>> le temps ou l’hébergement.
>>
>>
>>
>> D’avance merci si quelqu’un a une idée qui me ferait gagner du temps et si
>> cela pouvait être économique pour les commerçants.
>>
>> Sinon je vais regarder le tour des gros habituels.
>>
>>
>>
>> Xavier
>>
>>
>>
>>
>>
>>
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
>>
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/
--
Simon Morvan
+1 514 978 6383
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Hello,
On 04/10/2019 11:50, Fabien SECOND wrote:
> Est-ce que vous auriez un fournisseur à me conseiller pour l'émission de
> mails transactionnels ?
> Je recherche une alternative à Mailjet.
Sparkpost fonctionne bien pour nous.
--
Simon Morvan
+
ussi, de manière probablement spécifique à Android, un mécanisme
qui récupère les infos disponibles dans Google Places, probablement
quand le numéro qui t'appelle matche celui de la fiche et qui te remonte
le nom, le logo, etc... mais ça je pense que ça se passe out of band,
par rappor
ans ma (relativement restreinte) expérience de ce genre de chose, ce
n'était pas par intérêt mais parce que le routeur/firewall ne permettait
pas d’accéder à une IP publique depuis l'intérieur, en cas de NAT par
exemple.
--
Simon Morvan
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 18/01/2019 00:03, Michel Py wrote:
> Qui c'est qui les achète par le camion entier et qui en a depuis plus d'un
> an ou deux ?
Blackblaze ?
https://www.backblaze.com/blog/2018-hard-drive-failure-rates/
--
Simon
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.o
On 29/11/2018 11:28, Thierry Chich wrote:
>
>
> Le 29/11/2018 à 17:07, Simon Morvan a écrit :
>> On 29/11/2018 09:52, Thierry Chich wrote:
>>> Non, dans les établissements et les écoles, on aimerait simplement
>>> qu'au milieu d'une visite au musée,
On 29/11/2018 11:13, Arnaud BRAND wrote:
> Le 2018-11-29 17:07, Simon Morvan a écrit :
>> On 29/11/2018 09:52, Thierry Chich wrote:
>>> Non, dans les établissements et les écoles, on aimerait simplement
>>> qu'au milieu d'une visite au musée, on se retrouve
On 29/11/2018 09:52, Thierry Chich wrote:
> Non, dans les établissements et les écoles, on aimerait simplement
> qu'au milieu d'une visite au musée, on se retrouve pas subitement
> téléporté avec les enfants au milieu d'une boite échangiste (si je
> peux oser cette métaphore).
J'aimerais bien q
anchement pour faire ce taff aujourd'hui,
> dans certains établissements publics, faut être totalement masochiste
> ou en croisade... L'instruction publique devrait pourtant être la
> première priorité de tout pays se souhaitant un avenir. Et les profs
> de terrain au coeur du dispositif.
>
> Pour rester dans le sujet, un jeune est toujours le sauvageon de la
> génération de ses parents:>
>
--
Simon Morvan
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 29/03/2018 15:13, Olivier Lange wrote:
> Je te confirme. Oublie les 2011 pour du 100Mbps. Passe sur au minimum un
> 3011 ou si tu veux être tranquille un RB1100AHx4
Sur tes conseils, je suis parti sur un RB110AHx4 qui tourne actuellement
en lab.
Ça fait parfaitement le job comme routeur d'agen
Hello,
On 29/03/2018 15:13, Olivier Lange wrote:
> Je te confirme. Oublie les 2011 pour du 100Mbps. Passe sur au minimum
> un 3011 ou si tu veux être tranquille un RB1100AHx4
Merci pour le conseil. Ah que j'aime ces gammes où un 1100 est plus
"puissant" qu'un 2011...
--
Simon
--
Bonjour à tous,
Je regarde pour remplacer un routeur/firewall d'agence basé sur un
serveur x86 SuperMicro avec un OpenBSD par une solution intégrée comme
du Mikrotik.
C'est plus pour des besoins de facilitation de maintenance car il n'y a
plus de compétence sur place pour troubleshooter ce genre
On 09/02/2017 01:58, Edouard Chamillard wrote:
je recalle ça en misc parce que c'est bientot trolldi et que sinon The
Powers That Be vont raler avec raison.
