On Mon, Jan 27, 2003 at 08:56:44PM +0100, Yann Forget wrote:
> yann@cray:~$ sudo lilo
> Warning: /dev/sda is not on the first disk
> Added 2.2.20
> Added 2.4.18 *
> Qu'est-ce que ça veut dire ?
> Je n'avais pas ce message auparavant.
Cela veut dire que tu as forcé une incohérence du point de vue
On Mon, Jan 27, 2003 at 08:59:08PM +, GELIN Patrick wrote:
> mail précédant... Et bien ma réponse est tout simplement que je n'ai pas
> sû trouver les ports usb sur la Mandrake 9.0. IL n'y a aucun fichier
> ttyUSB0 ni ttyUSB1, j'ai un répertoire /dev/usb/tts/ mais il est vide (à
> part de temp
On Mon, Jan 27, 2003 at 10:31:08PM +, GELIN Patrick wrote:
> Le problème de MySQL c'est que son langage de requête SQL est limité et
> ne permet pas l'utilisation de clauses SUB-SELECT c'est à dire de clause
Une autre solution, donnée dans la doc de MySQL est de violer le
standard SQL en util
On Tue, Jan 28, 2003 at 10:47:15AM +0100, Escario Julien wrote:
> En ce qui me concerne, je me bats toujours avec l'authentification des
> utilisateurs postgres (qui a l'ait TRES complète, un peu trop même) et du
> coup, j'ai acheté le bouquin de oreilly ...
Effectivement, c'est la partie la plus
On Tue, Jan 28, 2003 at 11:33:57AM +, GELIN Patrick wrote:
> [root@localhost patrick]# MAKEDEV usb
> MAKEDEV: error making /dev/usb/lp0: Operation not permitted
Comme /dev/usb n'est pas un répertoire mais un point de montage, comme
tu nous l'as montré, /dev/usb est généré dynamiquement (appar
On Tue, Jan 28, 2003 at 02:41:57PM +, GELIN Patrick wrote:
> l'imprimante c'est "moins dynamique", il y a un port /dev/lp0 présent en
> permanence et qui attend les impressions...)
ls -la /dev/lp0 ?
Chez moi: 6,0 (lp)
En USB c'est probablement 180, 16 (voir /proc/devices pour le premier
ch
On Tue, Jan 28, 2003 at 02:15:26PM +0100, Escario Julien wrote:
> Ben d'après ce que j'ai compris, il est possible de se baser sur plusieurs
> systèmes d'authentification. Par user système (avc pg_ident), par hôté (avec
> pg_hba.conf) ou par mot de passe (avec pg_shadow). Mais je ne sais pas
> com
On Tue, Jan 28, 2003 at 04:38:00PM +0100, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
> Personnellement j'utilise pgaccess (livré avec debian woody en tout
> cas), il permet de gérer et créer des utilisateurs, ainsi que les droits
Ah, encore un truc: Webmin a un module de gestion de PostgreSQL. Avec la
woody, il
On Tue, Jan 28, 2003 at 07:07:57PM +0100, Julien Mallard wrote:
> PS : j'ai pas mal cherché sur la toile, et je n'ai pas vu de logiciel libre qui
>permette d'organiser des élections.
Projet de logiciel de e-démocratie libre:
http://www.free-project.org/
--
http://www-internal.alphanet.ch/li
On Tue, Jan 28, 2003 at 08:54:16PM +0100, Félix Hauri wrote:
> Et si tu essaie de donner une id scsi plus basse à ton disque dur
> (0 ou 1)?
Sur un même bus cela pourrait aller: sur deux bus c'est l'ordre qui
compte.
devfs propose un nommage plus logique (`UNIX'),
/dev/bus/scsi/controller0/targe
On Wed, Jan 29, 2003 at 05:21:45PM +0100, Laurent Hermann wrote:
> Je me fais peut-être des illusions, mais sous Linux, y a-t-il utile
> d'installer un anti-virus ?
Ils existent, mais tant que vous n'installez que des packages binaires
ou sources signées, que vous ne travaillez que rarement sous
On Thu, Jan 30, 2003 at 09:21:39AM +0100, Félix Hauri wrote:
> Et puis, c'est politique:
> Tu pourras dire: ``J'AI installé un anti-virus.''
> (open-source, bien sûr!)
