RE: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-18 Par sujet Michel Py
> Duchet Rémy a écrit : > Aux US, dans la vrai campagne, comment ça se passe? Les gens derrière une > longue > ligne non eligible à l'ADSL se tape sur le ventre pour l'accès à Internet? Oui et çà a toujours été le cas. Si t'es au milieu de nulle part, c'est satellite (si disponible) ou système D

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-17 Par sujet Duchet Rémy
Aux US, dans la vrai campagne, comment ça se passe? Les gens derrière une longue ligne non eligible à l'ADSL se tape sur le ventre pour l'accès à Internet? Ont-ils prévu une fin du PSTN? En Suisse, l'arrêt est prévu pour 2017, par Swisscom, la campagne et la montagne ne faciliteront pas. Il s

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-17 Par sujet Marc Abel
Bonjour, Le 17/02/2016 09:18, David Ponzone a écrit : Comme je le sous-entends plus haut, si je compare aujourd’hui mes incidents ADSL et mes incidents VGA, je pense qu’en terme de coupures franches, c’est à peu près similaire. Simplement parce que quasiment à chaque fois ce qui merde, c’est l

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-17 Par sujet Raphael Jacquot
On 02/17/2016 08:44 PM, megagolgoth wrote: Pour ceux là, je crois que le problème est déjà trouvé par Orange depuis un moment. Les réparations sont faites par des sous-traitants. La qualité des réparations est assez moyennes, sans compter le délais d'intervention (9mois à 2ans suivant les fois

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-17 Par sujet megagolgoth
Le 17/02/2016 09:18, David Ponzone a écrit : Quelqu’un de chez OWF m’a récemment rappelé qu’un certain nombre de techniciens terrain d’Orange embauchés dans les années 70 allaient arriver en retraite, et qu’il y avait une interrogation sur leur remplacement. Pour ceux là, je crois que le problè

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-17 Par sujet Raphael Jacquot
On 02/17/2016 09:02 AM, David Ponzone wrote: Je proteste, 2B+D c’est 144kbps :) tu oublies les 16kbit/s de framing et OAM --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-17 Par sujet David Ponzone
SI c’est comme l’hébergement au SRTHD, le problème est plus au niveau de l’assurance que du loyer non ? > Le 17 févr. 2016 à 09:12, Romain GUESDON a écrit : > > On Wed, Feb 17, 2016 at 09:03:49AM +0100, David Ponzone wrote: > > Oui et ca devrait faire de la place tout ca non ? > Orange devrai

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-17 Par sujet David Ponzone
>> non-débat. Orange arrête pas le cuivre pour le moment, Orange veut fermer >> les CAA/CT qui lui coûtent de l’argent alors que les abos RTC sont en >> phase de décroissance assez rapide, donc l’idée est de tuer en 10 ans ce >> qui aurait mis 20-25 ans à presque mourrir naturellement. C’est cohére

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-17 Par sujet Romain GUESDON
On Wed, Feb 17, 2016 at 09:03:49AM +0100, David Ponzone wrote: Oui et ca devrait faire de la place tout ca non ? Orange devrait à n'en pas douter faire baisser les couts d'hebergement en NRA ;) > Sauf que ça se branche sur un DSLAM, pas sur un CAA que bientôt plus personne > ne saura maintenir

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-17 Par sujet David Ponzone
Sauf que ça se branche sur un DSLAM, pas sur un CAA que bientôt plus personne ne saura maintenir. > Le 17 févr. 2016 à 08:27, Raphael Jacquot a écrit : > > > > Le 17/02/16 08:23, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit : >> Bonjour, >> >> On Tue, 16 Feb 2016 23:20:23 +0100 >> Raphael Jacquot wrote:

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-17 Par sujet David Ponzone
Je proteste, 2B+D c’est 144kbps :) > Le 16 févr. 2016 à 23:20, Raphael Jacquot a écrit : > > > > Le 16/02/16 22:17, David Ponzone a écrit : > >> Et oui, Me.Michu à 6km du DSLAM aura droit à un ADSL-light à 160Kbps >> symétrique pour le téléphone. > > ca s'appelle de l'ISDN 2B+D ton truc ;