Je dis peut-être une bêtise mais il me semble que le tagging des sujets,
c'est principalement par le marqueur [XXX] dans le sujet.
Les al
On 11/08/2016 14:54, Artur wrote:
> Immeuble résidentiel à Paris 15ème, fibré par Orange.
Ça doit être éligible à Free alors. Le service ne sera pas moins bon
qu'une offre Livebox Pro modulo les "engagements" de GTI/GTR qui
pourraient exister.
-- Simon
---
Liste de diff
Le 11 août 2016 14:44:29 GMT+02:00, Artur a écrit :
>Le 11/08/2016 à 11:30, Julien Escario a écrit :
>> Le 11/08/2016 11:25, Nicolas Parpandet a écrit :
>>> fiable performant économique,
>>> la fibre pro orange en gigabit 55 euro HT/mois,
>>> difficile de faire mieux ;)
>>> (demander l'ip fixe)
Android for Work ?
https://www.google.com/work/android/features/management.html
On 20/05/2016 19:24, Gaël Demette wrote:
> Bonsoir à tous,
>
> Nous commençons à avoir un petit parc de tablettes qui grandit (40 à date),
> ces tablettes doivent être prêtées à nos client finaux, préconfigurées, et
Ouep, c'est mon setup type maintenant.
Un nsd pour les zones publiques, un autre pour les zones privées et le
resolver interne est un unbound qui route les domaines privé vers le bon
nsd.
--
Simon
On 15/03/2016 23:22, David Ponzone wrote:
> Tu dois pouvoir arriver au même résultat avec la fonct
On 19/02/2016 15:34, Frédéric Perrod wrote:
> - pas d'ASN
Et pourquoi une boite qui gère de l'externalisation d'adminsys aurait
besoin d'un ASN ?
--
Simon
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 06/02/2016 09:31, David Ponzone wrote:
> C'est l'Amérique ? Tu veux dire que tu as 10h de plus à tirer à cause du
> décalage horaire ?
Non, plutôt 10 ans de plus, je pense :)
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 04/01/2016 11:55, Xavier Beaudouin wrote:
>> > C'est typiquement le genre de raisons pour laquelle il faut classifier
>> > les préfixes de ton feed BGP avec des communautés, et documenter toutes
>> > ces communautés quelque part. Ce qui est valable pour TON réseau ne
>> > l'est pas forcément pou
On 15/12/2015 15:58, David Ponzone wrote:
> Le fait que les enfants ne puissent pas entrer dans un sex-shop ou consommer
> de l'alcool, c'est une sorte d'automatisme, qui repose sur la peur qu'a le
> commerçant d'avoir des grosses emmerdes. Le commerçant du net devrait avoir
> la même trouille.
Je n'ai pas vu le mail en question mais :
On 09/12/2015 15:08, slesim...@laposte.net wrote:
> 2018 arret de construction de nouveaux acces Analogiques;
Si ça concerne aussi le GP, ça veut dire que si l'on s'installe en rase
campagne dans un lieu jamais équipé en cuivre, ils tirent une fibre ?
On 06/11/2015 12:38, Alarig Le Lay wrote:
> On Fri Nov 6 12:09:10 2015, Vincent JARDIN wrote:
>> > Tu utiliseras sous Linux ton OVS, iptables (firewall, NAT), VXLAN, brctl,
>> > etc... tes scripts Python (ex/ Openstack/Neutron), ou autres de management.
>> > Tout en utilisant ton Linux, tu auras u
On 05/11/2015 16:09, Jean-Yves LENHOF wrote:
> Je profite du thread pour demander comment traitez-vous au niveau
> méthodes ces aspects d'automatisation ? (Cycle de vie des rôles qu'ils
> soient sous Ansible, Puppet, Chef, etc...).
Les méthodologies que l'on applique à tout code source, je pense.
On 08/10/2015 11:59, Joël DEREFINKO wrote:
> C'est déjà compliqué de trouver un admin en CDI qui ait une ouverture
> technologique aussi large (oui parce que ceux qui l'ont sont déjà en poste :)
> ), bon courage quand même...