Il y en a ? Je connais des aggrégateurs/multiplexeurs qui permettent à
partir d'un mail de lancer des anti-virus, mais à ma conn
On Thu, Jan 30, 2003 at 02:55:08PM +0100, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
> Je désire partager un lecteur ZIP entre plusieurs postes Linux, et je
> voulais à cet effet utiliser la commande mount sur le poste client
> (insertion d'une ligne dans fstab). Seulement je me dis qu'il faudra
D'après ce que
On Thu, Jan 30, 2003 at 03:19:13PM +0100, Daniel Cordey wrote:
> Normalement NFS est utilisé en combinaison avec NIS (Yellow Pages) chargé de
NIS est encore plus dangereux que NFS seul.
Eventuellement NIS+ (qui sauf erreur est resté propriétaire à Sun),
voire mieux Kerberos, pour la partie auth
On Thu, Jan 30, 2003 at 05:07:54PM +0100, Daniel Cordey wrote:
> Ce qui me fait rire, c'est qu'AFS est un vieux projet qui a démaré dans une
> université (carnegie mellon ?) sous la houlette d'IBM... vers 1985-86... a
Juste (un peu plus tard me semble-t-il).
> Je suis donc heureux si une altern
On Sat, Feb 01, 2003 at 08:13:31AM +0100, Ludwin Fischer wrote:
> J'ai essayé, pour rire, de mettre un fichier .Xmodmap dans le répertoire
>utilisateur, mais ça n'a rien changé.
et si tu tapes:
xmodmap .Xmodmap
> Quelqu'un sait-il comment modifier le comportement du clavier sur xfrree86/mac
On Sat, Feb 01, 2003 at 07:50:32AM +0100, Ludwin Fischer wrote:
> Chez moi, il refuse d'installer ou seulement de télécharger system-xfree86,
>simplement parce que j'avais tenté d'installer ça un peu plus tôt, ce qui a laissé
>des traces.
En règle générale,
apt-get install -f
corrige les pr
On Fri, Jan 31, 2003 at 09:03:48PM -0700, Ludwin wrote:
> //Ouverture en écriture du fichier commentaires
> $commentaires=fopen("commentaires.txt", "a");
Manque du test d'erreur pour voir si les droits sont accordés, voir la
manpage PHP de fopen.
> fclose($commentaires);
Il y aurait éventuelleme
On Sat, Feb 01, 2003 at 11:53:18AM -0700, Ludwin wrote:
> atp-get install -f system-xfree86, le système répond, en français (!) :
unset LANG LC_MESSAGES # pour corriger ce problème de langue (:->)
> /sw/var/cache/apt/archives/system-xfree86_4.2-1_darwin-powerpc.deb
> (--unpack) :
> le sous-proc
On Sat, Feb 01, 2003 at 12:47:34PM -0700, Ludwin wrote:
> > dpkg -I
> > /sw/var/cache/apt/archives/system-xfree86_4.2-1_darwin-powerpc.deb \
> > | grep Maintainer
>
> Ça donne:
> dpkg-deb : «
> /sw/var/cache/apt/archives/system-xfree86_4.2-1_darwin-powerpc.deb » ne
> contient pas de co
On Sat, Feb 01, 2003 at 02:54:10PM -0700, Ludwin wrote:
> Maintainer: None <[EMAIL PROTECTED]>
>
> Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de "responsable" attitré, et que
Il faut se rappeler que Fink ne fait pas partie du projet Debian en tant
que tel. Avantage: non soumis au release-cycle trè
On Sat, Feb 01, 2003 at 05:16:49PM -0700, Ludwin wrote:
> En php, il est parfois nécessaire d'enlever les backslashs qui
> s'impriment dans les textes ( t\'es... au lieu de t'es... ). J'essaie de
Ils sont créés comment ces backslashes ? Je n'ai jamais eu ce problème,
même avec du binding avec d
On Sun, Feb 02, 2003 at 11:30:20AM +0100, Julien Mallard wrote:
> La règle : les "\" sont automatiquement ajoutés à chaque validation de formulaire
>HTML.
Ah, c'est ça la magouille magic_quote je suppose.
Quelle horreur.
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question
On Sun, Feb 02, 2003 at 12:47:27PM +0100, Sebastien Cevey wrote:
> Personnellement, ca me permet d'éviter les stripslashes() à tout va,
Il me semblerait plus propre que:
- les formulaires soient ceux tapés, donc pas d'ajout de \
- les variables soient passées par référence au sous-système d
On Wed, Feb 05, 2003 at 10:22:22PM +, GELIN Patrick wrote:
> "il est compliqué de fabriquer une application qui fonctionne pour tous
> les types de systèmes d'exploitations"
Je reformule: il est compliqué de fabriquer des applications simples.
Pascal en parlait déjà pour la langue française.
