Re: [FRnOG] [TECH] ADSL NU Orange

2015-08-18 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Tue, Aug 18, 2015, at 17:59, Bensay 1 wrote:
 Bonjour,
 Dans le cas où la société dispose de réglettes en son sein la
 responsabilité de la liaison s'arrête au niveau de la réglette d'où la
 fin de la construction à cet endroit.
 Charge à un éventuel IP de faire le desserte interne au delà de ce point.
 La pose du boîtier RJ11 est un plus mais n'est nullement obligatoire dans
 ce cas.

Ca depend de service.
De memoire les CELAN/CEE c'est livre sur RJ11. Pas de RJ11, pas de
livraison; ou au moins il y a de quoi lancer une signalisation si la
RJ11 manque.


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] ADSL NU Orange

2015-08-18 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Tue, Aug 18, 2015, at 18:56, Nicolas KARP wrote:
 6.6.2.5 Desserte Interne
...
 Dans le cas d’absence de Desserte Interne, la mise à disposition de l’Accès
 comprend la fourniture d’une ou deux prises téléphoniques et de 30 (trente)
 mètres de câble maximum à partir du Point de Terminaison du Réseau s’il
 existe, ou à défaut, du point d’entrée du câble réseau dans le local de
 l’Utilisateur.

= pas de desserte = creer desserte de max 30m (pourquoi j'avais en tete
que 3m) ?

 Dans le cas de construction d’un nouvel Accès réseau et de la présence
 chez l’Utilisateur d’une tête de câble, d’une réglette de 7 paires ou d’une
 réglette de 14 paires, Orange n’intervient pas sur la Desserte Interne. »

Faut deja qu'il y a une desserte interne sur laquelle ils
n'interviennent pas, qui normalement doit etre cree cf. paragraphe plus
haut.

 Je pense que c'est la dernière ligne qui fait foi mais c'est quand même
 ambigu !!

Ambigu, mais surtout abuse. Parfois c'est juste question de
sous-traitants qui font leur travail en fonction du service livre.

Mais d'une autre cote, la livraison sur la tete FT ca a tendance
d'etre bien prise chez d'autres operateurs (sfricable me vient toujours
dans la tete).


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] ADSL NU Orange

2015-08-18 Par sujet Nicolas KARP
Voici l'extract des CGV (tjs aussi ambigu) :



« 6.6.2.4 Desserte Câblée

Orange n’est tenue d’effectuer le raccordement au réseau que s’il existe, à
l’intérieur de la propriété desservie, des gaines techniques et des
passages horizontaux permettant la pose des câbles jusqu’au point de
terminaison. Le Point de Terminaison du Réseau est implanté à proximité du
point d’entrée des câbles du réseau dans la propriété desservie.

•   dans le cas où Orange constate qu’une telle infrastructure est
manquante ou qu’elle existe mais s’avère inutilisable (fourreau écrasé par
exemple), elle rejette la commande et l’Opérateur est redevable de la
pénalité de déplacement à tort – absence d’infrastructure dont le montant
est défini à l’annexe 2 des présentes Conditions Spécifiques, intitulée «
pénalités » ;

•   dans le cas où Orange constate l’existence d’une telle
infrastructure utilisable, elle réalise la Desserte Câblée.

6.6.2.5 Desserte Interne

La mise à disposition d’un Accès DSL Access Only est réalisée au Point de
Terminaison du Réseau, généralement matérialisé par le DTI, Dispositif de
Terminaison Intérieure.

Dans le cas d’absence de Desserte Interne, la mise à disposition de l’Accès
comprend la fourniture d’une ou deux prises téléphoniques et de 30 (trente)
mètres de câble maximum à partir du Point de Terminaison du Réseau s’il
existe, ou à défaut, du point d’entrée du câble réseau dans le local de
l’Utilisateur.