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-17 Par sujet Alexandre Archambault
Le 17/02/2016 08:27, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit : > Chez toi, je ne sais pas, mais chez moi, en cas de > coupure de courant, je peux encore decrocher mon tel. et appeler... EDF par > exemple, ou un electricien... A condition d'avoir un S63 ou un Amarys basique qui traine quelque part. Car c

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Bonjour, On Tue, 16 Feb 2016 22:17:19 +0100 David Ponzone wrote: > Oui c’est ça, c’est pour ça que le débat sur fin du cuivre -> > investissement fibre, même si comme Paul je suis un utopiste, est un Pas utopiste... juste avec encore de l'espoir, meme si l'experience me montre que ca amene tres

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet Raphael Jacquot
Le 17/02/16 08:23, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit : Bonjour, On Tue, 16 Feb 2016 23:20:23 +0100 Raphael Jacquot wrote: Le 16/02/16 22:17, David Ponzone a écrit : Et oui, Me.Michu à 6km du DSLAM aura droit à un ADSL-light à 160Kbps symétrique pour le téléphone. ca s'appelle de l'ISDN 2B+

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Bonjour, On Tue, 16 Feb 2016 23:20:23 +0100 Raphael Jacquot wrote: > Le 16/02/16 22:17, David Ponzone a écrit : > > > Et oui, Me.Michu à 6km du DSLAM aura droit à un ADSL-light à 160Kbps > > symétrique pour le téléphone. > > ca s'appelle de l'ISDN 2B+D ton truc ;) C'est pas aussi dans la li

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet Bensay 1
+D ça existe encore ça :p ? Benjamin > Le 16 févr. 2016 à 23:21, Raphael Jacquot a écrit : > > > > Le 16/02/16 22:17, David Ponzone a écrit : > >> Et oui, Me.Michu à 6km du DSLAM aura droit à un ADSL-light à 160Kbps >> symétrique pour le téléphone. > > ca s'appelle de l'ISDN 2B+D ton truc

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet Raphael Jacquot
Le 16/02/16 22:17, David Ponzone a écrit : Et oui, Me.Michu à 6km du DSLAM aura droit à un ADSL-light à 160Kbps symétrique pour le téléphone. ca s'appelle de l'ISDN 2B+D ton truc ;) --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet David Ponzone
Oui c’est ça, c’est pour ça que le débat sur fin du cuivre -> investissement fibre, même si comme Paul je suis un utopiste, est un non-débat. Orange arrête pas le cuivre pour le moment, Orange veut fermer les CAA/CT qui lui coûtent de l’argent alors que les abos RTC sont en phase de décroissance

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet megagolgoth
Le 16/02/2016 19:09, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit : Si au moins qq'un pouvait lier l'arret du RTC dans une zone a la mise a disposition d'acces fibre Ce serait vraiment bien, mais cela signerai le début d'investissements massifs en zone blanche et la fin de la rente "paire de cuivre". Cet inv

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet Paul Rolland (ポール・ロラン)
Bonjour, On Tue, 16 Feb 2016 18:48:20 +0100 David Ponzone wrote: > Ben le client final va payer et les vendeurs de TPE/alarme et autres vont > se frotter les mains. C'est sur, la disponibilite d'un "pseudo-RTC derriere une box" n'a rien a voir avec la dispo d'une ligne RTC fixe. Si au moins q

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet David Ponzone
Ben le client final va payer et les vendeurs de TPE/alarme et autres vont se frotter les mains. > Le 16 févr. 2016 à 18:17, Raphael Jacquot a écrit : > > > > On 02/16/2016 06:12 PM, David Ponzone wrote: >> Les obligations légales changeront. >> Ce qui pourra passer en IP le fera, comme les T

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet Raphael Jacquot
On 02/16/2016 06:12 PM, David Ponzone wrote: Les obligations légales changeront. Ce qui pourra passer en IP le fera, comme les TPE l’ont déjà fait. Les alarmes/systèmes de télésurveillance savent déjà faire du GPRS. Pour les ascenseurs, je serais pas surpris étant donné le caractère critique q

