] [MISC] La

RE: [FRnOG] [JOBS] Prosodie Recherche un Ingénieur Réseau

2013-05-13 Par sujet Ludovic LACOSTE
Remarque bien qu'un ingénieur Bac+2, ça s'appelle un génie :-)) Je sais, je sors, on est pas Vendredi ... :-° -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Pascal Rullier Envoyé : lundi 13 mai 2013 21:03 À : frnog@frnog.org Objet : Re:

RE: [FRnOG] [TECH] Un routeur de cœur de réseau peut-il espionner le trafic ?

2013-06-26 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est comme ça que tu avais fais la dernière fois pour filtrer le p2p chez Free ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Frédéric GANDER Envoyé : mercredi 26 juin 2013 11:47 À : frede...@placenet.org Cc : frnog@frnog.org Objet :

RE: [FRnOG] [MISC] Consultation Ftt-WTF de l'ARCEP

2014-02-13 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ne pas polluer en travaillant de chez soi, ça doit se payer ? C'est un peu léger comme arguments le bureau entouré de verdures. Cdlt Ludovic LACOSTE -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Emmanuel Jacquet Envoyé : jeudi 13 février

RE: [FRnOG] [MISC] Vendre du service et de la presta IT dans une ambassade

2014-03-22 Par sujet Ludovic LACOSTE
Contrairement à une idée répandue, une ambassade n'est pas considérée comme faisant partie du territoire national du pays qu'elle représente. La Convention de Vienne de 1961 qui règle les relations diplomatiques ne prévoit pas, comme on le pense souvent, l'extraterritorialité des ambassades,

RE: [FRnOG] [MISC] [LEXI-Troll] Chiffrement des collectes ethernet

2014-03-28 Par sujet Ludovic LACOSTE
Depuis l'origine de l'esponniage, ce que tu appelles Cryptage, s'appelle Chiffrement, d'ailleurs, côté DGSE ou piscine pour les intimes, on appelle cela le service du chiffre, maintenant tu peux appeler un chien un chat, mais ne soit pas étonné que certain ne te comprenne pas. Tu as le droit de

RE: [FRnOG] [MISC] [Clim] Ce qui s'est vraiment passé à TH2

2014-04-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
Chez les civils en uniforme de la nationale, l n'y a quasiment pas d'opj encore moins dans la milice privé de la société qui se dit public mais qui appartient à 41% à de Rotschild, la ferroviaire. De nos jours, ce service est composé de cheminots sous statut SNCF, assermentés, agréés au relevé

RE: [FRnOG] [TECH] [Clim] Ce qui s'est vraiment passé à TH2

2014-04-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Les aurores générèrent ensuite des courants électriques dans le sol qui affectèrent les circuits électriques existants, notamment les réseaux de télégraphie électrique. De nombreux cas de télégraphistes victimes de violentes décharges électriques furent rapportés, ainsi que plusieurs incendies de

RE: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux

2014-04-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Il me semblait que quoiqu 'il arrive la limite était de 4096, et non illimité, mais je m'en remet aux personnes de valeurs ... Ludovic De : Simon Perreaultmailto:si...@per.reau.lt Envoyé : ‎15/‎04/‎2014 21:16 À : frnog@frnog.orgmailto:frnog@frnog.org Objet : Re:

RE: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux

2014-04-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
: Re: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux Le 2014-04-15 15:23, Ludovic LACOSTE a écrit : Il me semblait que quoiqu 'il arrive la limite était de 4096, et non illimité, mais je m'en remet aux personnes de valeurs ... Je répète: Oui bien sûr ça dépend du protocole. Linux lui

RE: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux

2014-04-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est quoi le numéro RFC/IETF/ISO du protocole QinQ ? Ludovic De : Nathan delhayemailto:cont...@nathan-delhaye.fr Envoyé : ‎15/‎04/‎2014 22:08 À : Simon Perreaultmailto:simon.perrea...@viagenie.ca Cc : MMmailto:mm...@palpix.com;