Ou alors, il faut préciser dans l'offre qu'il est permis d'échouer dan
On 07/10/2015 10:34, Raphael Jacquot wrote:
>
> Il semble logique que, dès lors qu'on active un systeme d'antispam,
> les appels anonymes soient bloqués direct...
>
> Si tu veux que tes appels passent, il va falloir indiquer au nom de
> qui tu passes tes appels, histoire que l'abonné puisse choisir
On 11/09/2015 12:39, Grégory Chaudemanche wrote:
> Je pense utile de réfléchir à élargir la liste aux futurs professionnels.
Je ne comprend pas :
- la liste n'est pas limitée, quiconque peut s'inscrire ;
- quel contenu voudriez vous proposer qui ne soit pas déjà présent dans
les contributions actue
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait t'il dans son carnet, un contact chez Online/Illiad
capable de répondre à des questions de faisabilité technique incluant
les offres de housing et de serveur dédiés.
Merci d'avance !
--
Simon
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.f
Hello,
On 01/09/2015 14:56, Alain Bieuzent wrote:
> Ne pensez vous pas que répondre sur la mailing liste tel que vous venez
> de le faire s'apparente a de l'humiliation ? l
> Le même mail en privé n'aurait il pas eu les mêmes effets ?
Baaah, Philippe est le BDFL de la liste. Il faut bien évangélis
On 25/08/2015 09:57, Raphael Jacquot wrote:
> On 08/24/2015 08:27 PM, Jérôme Nicolle wrote:
>
>> Sérieux, t'as déjà fait tomber en marche du multicast inter-AS destiné à
>> des des accès collectés (donc débits et latences très hétérogènes) ?
>
> nulle part j'ai parlé d'acces collectés !
>
Certes,
On 29/07/2015 14:14, David Ponzone wrote:
> Pour moi le Radius, c’est critique, ça a rien à faire sur une interface de
> management.
Ouais, tout dépend du use case, quoi, comme d'hab. Si le radius est là
pour alimenter des accès PPP distants, oui, c'est de la prod. Si c'est
pour contrôler les accè
Et puis quand on veut maîtriser son routage, il ne reste plus trop
d'options (dans ces segments de prix, l'infogérance de l'ensemble de
l'infra peut s'apparenter à une location de machine, mais c'est plus
tellement le même prix).
Prendre une baie et y mettre des machines qu'on possède reste accept
On 25/07/2015 11:05, Lunar wrote:
> Clement Cavadore:
>> On Thu, 2015-07-23 at 21:13 +0200, David Ponzone wrote:
>>> Woman ?
>>>
>>> Je kif! C'est quoi comme protocole ?
>> Un truc incompréhensible, aux instabilités et réactions aléatoires
>> chroniques :-))
>>
>> (désolé on n'est pas encore vendre
On 21/07/2015 22:19, Sebastien Lecomte wrote:
> pour reprendre l'archi, on parle là de NATer le réseau 192.168.2.0/24
> vers une 192.168.1.X qui sera elle meme reNATée via la box lors de la
> sortie sur internet
Dis autrement : on monte une archi plutôt crado qui va être moyennement
maintenable sur
On 08/07/2015 16:11, Enguerrand Pinot de la Perche wrote:
> Les écoles privées ne financent pas l'achat de ce genre de matériel destinés
> aux associations et donc aux projets "alternatifs" des étudiants.
Pour le coup, Laurent évoque à mon avis plutôt les matériel destinés au
réseau de prod de l'
On 07/07/2015 17:52, Wallace wrote:
> J'ai du mal à voir le service utile qui est proposé derrière cette
> redirection sans doute qu'une précision sur l'utilité pourrait permettre
> de mieux comprendre et mieux t'orienter.
J'aimerais bien aussi avoir l'avis de l'OP sur ce point. Je milite
actuellem
On 03/07/2015 22:09, Barthélemy Vessemont wrote:
> Qui lit encore les Subject
Les filtres du MDA du destinataire :
Le tagging correct fait partie des d'usages de la mailing liste :
http://sympa.frnog.org/wss/info/frnog/
--
Simon
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://w
On 01/07/2015 09:34, Agone wrote:
> pour ma part après de multiples essais, j'utilise Ubuntu LTS,
Je ne peux que conseiller la même chose. Si le matériel est correctement
supporté par la dernière LTS, au moins, tu n'as aucune surprise "en prod".