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet David Ponzone
Les obligations légales changeront. Ce qui pourra passer en IP le fera, comme les TPE l’ont déjà fait. Les alarmes/systèmes de télésurveillance savent déjà faire du GPRS. Pour les ascenseurs, je serais pas surpris étant donné le caractère critique que les transmetteurs d’ascenseur proposent de fai

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet ochicheportiche
Hello Pour info : http://www.zdnet.fr/actualites/telephone-fixe-les-entreprises-doivent-se-preparer-a-la-fin-du-rtc-39831746.htm - Mail original - De: "Romain GUESDON" À: frnog-m...@frnog.org Envoyé: Mardi 16 Février 2016 17:45:08 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC On W

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet Romain GUESDON
On Tue, Feb 16, 2016 at 05:55:58PM +0100, Raphael Jacquot wrote: > >>Ah cela en recause officiellement et l'arcep demande l'avis des gens > >>concernés > >> > >>http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&no_cache=0&L=0&no_cache=1&tx_gsactualite_pi1[uid]=1834&tx_gsactualite_pi1[annee]=&tx_gsactualite_p

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet David Ponzone
de la vielle poste >>> 34000 MONTPELLIER >>> >>> 04 27 04 40 00 >>> www.ipconnect.fr >>> >>> -Message d'origine- >>> De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de >>> willy guillemin

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet Raphael Jacquot
On 02/16/2016 05:50 PM, David Ponzone wrote: Oui et il y a eu un mail d’OWF ce matin, avec un document sans grand intérêt. Ils parlent de commencer des expérimentations Accès Essentiel en 2016, je vais demander plus d’infos à l‘ARCEP. On Wed, Dec 09, 2015 at 06:08:01PM +0100, David Ponzone

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2016-02-16 Par sujet Romain GUESDON
nect.fr > > > > -Message d'origine- > > De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de > > willy guillemin > > Envoyé : mercredi 9 décembre 2015 16:57 > > À : slesim...@laposte.net > > Cc : David Ponzone ; Frnog misc

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet Bruno Pagani
Le 10/12/2015 20:04, gfa a écrit : > Le 09/12/2015 14:58, David Ponzone a écrit : >> Vous qui avez reçu le petit mail d’Orange au sujet de l’arrêt du RTC, est-ce >> que comme moi vous avez eu un frisson dans le dos à la lecture du document >> et du timing ? :) >> >> J’aimerais bien avoir quelques

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet gfa
Le 09/12/2015 14:58, David Ponzone a écrit : > Vous qui avez reçu le petit mail d’Orange au sujet de l’arrêt du RTC, est-ce > que comme moi vous avez eu un frisson dans le dos à la lecture du document et > du timing ? :) > > J’aimerais bien avoir quelques réactions et échanger au sujet de ce qu’

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet frnog . kapush
On Thursday, December 10, 2015 01:00:07 PM Pascal Rullier - pas...@rullier.net wrote: > Finalement, quel(s) est(ont) le(s) opérateur(s) présent(s) ? > - Orange et ? SFR/numéricable comme partout ailleurs. https://www.youtube.com/watch?v=Af9ezDrwWFQ&t=11m8s --- Liste de

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet slesimple
Aucun alternatif n'a dégroupé ces PRM à ce jour. - Mail original - De: "Pascal Rullier" À: frnog@frnog.org Envoyé: Jeudi 10 Décembre 2015 13:00:07 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC On 10/12/2015 12:13, slesim...@laposte.net wrote: > C'est pas moi qui le

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet Pascal Rullier
On 10/12/2015 12:13, slesim...@laposte.net wrote: C'est pas moi qui le dit, c'est le SDAN de mon département rural... 14 PRM, AO lancé en 2013. Construction attribuée à Orange. Maintenance et commercialisation du dégroupage et des offres de gros attribuée à Axione. C'est où ? Il doit y avoir

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet Tristan Martin
L'arcep l'a lu, c'est certain :) comme ils ont lu le rapport Champsaur www.arcep.fr/fileadmin/uploads/tx_gspublication/rapport-final-paul-champsaur_2014_01.pdf Il est un peu long mais le principal doit se résumer aux éléments suivants : 1/Du déploiement fibre optique sur tout le territoire pour 20