RE: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux

2014-04-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
: Re: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux On n'a pas bien les yeux en face des trous à cette heure dans ce thread :) 802.1ad - Q-in-Q 802.3ad - LAG avec LACP Sans rapport. Le 16 avr. 2014 à 00:17, Ludovic LACOSTE ludoviclaco...@hotmail.com a écrit : Du bonding sur une seule

RE: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux

2014-04-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
IEE dit, on regroupe plusieurs VLANs dans un « super VLAN » en ajoutant 4 octets dans l’en-tête de la trame Ethernet taggée, devant les champs TPI/TCI indiquant le tag du VLAN de site (que l’on peut maintenant nommer C-TPI et C-TCI, avec C pour Customer), 4096 x 4096, c'est toujours pas

RE: [FRnOG] [TECH] Si y'a du monde de chez Orange Buisness sur la liste ...

2014-06-13 Par sujet Ludovic LACOSTE
Et c'est vrai qu'avec toi, mieux vaut qu'il soit résilient, le réseau ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Clement Cavadore Envoyé : vendredi 13 juin 2014 15:45 À : Guillaume Hilt Cc : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG]

RE: RE: [FRnOG] [TECH] Si y'a du monde de chez Orange Buisness sur la liste ...

2014-06-14 Par sujet Ludovic LACOSTE
...@ncartron.org; ludoviclaco...@hotmail.com Cc : gh...@shadowprojects.org; frnog@frnog.org Objet : Re: RE: [FRnOG] [TECH] Si y'a du monde de chez Orange Buisness sur la liste ... On June 13, 2014 8:46:50 PM CEST, nico...@ncartron.org wrote: On Fri Jun 13 2014 20:31:43 GMT+0200 (CEST), Ludovic LACOSTE

[FRnOG] Re: [FRnOG] Facturation au débit ?

2009-10-20 Par sujet Ludovic LACOSTE
Clement Cavadore a écrit : Cela parait logique d'ailleurs. Si on se place côté FAI, dans le cadre d'un dégroupage (pour simplifier les choses), il me semble que le FAI paye a FT X euro/mois pour avoir accès à la paire de cuivre de l'abonné, quelle que soit sa longueur (ca serait amusant de

[FRnOG] RE: [FRnOG] Troll (un peu en avance) sur la symétrie d'Internet ?

2010-03-19 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tous les réseaux qui doivent être accessible à tous les utilisateurs Par contre, les 6 millions de sourds et malentendants en France, ils l'écoutent comment sa vidéo ? L'accessibilité n'est apparemment pas le fort de l'Arcep ... Cdlt Ludovic LACOSTE -Message d'origine- De : owner-fr

[FRnOG] RE: [FRnOG] Re: RE : [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: Le filtrage d'Internet est-il inélu ctable ?

2009-02-17 Par sujet Ludovic LACOSTE
Les lettres, peut-être pas encore, mais les paquets, ça fait longtemps qu'ils les scannent ou les ouvrent sans se gêner. -Message d'origine- De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de Alexandre bragon Legrix Envoyé : mardi 17 février 2009 15:22 À : Alexandre

RE: [FRnOG] [MISC] Netflix in France

2014-07-27 Par sujet Ludovic LACOSTE
Mouais donc le terabit/s c'est du fake ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Greg Villain Envoyé : dimanche 27 juillet 2014 11:50 À : FRnoG Cc : Jérôme Fleury Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Netflix in France Je confirme ce que dit

Re: [FRnOG] [TECH]Tester la perte de paquets réseaux.