Après, pour bidouiller des trucs, il reste KVM/Virtu
Le 26 juin 2015 12:40:54 CEST, Damien Fleuriot a écrit :
>Je trouve ça très réducteur, le propos sur le NAT.
>
>Avoir des machines en full IPv6 routable, c'est les exposer sur le net,
>et
>devoir les firewaller une par une.
>C'est chiant à maintenir, très chiant.
>
>Avoir du NAT (ou des reverse
On 25/06/2015 14:25, Michel Luczak wrote:
>> On 25 Jun 2015, at 12:34, Stephane Bortzmeyer wrote:
>> >
>> > « Quelle est votre adresse IP ? » « 192.168.1.2 » « ... »
>> >
>>> >> Mais en IPv6, il va falloir oublier.
>> >
>> > La technique ci-dessus marche en IPv6.
> On te transférera les appels
On 25/06/2015 13:59, Gautier AVRIL wrote:
> Aucun rapport, Faudra qu'on m'explique comment je peux communiquer avec,
> disons, 8.8.8.8 si j'ai choisi 8.0.0.0/8 comme réseau.
Coupure protocolaire en utilisant un proxy.
Évidemment, ca sera a configurer protocole par protocole, mais tu peux
décider q
On 25/06/2015 11:47, David Ponzone wrote:
> Je me pose des questions sur la stabilité long-terme d’un réseau géré par du
> code « intelligent » .
Faut pas voir ça comme du code "intelligent", ou de l'IA ou je ne sais
quoi. Le but n'est pas forcément que le réseau prennent des décisions à
la place
On 25/06/2015 10:35, Stephane Bortzmeyer wrote:
>> > C'est pour un usage strictement interne et privé, derrière les IPs
>> > publiques "légalement" utilisables, on est bien d'accord ?
> Mais cela empêche toute communication avec les boîtes qui ont
> l'allocation légitime, et cela va faire des cauch
On 25/06/2015 10:39, David Ponzone wrote:
> Zut, moi qui voulais m’auto-approprier le 240/4 et l’annoncer, je peux pas ?
Dans le cas de "Fan network" (quel nom ridicule...), le réseau ainsi
approprié n'est pas annoncé.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
C'est pour un usage strictement interne et privé, derrière les IPs
publiques "légalement" utilisables, on est bien d'accord ?
On 25/06/2015 10:09, Stephane Bortzmeyer wrote:
> https://wiki.ubuntu.com/FanNetworking
>
> "If using the 10.0.0.0/8 address space for the fan is impractical,
> other poss
On 11/06/2015 16:25, Christophe Casalegno (Digital Network) wrote:
>> On 11/06/2015 12:21, Christophe Casalegno (Digital Network) wrote:
>>> >> Certains en GlusterFS en local (en général des lots de 12 à 24 disques
>>> >> RAID + LSI Cachecade)
>> > Pour des clusters de quelle taille max ? Quelle st
On 11/06/2015 12:21, Christophe Casalegno (Digital Network) wrote:
> Certains en GlusterFS en local (en général des lots de 12 à 24 disques
> RAID + LSI Cachecade)
Pour des clusters de quelle taille max ? Quelle stabilité sur le long
terme ?
--
Simon
---
Liste de diffusi
On 19/05/2015 17:29, Julien (JaXX) Banchet wrote:
> je ferais une conf propre pour les krotik si qq'un en veut un à l'occas'
J'avais également promis une conf propre pour linux il y a quelque temps
mais... pas eu le temps de nettoyer encore (et je n'ai pas testé la TV
comme Julien...).
Néanmoins,
On 15/05/2015 14:36, Bensay 1 wrote:
> Pas maître ce serveur ?
> (Présent au sein de root-servers.net ou j'ai rater quelque chose ?
Il n'est pas maître, mais il est autoritair... ahem! il fait autorité.
https://twitter.com/bortzmeyer/status/156124321813770242
--
Simon
--
Bonjour à tous,
Ceci est un appât à commerciaux.