Dans le cas de Desserte Interne défectueuse, Orange intervient à la demande
de l’Utilisateur sur la Desserte Interne défectueuse sans déplacer les
prises existantes. L’Opérateur donne mandat à Orange, par le présent
Contrat, pour réaliser les travaux dans les conditions de mise à
disposition de l’Accès. Dans l’hypothèse où l’Utilisateur refuse
l’intervention d’Orange sur la Desserte Interne, Orange met l’accès DSL
Access Only au Point de Terminaison du Réseau.

Dans le cas de construction d’un nouvel Accès réseau et de la présence chez
l’Utilisateur d’une tête de câble, d’une réglette de 7 paires ou d’une
réglette de 14 paires, Orange n’intervient pas sur la Desserte Interne. »

-


Je pense que c'est la dernière ligne qui fait foi mais c'est quand même
ambigu !!

Quand on reprend la 1ere ligne du 6.6.2.5 : La mise à disposition d’un
Accès DSL Access Only est réalisée au Point de Terminaison du Réseau,
généralement matérialisé par le DTI, Dispositif de Terminaison Intérieure.

Sinon vous prenez quelle boite pour la realisation des dessertes internes
chez vos clients ?

Merci à tous.

# - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
# - -   Nicolas KARP
# - -   Network and Security Engineer
# - -Email : li...@karp.fr nico...@karp.fr
# - -Linkedin :  http://www.linkedin.com/in/nicolaskarp
# - -Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp%20
# - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le 18 août 2015 à 17:58, Patrice Blot - FCNET b...@fcnet.fr a écrit :

 Bonjour,

 Oui, oui et pareil :)

 J'ai récemment posé la question à notre ISC OWF qui m'a répondu :
construction à la tête. (point).
 Donc prévoir desserte et compétences pour mettre le fil rouge sur le
bouton rouge.
 Il m'avait pourtant semblé lire 30 mètres de dessertes dans les Condition
Spécifiques...Mais réservé à certaines tête FT uniquement. Tout est dans la
nuance.

Nous sommes d'accord.

 Pareil pour les RDV, confirmés, pas honorés, déplacés sans prévenir etc..
 Quoique il y ait vraiment du mieux sur ce plan depuis quelques mois pour
rester très honnête avec les gens d'OWF qui rament pour mettre au pas
certaines UI :)

Merci pour ce petit topo qui m'a fait bien sourire.
Ps : On attend encore.


 Patrice

 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part
de Nicolas KARP
 Envoyé : mardi 18 août 2015 17:49
 À : frnog-t...@frnog.org
 Objet : [FRnOG] [TECH] ADSL NU Orange

 Bonjour,

 Nous sommes confrontés à un petit dilemme avec Orange pour la livraison
de liaisons ADSL nu (FT-DSLA-x-NU).

 De temps en temps, le tech Orange va nous installer un boitier RJ11 près
de la tête de ligne mais de temps en temps, ils vont simplement livrer les
positions sur la réglette.
 Le problème est que si c'est livré à la réglette, il faut que le client
prévoit la connexion à sa desserte interne...

 Ne parlons pas du RDV FT (module E-RDV) qui est changé à la dernière
minute car le tech FT n'est pas dispo et qu'il souhaite quand même livrer
la liaison même si le créneau n'est pas respecté A quoi sert de
réserver un créneau

 Avez vous recours à ce genre d'offre ? Comment ça se passe de votre côté ?

 Merci de vos retours.


 # - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Re: [FRnOG] [TECH] ADSL NU Orange

2015-08-18 Par sujet Youssef Bengelloun-Zahr
Salut,

DI  3m : charge orange (forfaitaire a la commande),

3  DI  30m : Charge client final (via BDC IP ou Orange,

30  DI  100m : sur étude orange car possibles soucis de qualité, a faire 
certifier par Orange.

DI  100 m : faut commencer a prier.

Maintenant, IIRC, dans le cas de l'ADSL nu, orange n'a aucune obligation.

Et effectivement, de plus en plus, orange installe des boîtiers DTI TEST 
connectique RJ11.

My 2 cents.