2014-11-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Un proto stateless pour de la synchro, superbe idée … Envoyé depuis Windows Mail De : Eugène Ngontang Envoyé : ‎dimanche‎ ‎9‎ ‎novembre‎ ‎2014 ‎13‎:‎45 À : frnog@frnog.org Bonjour la liste. J'ai un petit problème, beaucoup plus d'ordre stratégique que technique, mais j'aimerais

Re: [FRnOG] [TECH] Content Delivery Network (CDN) à la francaise

2014-11-11 Par sujet Ludovic LACOSTE
anglophones vont regarder des contenus en français, personnellement, j’y crois moins que peu. Maintenant, ça ne regarde que moi… Ludovic LACOSTE De : neo futur Envoyé : ‎mardi‎ ‎11‎ ‎novembre‎ ‎2014 ‎19‎:‎08 À : frnog-t...@frnog.org a mon avis pour lancer un vrai cdn il faut au minimum avoir

Re: [FRnOG] [TECH] Content Delivery Network (CDN) à la francaise

2014-11-11 Par sujet Ludovic LACOSTE
? Voir, backupé en multiCDN ? Enfin, moi je dis ça, je dis rien … Ludovic LACOSTE De : neo futur Envoyé : ‎mardi‎ ‎11‎ ‎novembre‎ ‎2014 ‎19‎:‎28 À : Ludovic Lacoste Cc : frnog-t...@frnog.org ya quand meme des francophones t des francophiles ailleurs qu en europe, ainsi que de futurs

RE: [FRnOG] [TECH] Routeur pour PME

2015-01-20 Par sujet Ludovic LACOSTE
Et avec un email @gouv.fr ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Clement Cavadore Envoyé : mardi 20 janvier 2015 17:21 À : Pierre Schweitzer Cc : David Ponzone; frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Routeur pour PME On Tue,

[ALERT] Re : Re: Re : Re: [FRnOG] [ALERT] Incident Covage

2015-04-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
Happy trolldie Monsieur l'architecte --- Message initial --- De : Clement Cavadore clem...@cavadore.net Envoyé : 24 avril 2015 11:11 A : Ludovic LACOSTE ludoviclaco...@hotmail.com Cc: Nicolas Planchenault planchenaul...@gmail.com, slesim...@laposte.net, Gautier AVRIL gautier.av

Re : Re: [FRnOG] [ALERT] Incident Covage

2015-04-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
Bouclé ? Faudrait déjà savoir que la boucle c'est l'ennemi juré du tcp/ip Enfin bon, la boucle, y'en à chez qui c'est naturel apparemment, dire qu'ils se disent architecte... Ludovic Lacoste --- Message initial --- De : Clement Cavadore clem...@cavadore.net Envoyé : 24 avril 2015 11:00

RE: [FRnOG] [JOBS] Coupure de connexion SSH

2015-05-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
Dans l'ordre, - autoneg a forcer, prérequis chez cisco qui met 3 secondes à négocier - update Nexus, prérequis chez cisco vu la stabilité du bazar ... - après que si c'est du windows, tu auras sans doute plus de facilité à forcer l'autoneg, vu que sur freeBSD, cette fonctionnalité est sortie bien

Re : Re: [FRnOG] [JOBS] Coupure de connexion SSH

2015-05-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
, Le 21 mai 2015 à 20:49, Ludovic LACOSTE ludoviclaco...@hotmail.com a écrit : Dans l'ordre, - autoneg a forcer, prérequis chez cisco qui met 3 secondes à négocier Sur du = Giga ne pas forcer, la NORME est prévue pour bien négocier… On est plus au temps du 100BaseTX... Le hint : spanning-tree

RE: [FRnOG] [MISC][VENDREDI] - De l'accessibilité des datacenters en cas de circonstances exceptionnelles

2015-10-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
En même temps, la boîte qui fait un service haute dispo sur un seul site avec un seul prestataire, faudra m’expliquer comment il fait valider son PCI/PRA/PCA par sa société d’assurance… De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Eric ROLLAND Envoyé :