Je cherche à mettre en concurrence différents prestataires pour un
projet de téléphonie IP de PME sur une base d'offre similaire à ce que
peut proposer OVH, par exemple, en terme de features et de prix.
Merci d'avance pour vos contacts en privé et
On 11/05/2015 17:22, Xavier Beaudouin wrote:
> C'est con mais les pratiques ont changées à cause des parasites
Il y a parasite et parasite :). Je préfère pour ma part sortir par le
SMTP de mon domaine mail (le mien), et en TLS de surcroît. Ce n'est pas
une conséquence du spam...
--
Simon
-
On 11/05/2015 15:41, Oceanet - Cédric BASSAGET wrote:
> je suis partagé entre le doute et la consternation !
En même temps... si les mails en provenance de boites externes aux FAI
sortaient principalement par le SMTP du fournisseur de boite au lettre,
ça me semblerait plus logique.
Les FAI ont pr
Tu souhaites que ton opérateur mette cette configuration en place pour
toi ou tu veux la mettre toi même en place par dessus la connectivité
fournie par cet opérateur ?
Dans le premier cas, ton fournisseurs doit être en mesure de comprendre
ton besoin si cela fait partie des services qu'il fournit
On 02/04/2015 21:14, Antoine Durant wrote:
> Bonsoir, Merci pour les retours d'expérience ! Je constate que beaucoup
> d'entre vous me déconseille cette machine à cause de son processeur trop
> faible :( Donc voici les processeurs que je peux monter, lequel selon est le
> plus approprié ? Pent
On 24/03/2015 07:00, Nicolas S. wrote:
>> La livebox, du moment que tu ne souhaites pas conserver la téléphonie
>> elle peut retourner directement chez l’expéditeur, après si une conf
>> PPPoE pas loin du standard c'est de la "bidouille", OK.
>
> non c'est un chouia plus complexe si tu veux la TV p
On 26/02/2015 17:04, Romain GUICHARD wrote:
> Le 26 février 2015 17:01, Clement Cavadore a écrit :
>
>> On Thu, 2015-02-26 at 16:58 +0100, Romain GUICHARD wrote:
D'autre part les blocs PI ne se vendent pas, seuls des blocs alloués de
taille /22 ou supérieur peuvent actuellement se négoci
On 26/02/2015 17:07, Samuel Thibault wrote:
> Il y a aussi au moins Kazar je pense.
Ouais mais Kazar est opérateur IP et annonce ses blocs, Opdop non.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 22/01/2015 09:50, Hugues Brunel wrote:
> Cisco UCS / Dell / HP se tenaient dans moins de 10% au niveau prix...
Pour quel volume d'achat ?
Je reste persuadé que pour la petite infra ("de boulangerie", ca faisait
longtemps, tiens), du matos type SuperMicro et un peu plus d'huile de
neurone reste
Le 21 janvier 2015 00:34:13 CET, David Ponzone a
écrit :
>Si je veux un routeur backbone pour BGP ou pour protéger/NATer des VM,
>je mets un Vyatta sur un serveur ou dans une VM.
>
Quitte a utiliser un serveur ou une vm, moi j'y met un OpenBSD. En routeur de
backbone comme en "routeur de PME
Merci à tous pour les réponses hors et sur la liste.
A+
On 04/01/2015 15:19, Simon Morvan wrote:
> Hello à tous,
>
> Je vais devoir remplacer une paire de switchs HP 2510G-24 qui composent
> un "coeur de tout petit réseau".
>
> Les deux switchs sont reliés par 2x
On 05/01/2015 11:45, Christophe wrote:
> Remplacer HP par Cisco, c'est changer la marque de la backdoor...
Oui, bon d'accord, une masterkey SSH. Mais bon, faut qu'ils puisse s'y
connecter, au switch, non ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 05/01/2015 11:47, Simon Morvan wrote:
> On 05/01/2015 11:45, Christophe wrote:
>> Remplacer HP par Cisco, c'est changer la marque de la backdoor...
> Oui, bon d'accord, une masterkey SSH. Mais bon, faut qu'ils puisse s'y
> connecter, au switch, non ?