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet Xavier Beaudouin
Hello, >> Le 10/12/2015 11:47, Nicolas Parpandet a écrit : >>> Quid des lignes cuivre > 7km sans synchro adsl possible ? >> >> Oui et puis je sais pas vous, mais j'ai jamais eu de souci avec un RTC qui >> heu... refuserait par exemple un appel d'urgence, ou qui ne fonctionnerait >> pas >> pendan

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet Metalman
Le 10 déc. 2015 à 11:52, Manu a écrit : > > > Le 10/12/2015 11:47, Nicolas Parpandet a écrit : >> Quid des lignes cuivre > 7km sans synchro adsl possible ? > > Oui et puis je sais pas vous, mais j'ai jamais eu de souci avec un RTC qui > heu... refuserait par exemple un appel d'urgence, ou qui

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet slesimple
David Ponzone" À: "Alexis Lameire" Cc: "Manu" , frnog@frnog.org Envoyé: Jeudi 10 Décembre 2015 12:02:14 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC Le problème c’est que ces gens là vivent loin les uns des autres, et donc y a des km de fibre à poser pour une poignée de foy

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet David Ponzone
Le problème c’est que ces gens là vivent loin les uns des autres, et donc y a des km de fibre à poser pour une poignée de foyers. Mais d’après Seb, ça va arriver, avec notre pognon, on est sauvés! > Le 10 déc. 2015 à 11:57, Alexis Lameire a écrit : > > On est pas dredi je sais > > Mais ca sera

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet Alexis Lameire
On est pas dredi je sais Mais ca serait pas l'occasion de poser une jolie fibre à ces gens là. Au moins on résoud deux soucis en 1 : - accès au téléphone - accès à l'internet haut débit. Je sais, je rêve Alexis Lameire Le 10 décembre 2015 à 11:52, Manu a écrit : > > > Le 10/12/2015 11:47, Nic

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet slesimple
as Parpandet" À: "David Ponzone" Cc: "Tristan Martin" , "Jérôme Nicolle" , frnog@frnog.org Envoyé: Jeudi 10 Décembre 2015 11:47:25 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC La fermeture du minitel, l'arrêt de X25 ont été repoussés pendant plusieurs

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet Manu
Le 10/12/2015 11:47, Nicolas Parpandet a écrit : Quid des lignes cuivre > 7km sans synchro adsl possible ? Oui et puis je sais pas vous, mais j'ai jamais eu de souci avec un RTC qui heu... refuserait par exemple un appel d'urgence, ou qui ne fonctionnerait pas pendant une grosse coupure de

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet Ducassou Laurent
Le 10/12/2015 11:38, David Ponzone a écrit : Il ne resterait alors plus que quelques lignes (1 ou 2M) en zone blanche, à peine capable de supporter du 512Kbps, qui seront justement celles visées par la fermeture/migration forcée de 150klignes/an. Va dire ça à des amis à moi qui habite dans l

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet Nicolas Parpandet
À: "Tristan Martin" > Cc: "Jérôme Nicolle" , frnog@frnog.org > Envoyé: Jeudi 10 Décembre 2015 11:38:31 > Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC > Si on en croit un rapport récent de l’ARCEP > (http://www.arcep.fr/index.php?id=12954#c92886 > <http://www.arc

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet David Ponzone
Si on en croit un rapport récent de l’ARCEP (http://www.arcep.fr/index.php?id=12954#c92886 ), il reste environ 11 millions de lignes RTC analogiques sans ADSL dessus. La décroissance naturelle du parc a été d’environ 1 millions de lignes entre fin

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet slesimple
Marrant ca, les memes qui ont pondus les SDTAN foireux de 80% des départements français. Ca promet! - Mail original - De: "Tristan Martin" À: "David Ponzone" Cc: "Jérôme Nicolle" , frnog@frnog.org Envoyé: Jeudi 10 Décembre 2015 09:57:05 Objet: R