Re: [FRnOG] [JOBS] Stage SysAdmin

2015-09-01 Par sujet Ludovic LACOSTE
On est déjà vendredi ? Greg a écrit Jérome, Le 31/08/2015 23:19, Jérôme Nicolle a écrit : > Le 31/08/2015 22:27, Jean-Baptiste a écrit : >> Bon *Jérome, c'est avec plaisir que je te lis, en revanche, je suis désolé >> mais je ne peux pas faire grand chose pour toi ... > Pas grave,

RE: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

2015-10-05 Par sujet Ludovic LACOSTE
:58, Ludovic LACOSTE a écrit : > 200 ou 300 numéros au cours de trois demis journée (Crim 25 octobre 2000). > On est un peu loin du 222-16, en fait la loi dit ceci (et c'est par ailleurs > souvent indiqué à l'entrée de votre commissariat qui en a fixé les limites) > L'objectif

RE: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

2015-10-05 Par sujet Ludovic LACOSTE
n'est pas loi, et une unique jurisprudence ne fait pas loi. Ludovic LACOSTE -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Raphaël Stehli Envoyé : mardi 6 octobre 2015 00:29 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Harcèlement

RE: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

2015-10-05 Par sujet Ludovic LACOSTE
, on fait comment ? N’ayant que peu d’esprit, je demande … De : Sidney Boumendil [mailto:sidney.boumen...@gmail.com] Envoyé : mardi 6 octobre 2015 03:00 À : Ludovic LACOSTE <ludoviclaco...@hotmail.com> Cc : Raphaël Stehli <experti...@raphael.stehli.fr>; frnog@frnog.org Objet : Re: [

RE: [FRnOG] [JOBS] Candidature Admin sys

2015-09-25 Par sujet Ludovic LACOSTE
e nous ayons la même vision de l'internet et de ce pourquoi il a été créé, à savoir partager. " knowledge is power, sharing knowledge is powerful" Ludovic LACOSTE P.S. : Sylvain, toi qui es tant exigeant avec la langue française, sache que même en majuscule, le C de Ça garde sa

RE: [FRnOG] [JOBS] Candidature Admin sys

2015-09-23 Par sujet Ludovic LACOSTE
En même temps, et vu ce troll du mardi, toi aussi tu dois être en Qwerty, vu le manque d'accent de ta réponse. Ceci dit, il faudrait peut-être ajouter un tag [accent] à cette liste afin que ceux qui font la différence entre azerty et qwerty ne soient pas outrageusement spammé. Bonne soirée,

RE: [FRnOG] [JOBS] Candidature Admin sys

2015-09-23 Par sujet Ludovic LACOSTE
Dvorak, superbe, on pourra faire une symphonie du nouveau monde ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Alexis Lameire Envoyé : mercredi 23 septembre 2015 22:48 À : Manu Cc : frnog@frnog.org Objet : Re:

RE: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

2015-10-06 Par sujet Ludovic LACOSTE
>Le 6 octobre 2015 04:14, Ludovic LACOSTE <ludoviclaco...@hotmail.com> a écrit : > >> Suffit de lire son contrat. >> >> Par exemple Orange, article 1.3.1 >> >> http://boutique.orange.fr/doc/contrat2436.pdf >> >> Cette base, sous réser

RE: [FRnOG] [ALERT] Re: Coupure Orange sur tout un secteur autour de Avenue de l'Opéra, Paris

2015-12-01 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est vrai que c'est riche Orange, on réaménage Cartier (bagues, montres ou diamants), par contre le quartier ... :-) C'est vrai qu'on est tellement riche dans le domaine des telcos, qu'on est tous place Vendôme ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Il est toujours difficile de se revendiquer de la Maison Mere, donc tu as fair quoi la bas ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Michel Py Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 07:52 À : David Ponzone Cc

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
de Jérôme Nicolle Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 11:33 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet Ludovic, Le 15/09/2016 à 10:30, Ludovic LACOSTE a écrit : > C'est moyen ça, les mecs de SFR sont pas plus pourri ou nazes