Et p
On 05/01/2015 11:14, Frederic Dhieux wrote:
> Le 05/01/15 11:10, Simon Morvan a écrit :
>> Disons que le stacking me permettrait aussi à terme de double attacher
>> mes prochains serveurs. Je ne pense pas que je puisse faire ça sur une
>> simple paire de 2960 à part en fai
On 05/01/2015 10:38, Frederic Dhieux wrote:
>> Pour ta question sur le stacking, si tu as bien deux liens redondants, il ne
>> devrait pas y avoir de soucis par rapport à du trunk comme tu fais.
> Je pense qu'il parle du cas où un stack bug ou part en vrille et je
> trouve la question légitime, j'
Hello à tous,
Je vais devoir remplacer une paire de switchs HP 2510G-24 qui composent
un "coeur de tout petit réseau".
Les deux switchs sont reliés par 2x1G et pour la redondance les machines
sont raccordées sur le pair ou l'impair en fonction de leur propre parité.
Un cluster de deux "firewalls
On 10/12/2014 11:12, David Ponzone wrote:
> Financièrement, dans la PME française de moins de 50 personnes (95% des
> entreprises françaises), ça passe mal les 400-500€/mois.
> Surtout si Orange est venu avant passer sa couche de love avec une Fibre Pro
> 200Mbps à 45€HT/mois.
Avec Livebox moisi
On 27/10/2014 13:06, Julien (JaXX) Banchet wrote:
> la bride de 10Mbs par session TCP
Ah ouais ?!
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 27/10/2014 00:13, Florent Rivoire wrote:
> NB: l'utilisation que je décris est avec un abonnement Zen Fibre
> (particulier) qui a depuis été transformé en abo pro fibre 200M. Et bien
> entendu, il s'agit de PPP sur l'interface VLAN 835.
Même question du coup : tu arrives à faire du 200M ? Avec q
On 26/10/2014 18:15, Nathan delhaye wrote:
> Le discovery ppp passe bien sans souci, mais je me fais systématiquement
> jeter lors de l'authentification CHAP.
Pour info, j'ai un setup similaire, mais avec un routeur OpenBSD. Cela a
fonctionné directement, sans bidouille particulière.
Par contre,
On 23/10/2014 18:38, Clement Cavadore wrote:
> Ingénieur Junior = Expert pas cher ?
Expert hypothétiquement potentiel et par ailleurs pas cher.
Mais bon le beurre, l'argent du beurre...
*sigh*
--
Simon
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
On 15/10/2014 09:38, Pierre Schweitzer wrote:
> Pour résumer ce qui y est dit, il faut désactiver SSLv3 dans le
> meilleur des cas, ou au moins, empêcher les clients de passer de TLS à
> SSLv3 en cas d'erreur réseau (ce qui est une technique pour exploiter
> la faille).
Désactivons SSLv3, ca mettra
On 08/29/2014 03:35 PM, Jérôme Nicolle wrote:
> Le cloisonnement se fait comment ? LXC-like ?
LXC c'est une surcouche au dessus des namespaces/cgroups, donc oui,
c'est "la meme chose".
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Ca ne ressemble pas trop à un incendie...
Le 30/07/2014 16:49, Thomas SCHOTSMANS a écrit :
> Une autre photo, ils ont fait ça bien!
>
> https://twitter.com/_GaLaK_/status/494486191874768896/photo/1
>
>
> Le 30/07/2014 16:23, Sebastien Lesimple a écrit :
>> Ben faut croire que c'est un troncon qui
Le 22/07/2014 09:25, Pierre Colombier a écrit :
>
> Ce que je ne comprends pas, c'est la nécessité d'avoir une adresse IP
> de broadcast sur de l'ethernet. Je veux dire, généralement, quand on
> veux faire un broadcast c'est pour faire des choses liées au segment
> réseau. (ARP / DHCP ce genre de t
(C'est peut-être "BIZ", mais bon...)
Est-ce que vous auriez un fournisseur de VPS a me conseiller, localisé
(d'un point de vue réseau) en zone Asia Pacific, idéalement à Singapour,
pour prendre une box quelques heures et faire des tests réseaux vers
l'europe ?
Merci d'avance !
--
Simon
--
> * Jack of all trades, master of none,
>
Première fois que je le vois exprimé ainsi et revendiqué :)
Bravo !