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-10 Par sujet Tristan Martin
le sujet est intéressant :) la roadmap orange a été présentée à l'arcep durant le GRACO du 1er juillet. Mais le planning en question est introuvable sur le net. Par contre l'étude d'impact demandée par l'arcep à cogisys en 2014 est plutôt bien fait. http://www.cogisys.fr/?ou=spe_4_28 Le bilan comme

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet David Ponzone
> > > Le 09/12/2015 16:16, David Ponzone a écrit : >> Une alarme, ça a du sens en 4G puisque même si un mec se pointe avec >> un brouilleur, la société de surveillance déclenchera l’intervention. > > Ah waip ? Si la SIM est dans le noir le réseau ne va te le remonter que > par timeout sur l'ins

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet David Ponzone
; 34000 MONTPELLIER > > 04 27 04 40 00 > www.ipconnect.fr > > -Message d'origine- > De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de > willy guillemin > Envoyé : mercredi 9 décembre 2015 16:57 > À : slesim...@laposte.net > Cc : D

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet David Ponzone
jonctions de 2 TO pour livrer 3 FT > par 2 canaux derriere un convertisseurs T0/T2... > > > > De: "David Ponzone" > À: "Ducassou Laurent" > Cc: frnog@frnog.org > Envoyé: Mercredi 9 Décembre 2015 16:35:41 > Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du R

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Jérôme Nicolle
Le 09/12/2015 16:16, David Ponzone a écrit : > Une alarme, ça a du sens en 4G puisque même si un mec se pointe avec > un brouilleur, la société de surveillance déclenchera l’intervention. Ah waip ? Si la SIM est dans le noir le réseau ne va te le remonter que par timeout sur l'inscription au HS

RE: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Olivier Varenne
origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de willy guillemin Envoyé : mercredi 9 décembre 2015 16:57 À : slesim...@laposte.net Cc : David Ponzone ; Frnog misc Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC Bonjour La migration du TDM vers l’IP passe par l

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet willy guillemin
ailto:slesim...@laposte.net>> > Cc: "Frnog misc" mailto:frnog-m...@frnog.org>> > Envoyé: Mercredi 9 Décembre 2015 16:16:06 > Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC > > Cette partie là est pas obscure, Seb, je sais lire des dates :) > > Ce qui mérite écla

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet frnog . kapush
On Wednesday, December 09, 2015 02:58:03 PM David Ponzone - david.ponz...@gmail.com wrote: > Vous qui avez reçu le petit mail d’Orange au sujet de l’arrêt du RTC, est-ce > que comme moi vous avez eu un frisson dans le dos à la lecture du document > et du timing ? :) > > J’aimerais bien avoir quel

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
deux adjonctions de 2 TO pour livrer 3 FT par 2 canaux derriere un convertisseurs T0/T2... - Mail original - De: "David Ponzone" À: "Ducassou Laurent" Cc: frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 9 Décembre 2015 16:35:41 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC C

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Ducassou Laurent
De: "Alexis Lameire" À: "Raphael Jacquot" Cc: frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 9 Décembre 2015 16:22:42 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC Je confirme, c'est pas la technologie qui limite, c'est les offres commerciales. Je confirme que 70boules c'est dans l'

RE: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Julien Schafer
qu...@frnog.org] De la part de David Ponzone Envoyé : mercredi 9 décembre 2015 16:24 À : Raphael Jacquot Cc : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC Non, à priori, ils ne touchent pas au RTNM, donc les Transfix et T2 ne sont pas concernés pour le moment. Donc je pense que Sébastie

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet David Ponzone
C’est un point intéressant. Aujourd’hui, le GAB max est de 6 T0, donc 12 appels simultanés. En G711, c’est 1.2Mbps. Est-ce que cela signifie que l’Accès Essentiel sera une sorte de SDSL 1.2Mbps ? Et que donc les zones non-éligibles à ce débit même sur 4 paires seront limités en canaux voix, et d

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
A ce que j'en ai compris, ils sont en train de migrer RTNM vers du TDMoIP. Du coups le CAA n'a plus lieu d'etre. - Mail original - De: "David Ponzone" À: "Raphael Jacquot" Cc: frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 9 Décembre 2015 16:23:54 Objet: Re