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Toi tu connais la DGSE, et le gam 56 tu connais aussi ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Michel Py Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 07:52 À : David Ponzone Cc : frnog-m...@frnog.org Objet :

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Officier Para et commando -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 08:02 À : 'Michel Py' <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>; 'David Ponzone' <david.ponz...@gmail.com>

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
, Le 15/09/2016 à 10:30, Ludovic LACOSTE a écrit : > C'est moyen ça, les mecs de SFR sont pas plus pourri ou nazes que toi, > j'avais cru a plus de respect sur cet Mailing list Personne n'osera insulter, conspuer ou railler un salarié de SFR en cette période difficile de leur vie. Nous somme

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Frenchelon, tu connais ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 08:17 À : 'Michel Py' <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>; 'David Ponzone' <david.ponz...@gmail.com>

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est troll di !!! -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Radu-Adrian Feurdean Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 11:09 À : Jérôme Nicolle ; frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tu parles de DGSE, tu n'en en pas vu l'ombre, je te parle du GAM56, t'as pigé ducon ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 08:10 À : 'Michel Py' <mic...@arne

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tu veus voir ma pucelle quoi que je doute que tu saches se que cela veut dire, bon alors, on la joue comment ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 08:05 À : 'Michel Py' <

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est moyen ça, les mecs de SFR sont pas plus pourri ou nazes que toi, j'avais cru a plus de respect sur cet Mailing list -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de David Ponzone Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 10:21 À : Stephane

RE: [FRnOG] [MISC] Avis sur accès Internet par Satellite

2016-09-19 Par sujet Ludovic LACOSTE
Oui 72000 bornes, en radio ( vitesse de la lumière par beau temps) mais ça fait toujours pas mal de latence -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Sébastien Lesimple Envoyé : lundi 19 septembre 2016 14:38 À : Kevin Lemonnier

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ludovic, Le 15/09/2016 à 10:30, Ludovic LACOSTE a écrit : > C'est moyen ça, les mecs de SFR sont pas plus pourri ou nazes que toi, > j'avais cru a plus de respect sur cet Mailing list Personne n'osera insulter, conspuer ou railler un salarié de SFR en cette période difficile de leur vie

RE: [FRnOG] [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Vous nous avez IPV6 et nous en sommes encore a IPV4, il y un monde qu'apparemment peu franchisses, donc on fait comment, on y va ou pas, à votre image -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Solarus Envoyé : jeudi 15 septembre

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Si Jerome s'y met alors, je suis perdu, mais je revendique ;-) tu bois, Philippe, nous sommes tous des prestas, et c'est d'ailleurs ainsi qu'on est meilleurs -Message d'origine- De : Jérôme Nicolle [mailto:jer...@ceriz.fr] Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 12:20 À : Ludovic LACOSTE

RE: [FRnOG] [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Je ne crois pas que l'oiseau sera capable de scier la branche sur laquelle il est assise, Tu est en droit de le penser, mais je persiste a penser que tu te trompes . -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Solarus Envoyé : jeudi

RE: [FRnOG] [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tu peux faire des phrases, genre sujet verbe et complément, Mani ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 12:56 À : 'Solarus' <sola...@ultrawaves.fr>; frnog-m...@frnog.org Obje

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Trolldi !!! -Message d'origine- De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com] Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 10:41 À : Ludovic LACOSTE <ludoviclaco...@hotmail.com> Cc : Stephane Bortzmeyer <bortzme...@nic.fr>; megagolgoth <megagolg...@openmailbox.org>; frnog-m.