Le 26/06/2014 11:47, fbsdouille a écrit :
> Ha oui pas mal en effet ,
> ça sent bon le cambouis ça donne envie .
>
>
> Le 26/06/2014 11:44, Benjamin BILLON a écrit :
>> Haha la fiche
t;
>>> Hotline orange saturée.
>>>
>>> Morgan.
>>>
>>> Le 19 juin 2014 à 16:28, Simon Morvan a écrit :
>>>
>>>> Hello à tous,
>>>>
>>>> Quelqu'un peut confirmer/infirmer l’occurrence d'un souci majeur
m), Alsace.
>>
>> Stéphane PRUD'HOMME
>> Tél. : +33 (0)3.88.83.51.45
>> Fax : +33 (0)3.88.83.51.77
>> __
>> Société ACTINETWORK : www.actinetwork.com
>>
>> Le 19/06/2014 16:28, Simon Morvan a écrit :
>>> Hello à tous,
>>>
>>> Quelqu&
Hello à tous,
Quelqu'un peut confirmer/infirmer l’occurrence d'un souci majeur sur la
fibre pro orange depuis ~15h45 ?
Désolé pour le bruit.
--
Simon
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 09/04/2014 23:40, jehan procaccia INT a écrit :
> serait-il capable de trouver une vulnérabilité dans openssh
un ldd de /usr/bin/ssh et /usr/sbin/sshd sur une debian wheezy ne liste
pas libssl.
je ne sais pas si openssl se cache sous un autre nom dans ce cas mais il
semble qu'on soit tranquille
encapsulation PPPoE provoque une perte de 20%
> de bande passante.
>
> Le 9 avr. 2014 à 22:21, Simon Morvan a écrit :
>
>> Bah, meme en Fibre Livebox (dite) Pro, il y a une couche de pppoe qui
>> truande la mtu.
>> On a pas mal de saloperies historiques encore sur le dos.
Bah, meme en Fibre Livebox (dite) Pro, il y a une couche de pppoe qui
truande la mtu.
On a pas mal de saloperies historiques encore sur le dos.
Le 09/04/2014 21:54, David Ponzone a écrit :
> Oui c'est vrai, j'ai du mal à penser CE2O quand on me parle de fibre.
> En plus, l'offre n'est plus commerc
Bonsoir,
Le 28/03/2014 14:49, Jérôme Nicolle a écrit :
> "C'est d'la faute aux boites noires à base de logiciels privateurs"
> diront certains. Pas forcement faux, quoi que le libre n'apporte
> aucune garantie (coucou OpenSSL après "goto fail; goto fail;"), juste
> plus de transparence au cas ou o
Le 28/02/2014 12:01, Thibaut MARTIN a écrit :
> Piste qui à l'air pas mal, Numéricable, même si les 30Mbit/s sont
> utopique.
C'est une observation locale à Nice ?
J'ai pu tester une connexion de ce type sur Angers, j’étais bien à
28-29Mb/s.
--
Simon
---
Liste de diffus
Le 05/02/2014 12:42, Sylvain Vallerot a écrit :
> quand j'utilise icedove c'est 820 kB.
s/hB/MB/ ?
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Le 04/02/2014 16:48, technicien hahd a écrit :
> Mais pour revenir à Internet, il se trouve que le succès de la chose repose
> sur la gratuité et le logiciel libre. Internet s'est développé en parallèle
> du
> logiciel libre et repose majoritairement sur des logiciels libres. Le web
> n'aurait
Le 04/02/2014 14:35, Raphael Maunier a écrit :
> Je vais expliquer à ma fille de 06 ans : ça rame, mais tu sais il faut
> continuer le combat contre les méchants et ça va ramer encore
Tu peux lui expliquer pourquoi ça rame, à défaut de lui expliquer
pourquoi il faut se battre.
Ceci dit, les ingén
Salut,
Le 02/02/2014 14:57, Jérémy Martin a écrit :
> Salut les geek,
>
> Bon, j'ai un opérateur qui s'occupe du transport L2 d'un uplink BGP,
> et celui ci semble s'amuser à faire de la QoS au niveau des paquets
> SSH (et FTP).