Y.



 Le 18 août 2015 à 19:37, Radu-Adrian Feurdean 
 fr...@radu-adrian.feurdean.net a écrit :
 
 On Tue, Aug 18, 2015, at 18:56, Nicolas KARP wrote:
 6.6.2.5 Desserte Interne
 ...
 Dans le cas d’absence de Desserte Interne, la mise à disposition de l’Accès
 comprend la fourniture d’une ou deux prises téléphoniques et de 30 (trente)
 mètres de câble maximum à partir du Point de Terminaison du Réseau s’il
 existe, ou à défaut, du point d’entrée du câble réseau dans le local de
 l’Utilisateur.
 
 = pas de desserte = creer desserte de max 30m (pourquoi j'avais en tete
 que 3m) ?
 
 Dans le cas de construction d’un nouvel Accès réseau et de la présence
 chez l’Utilisateur d’une tête de câble, d’une réglette de 7 paires ou d’une
 réglette de 14 paires, Orange n’intervient pas sur la Desserte Interne. »
 
 Faut deja qu'il y a une desserte interne sur laquelle ils
 n'interviennent pas, qui normalement doit etre cree cf. paragraphe plus
 haut.
 
 Je pense que c'est la dernière ligne qui fait foi mais c'est quand même
 ambigu !!
 
 Ambigu, mais surtout abuse. Parfois c'est juste question de
 sous-traitants qui font leur travail en fonction du service livre.
 
 Mais d'une autre cote, la livraison sur la tete FT ca a tendance
 d'etre bien prise chez d'autres operateurs (sfricable me vient toujours
 dans la tete).
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] ADSL NU Orange

2015-08-18 Par sujet Bensay 1
Le 18 août 2015 à 17:58, Patrice Blot - FCNET b...@fcnet.fr a écrit :
 
 Bonjour,
 
 Oui, oui et pareil :)
 
 J'ai récemment posé la question à notre ISC OWF qui m'a répondu : 
 construction à la tête. (point). 
 Donc prévoir desserte et compétences pour mettre le fil rouge sur le bouton 
 rouge.
 Il m'avait pourtant semblé lire 30 mètres de dessertes dans les Condition 
 Spécifiques...Mais réservé à certaines tête FT uniquement. Tout est dans la 
 nuance.

Nous sommes d'accord.
 
 Pareil pour les RDV, confirmés, pas honorés, déplacés sans prévenir etc..
 Quoique il y ait vraiment du mieux sur ce plan depuis quelques mois pour 
 rester très honnête avec les gens d'OWF qui rament pour mettre au pas 
 certaines UI :)
 
Merci pour ce petit topo qui m'a fait bien sourire.
Ps : On attend encore.


 Patrice
 
 -Message d'origine-
 De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
 Nicolas KARP
 Envoyé : mardi 18 août 2015 17:49
 À : frnog-t...@frnog.org
 Objet : [FRnOG] [TECH] ADSL NU Orange
 
 Bonjour,
 
 Nous sommes confrontés à un petit dilemme avec Orange pour la livraison de 
 liaisons ADSL nu (FT-DSLA-x-NU).
 
 De temps en temps, le tech Orange va nous installer un boitier RJ11 près de 
 la tête de ligne mais de temps en temps, ils vont simplement livrer les 
 positions sur la réglette.
 Le problème est que si c'est livré à la réglette, il faut que le client 
 prévoit la connexion à sa desserte interne...
 
 Ne parlons pas du RDV FT (module E-RDV) qui est changé à la dernière minute 
 car le tech FT n'est pas dispo et qu'il souhaite quand même livrer la liaison 
 même si le créneau n'est pas respecté A quoi sert de réserver un 
 créneau
 
 Avez vous recours à ce genre d'offre ? Comment ça se passe de votre côté ?
 
 Merci de vos retours.
 