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Je suis un con, je parle assez peu ici, et je sais combien suis inutile, j'ai pourtant inventé le streaming, Messieurs, alors discutons en -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 12

RE: [FRnOG] [MISC] Avis sur accès Internet par Satellite

2016-09-19 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est bien bidirectionnelle, ou c'est encore le vieux truc ou le traffic montant passé par le téléphone ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de megagolgoth Envoyé : lundi 19 septembre 2016 20:52 À : x.r...@sipleo.com;

RE: [FRnOG] [MISC] Avis sur accès Internet par Satellite

2016-09-22 Par sujet Ludovic LACOSTE
-Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Sébastien Lesimple Envoyé : jeudi 22 septembre 2016 19:33 À : x.r...@sipleo.com; 'David Ponzone' Cc : frnog-m...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Avis sur accès

RE: [FRnOG] [JOBS] Startup cherche devops expérimenté(e)

2016-10-12 Par sujet Ludovic LACOSTE
On demande bien des Stagiaires pour définir et implémenter un DPI dans un autre mail, on n'est plus à ça prêt, je pense. Bienvenu dans un monde de marketing ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de James Pic Envoyé : mercredi

RE: [FRnOG] [JOBS] Recherche deux troller talentueux

2016-10-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Un truc à éviter, frederic gomes et criteo, faut se battre pour récupérer son salaire … De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Sébastien Luttringer Envoyé : vendredi 14 octobre 2016 17:46 À : frnog-j...@frnog.org Objet : [FRnOG] [JOBS] Recherche deux troller

RE: [FRnOG] [JOBS] Recherche deux troller talentueux

2016-10-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tu vois, Philippe, ça a bien changé depuis ta venu, maintenant, ils n’ont de fait que ne pas payer leur prestas De : Ludovic LACOSTE [mailto:ludoviclaco...@hotmail.com] Envoyé : dimanche 16 octobre 2016 07:49 À : frnog-j...@frnog.org Objet : RE: [FRnOG] [JOBS] Recherche deux troller talentueux

[ALERT] Re: [FRnOG] [ALERT] Coupures câbles dans le sud de Paris

2020-05-06 Par sujet Ludovic LACOSTE
Il ne faut pas se plaindre, on ne nous a pas ressorti bill gates et Elon musk, juste la 5g sans preuve, suite à une coupure de câble sans aucune preuve, juste une photo sans preuves avérée Paris match, le poids des mots, le choc des photos Envoyé d’Outlook Mobile

[MISC] Re: [MISC] [FRnOG] Re: Re: Coupures câbles dans le sud de Paris

2020-05-06 Par sujet Ludovic LACOSTE
La 5g c'est surtout Huawei qui maîtrise le sujet, et à l'heure actuelle peu d'autre ont la puissance financière et technologique pour la mettre en œuvre, les refuts actuelles sont plus géopolitiques que technologiques, et comme la 5g est une step aussi grande (voir plus) que le passage de la 2g

Re: [FRnOG] Re: [TECH] NAT et IP hors RFC-1918

2020-09-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
Sinon, il y a la rfc 6598, ou nat4 qui m'avait semblé être juste faite pour ça. My 2 cts Ludovic Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on behalf of Thierry Chich Sent: Thursday, September 24, 2020 4:44:20 PM

Re: [FRnOG] [TECH] Compte mail OVH et Antispam

2020-06-14 Par sujet Ludovic LACOSTE
J'ai eu le cas, il y a quelque temps, mais de mémoire c'était uniquement pour Hotmail et les mails crosoft. À vérifier. De : frnog-requ...@frnog.org de la part de Charley SEDEAU Envoyé : dimanche 14 juin 2020 à 20:54 À : Fabien Ségura Cc : frnog-tech Objet :

[MISC] Re: [FRnOG] Re: [MISC] Gaia-X, le projet franco-allemand de cloud européen ?

2020-06-06 Par sujet Ludovic LACOSTE
De toutes manières, Gaia-X est plus une réponse au Cloud-Act qu'une réelle indépendance technique. C'est avant tout une réponse politique qui a du du sens. D'ailleurs, au dela des 22 premiers intervenants franco allemand, GAIA-X précise : "Les acteurs non européens ne seront pas exclus de la

Re: [FRnOG] [TECH] Patchbox a encore frappé.....