> Comme il ne veut rien entendre et persiste à me dire que c'est chez
Le 20/11/2013 14:54, Raphael Maunier a écrit :
> +1
>
> On 20 Nov 2013, at 14:53, Clement Cavadore wrote:
>
>> Perso, je n'accepte déjà pas de RFC1918 dans mon IGP, alors sur un
>> subnet d'interco avec l'extérieur, c'est juste no way !
>>
>> On Wed, 2013-11-20 at 14:47 +0100, Jérôme Nicolle wrot
Le 30/10/2013 10:02, Cédric a écrit :
> En fait pour être plus concis, on rencontre des problèmes de timeout (?)
> sur le traffic entrant / sortant lorsqu'un active PF sur nous routeurs BGP.
> Nous n'avons pas réussi à voir d'ou venait le problème. Dès qu'on désactive
> PF tout fonctionne a merveil
Le 11/10/2013 10:39, Clement Cavadore a écrit :
> AMHA, le problème qu'il risque d'avoir se situera surement plus au
> niveau du syndic qui pourrait tenir le discours suivant: "il y a déjà
> une desserte fibre dans l'immeuble, utilisez la, on autorisera pas un
> cable supplémentaire".
Dans ce cas,
gt; (sinon quand
> ça va *bip* il y aura des beaux ping pong...).
>
> De plus, les coûts d'une desserte interne, par rapport à celui de
> l'adduction d'un bâtiment, sont, en général, moins conséquents !
>
> My 2 cents,
> Yann
>
>
>
Le 11/10/2013 10:32, Yann Dufour a écrit :
> De plus, les coûts d'une desserte interne, par rapport à celui de
> l'adduction d'un bâtiment, sont, en général, moins conséquents !
C'est sur, cela dit si l'opérateur est déjà sous le trottoir, ca fait
plus beaucoup de boulot.
Et il y a un facteur a ne
Hello la liste,
Est-ce que les opérateurs firbre dark "pro" peuvent desservir un client
en utilisant les fibres de l'immeuble posées par un opérateur "grand
public" (orange, sfr, free...).
Il y a des fibre surnuméraires entre le local et le branchement d'égout,
ca éviterait de devoir tirer une n
Le 11/09/2013 10:39, Nicolas V a écrit :
> Est ce que vous avez déjà mis en place ou auriez des idées de techno (moins
> couteuse qu'un second layer 2 - et si possible pas trop usine à gaz) qui
> permettraient de réaliser une encapsulation layer 2 ?
Nous on fait du GRE over IPSec.
--
Simon
---
TL;DR: droit de réaction aux propos de Kavé. Vous pouvez rester concentrés sur
autre chose si votre temps est précieux ;)
Le 9 juil. 2013 à 00:02, Kavé Salamatian a
écrit :
> c'est quoi ce discours ultra-libéral. C'est parce qu'on est complexé parce
> qu'on a vécu sa jeunesse dans un pays c
Le 05/07/2013 11:27, Cengiz U. a écrit :
> Tu as pensé à la pré-sélection ? #oldies
Le projet concerne principalement les flux d'appels entrant. Donc ça ne
va pas matcher la problématique je pense...
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
T'as pas une offre pour lui ? Ça pourra l'occuper un peu... :)
Le 05/07/2013 10:24, Gaëtan Allart a écrit :
> Trolldi démarre sur les chapeaux de roues…
>
> Le 5 juil. 2013 à 10:22, J34n K3v1n a écrit :
>
>> Bonjoure,
>>
>> Voilà l'année scolair et terminer et du cou je me suis di que je pourré f
mple avoir une ligne en
dégroupage total (avec un opérateur ADSL alternatif) ou en équivalent de
dégroupage total chez Orange et porter le numéro d'appel vers un
opérateur complètement différent de FT ou de l'opérateur ADSL.
Le 04/07/2013 15:12, Simon Morvan a écrit :
> C'est un peu
C'est un peu HS pour tech mais je pense que certains ont déjà eu le cas.
(et c'est ni suffisamment politique ni suffisamment troll pour misc@)
Peut-on effectuer une portabilité sortante d'un numéro fixe FT vers un
opérateur alternatif sans résilier la ligne physique ni l'ADSL Orange
présent sur ce
1 - 100 sur 196 matches
Mail list logo