 
 # - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 # - -   Nicolas KARP
 ​​
 # - -   Network and Security Engineer
 # - -Email : li...@karp.fr nico...@karp.fr
 # - -Linkedin :  http://www.linkedin.com/in/nicolaskarp
 # - -Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp
 http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp%20
 # - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


RE: [FRnOG] [TECH] ADSL NU Orange

2015-08-18 Par sujet Patrice Blot - FCNET
Bonjour,

Oui, oui et pareil :)

J'ai récemment posé la question à notre ISC OWF qui m'a répondu : construction 
à la tête. (point). 
Donc prévoir desserte et compétences pour mettre le fil rouge sur le bouton 
rouge.
Il m'avait pourtant semblé lire 30 mètres de dessertes dans les Condition 
Spécifiques...Mais réservé à certaines tête FT uniquement. Tout est dans la 
nuance.

Pareil pour les RDV, confirmés, pas honorés, déplacés sans prévenir etc..
Quoique il y ait vraiment du mieux sur ce plan depuis quelques mois pour rester 
très honnête avec les gens d'OWF qui rament pour mettre au pas certaines UI :)

Patrice

-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de 
Nicolas KARP
Envoyé : mardi 18 août 2015 17:49
À : frnog-t...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [TECH] ADSL NU Orange

Bonjour,

Nous sommes confrontés à un petit dilemme avec Orange pour la livraison de 
liaisons ADSL nu (FT-DSLA-x-NU).

De temps en temps, le tech Orange va nous installer un boitier RJ11 près de la 
tête de ligne mais de temps en temps, ils vont simplement livrer les positions 
sur la réglette.
Le problème est que si c'est livré à la réglette, il faut que le client prévoit 
la connexion à sa desserte interne...

Ne parlons pas du RDV FT (module E-RDV) qui est changé à la dernière minute car 
le tech FT n'est pas dispo et qu'il souhaite quand même livrer la liaison même 
si le créneau n'est pas respecté A quoi sert de réserver un créneau

Avez vous recours à ce genre d'offre ? Comment ça se passe de votre côté ?

Merci de vos retours.


# - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
# - -   Nicolas KARP
​​
# - -   Network and Security Engineer
# - -Email : li...@karp.fr nico...@karp.fr
# - -Linkedin :  http://www.linkedin.com/in/nicolaskarp
# - -Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp%20
# - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] ADSL NU Orange

2015-08-18 Par sujet Bensay 1
Bonjour,
Dans le cas où la société dispose de réglettes en son sein la responsabilité de 
la liaison s'arrête au niveau de la réglette d'où la fin de la construction à 
cet endroit.
Charge à un éventuel IP de faire le desserte interne au delà de ce point.
La pose du boîtier RJ11 est un plus mais n'est nullement obligatoire dans ce 
cas.

Cdt

Benjamin

 Le 18 août 2015 à 17:50, Nicolas KARP li...@karp.fr a écrit :
 
 Bonjour,
 
 Nous sommes confrontés à un petit dilemme avec Orange pour la livraison de
 liaisons ADSL nu (FT-DSLA-x-NU).
 
 De temps en temps, le tech Orange va nous installer un boitier RJ11 près de
 la tête de ligne mais de temps en temps, ils vont simplement livrer les
 positions sur la réglette.
 Le problème est que si c'est livré à la réglette, il faut que le client
 prévoit la connexion à sa desserte interne...
 
 Ne parlons pas du RDV FT (module E-RDV) qui est changé à la dernière minute
 car le tech FT n'est pas dispo et qu'il souhaite quand même livrer la
 liaison même si le créneau n'est pas respecté A quoi sert de réserver
 un créneau
 
 Avez vous recours à ce genre d'offre ? Comment ça se passe de votre côté ?
 
 Merci de vos retours.
 
 
 # - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 # - -   Nicolas KARP
 ​​
 # - -   Network and Security Engineer
 # - -Email : li...@karp.fr nico...@karp.fr
 # - -Linkedin :  http://www.linkedin.com/in/nicolaskarp
 # - -Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp
 http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.karp%20
 # - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/