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
quot;Frnog misc" Envoyé: Mercredi 9 Décembre 2015 16:16:06 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC Cette partie là est pas obscure, Seb, je sais lire des dates :) Ce qui mérite éclaircissement, c’est: "Orange proposera (**) une offre de gros appelée Accès Essentiel, permettant

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
J'ai dit au pire du pire hein! Sinon ca commence a 27, combien coute le T0 de nos jours? Ca laisse de la marge de manœuvre. - Mail original - De: "Alexis Lameire" À: "Raphael Jacquot" Cc: frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 9 Décembre 2015 16:22:42 Objet:

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
t" , frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 9 Décembre 2015 16:19:36 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC "Trunk sip, tu as soit 5 ligne, soit 10" Depuis quand un trunk SIP te limites le nombre d'appels simultanés? Ah pardon, tu te fournis chez quelqu'un du genre Sewan/Alp

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet David Ponzone
+1 :) Alexis doit être formaté BIV :) > Le 9 déc. 2015 à 16:16, Raphael Jacquot a écrit : > > On 12/09/2015 04:12 PM, Alexis Lameire wrote: >> trunk sip, tu as soit 5 ligne, soit 10. Donc au final ca reviens plus cher. > > dans un trunk sip, tu peux mettre un nombre de ligne quelconque, non ?

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet David Ponzone
Non, à priori, ils ne touchent pas au RTNM, donc les Transfix et T2 ne sont pas concernés pour le moment. Donc je pense que Sébastien se trompe et qu’en 2024, les CAA ne seront pas fermés, car j’imagine qu’un T2 arrive sur le CAA aussi. Ou alors, comme le problème T2 ne concerne qu’Orange, puisqu

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
Mail original - De: "Alexis Lameire" À: "Raphael Jacquot" Cc: frnog@frnog.org Envoyé: Mercredi 9 Décembre 2015 16:12:06 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC Pour les nouveau racordement, c'est pas une mauvaise idée, faut t'il qu'il y ai des offres SIP qui

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Ducassou Laurent
Oui, enfin, un 10 SIP G711/G722 tu fais passé ça coton sur une ADSL dédié au pire... Je parle même pas en G729... Le 09/12/2015 16:12, Alexis Lameire a écrit : Pour les nouveau racordement, c'est pas une mauvaise idée, faut t'il qu'il y ai des offres SIP qui suivent. Le cas typique, besoin de

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Alexis Lameire
Je confirme, c'est pas la technologie qui limite, c'est les offres commerciales. Je confirme que 70boules c'est dans l'absolue pas grand chose, mais quand on vois les économies de bout de chandelle de certainnes PME, dans leur contexte c'est un cout supplémentaire. Alexis Lameire Le 9 décembre 2

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Raphael Jacquot
On 12/09/2015 04:12 PM, Alexis Lameire wrote: trunk sip, tu as soit 5 ligne, soit 10. Donc au final ca reviens plus cher. dans un trunk sip, tu peux mettre un nombre de ligne quelconque, non ? --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet David Ponzone
: "David Ponzone" > À: "Frnog misc" > Envoyé: Mercredi 9 Décembre 2015 14:58:03 > Objet: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC > > Vous qui avez reçu le petit mail d’Orange au sujet de l’arrêt du RTC, est-ce > que comme moi vous avez eu un frisson dans le dos à la

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Alexis Lameire
Pour les nouveau racordement, c'est pas une mauvaise idée, faut t'il qu'il y ai des offres SIP qui suivent. Le cas typique, besoin de 7 ligne en simultané 4 T0 => 8 Ligne, trunk sip, tu as soit 5 ligne, soit 10. Donc au final ca reviens plus cher. Sans oublier que pour la PME, faire construire un

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Francois Demeyer
Le 9 déc. 2015 à 15:11, Raphael Jacquot a écrit : > On 12/09/2015 03:08 PM, slesim...@laposte.net wrote: > >> Du coups de nouvelles parts de marché s'ouvrent à nous. >> Je dis génial, let's do business! > > tu vas remonter un nouveau réseau analogique ? Oui Oui Oui ! Avec des PAVI pour Minite