2020-06-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
Lourde, lourde,... le poids max indiqué est de 15 kg, tu ne mets pas une baie de disque 2u dessus sans risques... Mais l'idée paraît bonne. Ludovic De : frnog-requ...@frnog.org de la part de David Ponzone Envoyé : lundi 8 juin 2020 à 17:57 À : Anthony

Re: [FRnOG] [TECH] Déploiement de gtw sur Azure

2020-11-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ce que je trouve le plus drôle, c'est de voir des questions être posées au sujet d'un système (coud azure, aws,...) qui a participé à tuer le métier d'ingenieur réseau. Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on

Re: [FRnOG] [TECH] Déploiement de gtw sur Azure

2020-11-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
020 1:24:18 PM To: Richard Baret Cc: Ludovic LACOSTE ; Ali D ; David Ponzone ; frnog-tech Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Déploiement de gtw sur Azure Bonjour, Richard, Je te rejoins sur ce point, il y a un vrai travail d'ingénieur réseau au tour du cloud: - Comment choisir sa région en fonction de

RE: [FRnOG] Frnog [Alert]

2020-12-03 Par sujet Ludovic LACOSTE
Oui, je confirme, mais impossible de les joindre pendant 30 minutes au moins ... De : frnog-requ...@frnog.org de la part de Daniel via frnog Envoyé : jeudi 3 décembre 2020 11:01 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] Frnog [Alert] Bonjour, cela semble être

RE: [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Il faudrait voir ce qu'ont donné les sites qui sont sous Cedexis, par exemple, parce que le "CDN de CDNs" c'est un concept ancien qui est déjà en place chez pas mal de monde avec des technos plus ou moins propriétaires/commerciales. En 2003, j'avais participé à quelques discussions concernant la

RE: [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Et, comme tu le soulignes Damien, les résolveurs DNS de la plupart des opérateurs des eyeballs "forcent" ce même TTL pour éviter des DoSDNS, par exemple ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org De la part de Damien Wetzel Envoyé : mercredi 9 juin 2021 12:11 À :

RE: [FRnOG] [ALERT] github.com injoignable depuis Free ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Le ping, c'est toujours de l'ICMP ? ça testes toujours pas le temps en TCP, comme un TCP pingues ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org De la part de Vincent Habchi Envoyé : mercredi 9 juin 2021 12:28 À : FRench Network Operators Group Objet : Re: [FRnOG] [ALERT]

RE: [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Et puis d’après l’analyse que j’ai pu lire, le problème est un problème de couche 7 (voir 8 , l’interface chaise/clavier, c’est terrible ) Erreur http 503, c’est un problème applicatif, pas réseau. Le DNS là-dedans … De : Ludovic LACOSTE Envoyé : mercredi 9 juin 2021 13:16 À : Samuel Thibault

[FRnOG] RE: [ALERT] github.com injoignable depuis Free ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
À : Ludovic LACOSTE Cc : Stephane Bortzmeyer ; Vincent Habchi ; FRench Network Operators Group Objet : Re: [ALERT] github.com injoignable depuis Free ? On Wed, Jun 09, 2021 at 01:13:30PM +, Ludovic LACOSTE wrote a message of 95 lines which said: > Tcpping, pathping et j'en passe, co

Re: [FRnOG] [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ben voilà... Téléchargez Outlook pour Android<https://aka.ms/ghei36> From: Michel 'ic' Luczak Sent: Wednesday, June 9, 2021 3:49:22 PM To: Ludovic LACOSTE Cc: dwet...@atanar.com ; Stephane Bortzmeyer ; Kévin GUERY ; frnog-al...@frnog.org Subject: Re:

RE: [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ?

2021-06-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Sinon, le DNSSec, c'est pas mal non plus, et c'est RFC compliant ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org De la part de Damien Wetzel Envoyé : mercredi 9 juin 2021 15:50 À : Stephane Bortzmeyer Cc : frnog-al...@frnog.org Objet : [FRnOG] Re: [ALERT] Un CDN Down ? On peut

  1   2   >