On Wed, Feb 05, 2003 at 11:29:02AM +0100, Thierry Lombardot wrote:
> Apres quelque heures de travail, des inconsistances du filesystem
> apparaissent sous hdb3 - et cela en ext3 ou Reiserfs (j'ai teste les 2).
Dans ce cas je ferais les tests suivants:
- test de la mémoire / CPU: memtest86
Tiens, un os:
LILO: linux root=/dev/hde3
fonctionne. linux seule ne fonctionne pas: même avec
append="root=/dev/hde3" voire avec literal: il prend à chaque fois
03:03 (/dev/hda3).
Etrange, n'est-ce pas ? Serait-ce une limite de LILO (/dev/hde3 est
33:3)
Une idée ?
merci
--
http://www-interna
On Fri, Feb 07, 2003 at 09:04:43PM +, Thierry de Coulon wrote:
> Mais fdisk refuse de me donner des informations sur les partitions (il semble
> qu'il est incapable de lire la table de partition du Mac). Donc il faut
> impérativement savoir ou sont les partitions ext2/ext3 sur la machine
> e
On Fri, Feb 07, 2003 at 08:03:38PM +, GELIN Patrick wrote:
> Pour une raison que j'ignore je ne peux plus démarrer mon interface
> graphique en runlevel 5. Lorsque l'interface graphique se charge mon
Déjà, il faut savoir que ceci est une convention spécifique à une
distribution. Toutes les dis
On Fri, Feb 07, 2003 at 02:50:32PM +0100, Yann Forget wrote:
> Oui, mais mon adresse IP change sans que /etc/ppp/ip-up.d/ soit utilisé. Où
> alors comment, je ne sais pas...
Si l'IP change c'est que quelque chose la change: je penche pour pppoe.
N'y a-t-il aucun `hook' dans ce logiciel pour notif
On Fri, Feb 07, 2003 at 05:06:55PM +0100, Julien Mallard wrote:
> Il sera disponible ce semestre sous licence GPL sur Sourceforge ou une
Savannah est une alternative non sujette aux problèmes de proprietarization
du logiciel Source Forge (pour information).
http://savannah.gnu.org/
> > On lit
On Fri, Feb 07, 2003 at 11:34:06AM +0100, Leandro Guimarães Faria Corsetti Dutra wrote:
> > sur ma Mandrake 9.0 car j'ai les problèmes suivants:
[ ... ]
> J'aime Debian!
peut-être, mais bof, la question était sur Mandrake. A part ça, on
dirait que Mandrake a également un système de dépen
On Sat, Feb 08, 2003 at 12:06:33PM +, Thierry de Coulon wrote:
> ext3. Notez bien que, une fois qu'on sait ou sont les partitions:
>
> mount /dev/sdbx /
aha, donc le kernel a bien vu ces partitions (dmesg | grep sdb)
> > Avez-vous compilé le support:
> >
> > make menuconfig
> >File syste
On Sat, Feb 08, 2003 at 12:54:00PM +0100, Félix Hauri wrote:
> Et en bootant sur disquette:
cp /boot/vmlinuz-2.4.19 /dev/fd0
> # rdev /dev/fd0 /dev/hde3
>
> C'est à dire ``sans'' lilo?
Ca ça marche.
Résumé de ce que je sais:
- LILO mode normal: ne marche pas
- LILO avec append, ne marche p
On Mon, Feb 10, 2003 at 01:10:10PM +0100, Anne Possoz wrote:
> Je n'en vois qu'un au niveau de linux.
Effectivement, par défaut les kernels Red Hat ne sont pas compilés avec
cette option.
> CONFIG_SCSI_MULTI_LUN
[ ... ]
> Ce paramètre est désactivé par défaut dans mon noyau.
> Toutefois, son ac
On Mon, Feb 10, 2003 at 07:45:04PM +0100, Moncho Jeremy wrote:
> Que faire?
au promot LILO:
linux init=/bin/sh
ensuite:
mount / -o remount,rw
passwd root
mount / -o remount,ro
reboot (ou RESET)
Maintenant il y a peut-être eu plus grave que juste ce que tu as décrit:
ça a peut-êt
On Mon, Feb 10, 2003 at 02:34:07PM +0100, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
> d'emploi. Je pense qu'une Debian n'aurait pas eu le même impact que la
> Mandrake dans ce cas précis.
Personne ne prétend que la Debian est, dans l'état actuel, recommandé
pour les débutants qui doivent installer tout seul.