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Raphael Jacquot
On 12/09/2015 04:01 PM, Alexis Lameire wrote: Ca concerne aussi les T2/T0 ? Par ce que dans ce cas, il y a pas mal de PME qui vont apprécier.Alex il a parĺé d'arrêter "Numeris", ce qui correspond aussi bien aux systemes 2B(64)+D(16) qu'aux systemes 30B(64)+D(64) Alexis Lameire Le 9 décem

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Ducassou Laurent
Je suppose, ça serait pas drôle sinon ! Le 09/12/2015 16:01, Alexis Lameire a écrit : Ca concerne aussi les T2/T0 ? Par ce que dans ce cas, il y a pas mal de PME qui vont apprécier.Alex Alexis Lameire Le 9 décembre 2015 à 15:29, Raphael Jacquot a écrit : On 12/09/2015 03:26 PM, slesim...@l

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Alexis Lameire
Ca concerne aussi les T2/T0 ? Par ce que dans ce cas, il y a pas mal de PME qui vont apprécier.Alex Alexis Lameire Le 9 décembre 2015 à 15:29, Raphael Jacquot a écrit : > On 12/09/2015 03:26 PM, slesim...@laposte.net wrote: > >> Non, quoique c'est du niche market après tout. >> Ce genre de mut

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
cembre 2015 15:11:56 Objet: Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC On 12/09/2015 03:08 PM, slesim...@laposte.net wrote: > Du coups de nouvelles parts de marché s'ouvrent à nous. > Je dis génial, let's do business! tu vas remonter un nouveau réseau analogique ?

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Raphael Jacquot
On 12/09/2015 03:26 PM, slesim...@laposte.net wrote: Non, quoique c'est du niche market après tout. Ce genre de mutation techno ouvre des perspectives business qui n'étaient pas nécessairement évidentes a adresser préalablement. ca laisse pas beaucoup de temps aux vendeurs d'alarmes avec tele

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Phil Regnauld
Simon Morvan (garphy) writes: > Si ça concerne aussi le GP, ça veut dire que si l'on s'installe en rase > campagne dans un lieu jamais équipé en cuivre, ils tirent une fibre ? Faut croire. Sinon ça finira comme http://guifi.net/en/node/38392 --- Liste de diffusion

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Simon Morvan
Je n'ai pas vu le mail en question mais : On 09/12/2015 15:08, slesim...@laposte.net wrote: > 2018 arret de construction de nouveaux acces Analogiques; Si ça concerne aussi le GP, ça veut dire que si l'on s'installe en rase campagne dans un lieu jamais équipé en cuivre, ils tirent une fibre ?

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Raphael Jacquot
On 12/09/2015 03:08 PM, slesim...@laposte.net wrote: Du coups de nouvelles parts de marché s'ouvrent à nous. Je dis génial, let's do business! tu vas remonter un nouveau réseau analogique ? --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet slesimple
de la fin de du RTC en France. Du coups de nouvelles parts de marché s'ouvrent à nous. Je dis génial, let's do business! - Mail original - De: "David Ponzone" À: "Frnog misc" Envoyé: Mercredi 9 Décembre 2015 14:58:03 Objet: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RT

Re: [FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet Clement Cavadore
Le 9 décembre 2015 14:58:03 CET, David Ponzone a écrit : >Vous qui avez reçu le petit mail d’Orange au sujet de l’arrêt du RTC, >est-ce que comme moi vous avez eu un frisson dans le dos à la lecture >du document et du timing ? :) > >J’aimerais bien avoir quelques réactions et échanger au sujet de

[FRnOG] [MISC] Arrêt du RTC

2015-12-09 Par sujet David Ponzone
Vous qui avez reçu le petit mail d’Orange au sujet de l’arrêt du RTC, est-ce que comme moi vous avez eu un frisson dans le dos à la lecture du document et du timing ? :) J’aimerais bien avoir quelques réactions et échanger au sujet de ce qu’il faut comprendre du contenu encore un peu obscur. D