On Mon, Feb 10, 2003 at 09:06:07PM +0100, Moncho Jeremy wrote:
> (Sinon, je crois avoir crashé car j'était aussi en train de compiler
> une (grosse) appli java, et j'ai vu que c'etait parti en vrille après
> ça... je retourne débugger. SANS TOUCHER A VISUDO!!!)
Ce n'est pas une raison pour crashe
On Tue, Feb 11, 2003 at 08:35:50AM +0100, Moncho Jeremy wrote:
> Y-a-t'il moyen de de liberer (flush) la RAM sans rebooter?
Sous UNIX, lorsqu'un processus se termine (*), toute la mémoire utilisée
est automatiquement rendue.
(*) exceptions:
- memory-leak du kernel (mais en général ça se v
On Tue, Feb 11, 2003 at 08:29:00AM +0100, Daniel Cordey wrote:
> > Mais un débutant qui installe Mandrake -- ou toute autre distribution --
> > tout seul se verra, un jour ou l'autre, face à un mur: une approche
> > d'apprentissage dès le départ est donc, pour ce cas inévitable, toujours
> > rentab
On Mon, Feb 10, 2003 at 10:05:56PM +0100, Marc SCHAEFER wrote:
> crash, mais un ralentissement extrêment rappelant un coinçage.
extrême.
Et dans ce cas, au moins en 2.2.x, si on avait configuré le système
pour, on pouvait taper une séquence de touche avec Sysrq pour voir la
cause
On Tue, Feb 11, 2003 at 07:32:36PM +0100, Antoine Maitre wrote:
> Est-ce qu'il y a une façon de prendre le kernel qui tourne actuellement, de le
>modifier et de le recompiler pour avoir exactement le même à l'exception de l'option
>que j'ai envie d'enlever?
Soit kernel 2.4.18, sa source est le p
On Tue, Feb 11, 2003 at 09:59:02PM +0100, Antoine Maitre wrote:
> $ fakeroot make-kpkg --append_to_version -486 --initrd \
> --revision=rev.01 kernel_image \
> modules_image # modules_image is for pcmcia-cs* etc.
>
> j'ai pas très bien compris a quoi servent les options
On Thu, Feb 13, 2003 at 09:16:36AM +0100, Yann Sagon wrote:
> Ou a tu vu cette info? C'est pas que je ne veuille pas y croire, mais ça
> serait vraiment dommage! Je suis allé voir sur le site de cdrecord, je
> n'ai vu nulle mention de cette limite.
http://gd.tuwien.ac.at/utils/schilling/cdrecor
On Thu, Feb 13, 2003 at 10:12:51AM +0100, schaefer wrote:
>- cdrecord-ProDVD n'est pas du logiciel libre (au sens DFSG)
Pour une alternative libre, soit un patch GPL à la version GPL de cdrecord:
http://www.abcpages.com/~mache/cdrecord-dvd.html
apparemment, sur la Mandrake:
cdrecord-
On Thu, Feb 13, 2003 at 12:36:00PM +0100, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
> Je suis directeur d'une entreprise de transport. J'était bien content,
> la première fois, d'avoir une Mandrake et un SWAT avec beaucoup d'aide
> en "ligne" et un kernel déjà compilé avec le support XFS pour pouvoir
> utiliser
On Sun, Feb 16, 2003 at 05:36:11PM +0100, pierre maitre wrote:
> L'impression de la machine A, *le serveur* appelé "station0" (Debian
> station0: lpd: Your host does not have line printer access
si c'est lprng, il faut configurer la sécurité de manière à ce que
le client puisse accéder au serve
On Mon, Feb 17, 2003 at 05:46:28PM +0100, Yann GAUTERON (linux) wrote:
> Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller des cartes (1x PCI et 1x PCMCIA)
> WLAN (IEEE 802.11b) supportées sous Linux ? Je souhaiterais mettre mon laptop
> sur un tel réseau.
>
> Le must serait de pouvoir acheté ces cart
On Mon, Feb 17, 2003 at 07:42:26PM +0100, Bertrand Zuchuat wrote:
> Existe-t-il de bons liens pour apprendre à programmer en shell script ?
Le cours UNIX de l'ESNIG:
http://esnig5.cpln.ch/~esnig/CVS/cours_linux/cours/cours_200/
Malheureusement la toute dernière version -- qui devrait conteni
On Tue, Feb 18, 2003 at 11:12:52AM +0100, pierre maitre wrote:
> PS: désolé pour la réponse tardive, mais le domaine alphanet.ch avait
> été mis dans la liste des "spammeurs" par nos aministrateurs système et
> je ne recevais plus rien du GULL !
mais! En quel honneur ?
--
http://www-internal
On Tue, Feb 18, 2003 at 03:36:08PM +0100, Pierre Maitre wrote:
> > Par défaut sur la Debian c'est `local only', ce qui est une bonne chose
>
> et j'avais pas installé le paquetage lprng. Tant que j'imprimais en
> local seulement, je n'avais pas de problème
En fait, tu avais probablement lpr, et
On Tue, Feb 18, 2003 at 06:57:05PM +0100, Erik Rossen wrote:
> Why are the original package lists from the CDs even necessary? Each .deb has
> enough info in its control file to rebuild the Packages lists and frankly I
> don't care how the .debs are organised, as long as they can be found
> after
On Thu, Feb 20, 2003 at 11:10:38AM +0100, pierre maitre wrote:
> aventure sans fin, j'ai préféré désintaller lprng (ce qui au passage
> m'a effacé /etc/printcap configuré pour apsfilter - sympa), et j'ai
> ré-installé lpr/lpd (BSD), et apsfilter.
Comment as-tu déinstallé lprng ? En théorie si
Bonjour,
est-il possible de rediriger l'affichage X (ou même de le dupliquer) vers un
autre serveur X que le local, sans avoir à redémarrer les applications
qu'on veut voir ?
La réponse simple: non, du moins pas à ma connaissance.
C'est possible, dans la mesure où l'on démarre à l'avance une cou
On Thu, Feb 20, 2003 at 02:16:28PM +0100, Eric Piollet wrote:
> J'aimerais savoir si quelqu'un connait un module Webmin qui pourrait m'aider à
> surveiller les bases oracles (TableSpace , EXtend ...)
Lors du cours ESNIG Linux 2000/2001, un tel module a été écrit (bien sûr
incomplet), voir
h
On Thu, Feb 20, 2003 at 08:55:35PM +0100, pierre maitre wrote:
> Possible, je n'y avais pas pensé. J'y penserais la prochaine fois que
> je me relancerai avec lprng. Comme j'ai découvert que LPRng veut dire
> LPR new generation, il y a des chances que mon lpr devienne obsolete
> dans les anné
On Thu, Feb 20, 2003 at 04:07:50PM +0100, Jeanneret Sylvain (SJE) wrote:
> La configuration est la même pour Konqueror dans les deux cas.
Es-tu sûr que la version de Konqueror et des bibliothèques est la même
(évt. avec patches) ?
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une
On Sat, Feb 22, 2003 at 03:59:12PM +0100, Lederrey Guillaume wrote:
> Je viens de m'apercevoir que lorsque le nombre de process avoisine les
> 300, je commence à avoir des problèmes (fork : ressource not
> available). Je ne sais pas si les deux sont effectivement liés, mais le
> cas échéant, sa
On Sat, Feb 22, 2003 at 03:53:24PM +0100, Yann Forget wrote:
> mails sont signés, KMail les envoie en quoted-printable (QP) au lieu de
> ISO-8859-1. Ce qui pose des problèmes dans les archives de nombreuses
> listesde diffusion. Cf. mail du développeur de KMail ci-dessous.
D'un côté:
> Signed m
On Sat, Feb 22, 2003 at 11:24:10AM +, Thierry de Coulon wrote:
> A l'installation, Mandrake crée une option de démarrage dans lilo.conf
> (failsafe) caractérisée par la présence de: append "failsafe".
> Malgré toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé qui documente cette
> "option", qui semb
On Fri, Feb 21, 2003 at 10:01:06AM +0100, Pierre Maitre wrote:
> le code AWK en question:
[EMAIL PROTECTED]:~% awk -f /tmp/abcd
awk: /tmp/abcd: line 1: syntax error at or near while
Est-ce qu'il faut que le while se trouve dans un bloc ?
Effectivement, je complète le script:
{ truc = "egrep -e
On Fri, Feb 21, 2003 at 05:03:12PM +0100, Jiang Wei wrote:
> je sais que maintenant woody est version stable, mais dans le sources.list
> y a-t-il une est plus "juste" que l'autre?
Ca dépend:
- je mets stable si je veux à tout prix avoir à chaque
apt-get update && apt-get -u dist-upgr
On Sun, Feb 23, 2003 at 05:30:46PM +0100, pierre maitre wrote:
> En bref, et pour finir ce feedback, mon programme awk fonctionne un peu
> comme une base de donnée indexée: j'ai un premier fichier ascii qui est
[ ... ]
> mais fichier2 fait plus de 15 Mb, et la solution avec egrep permet une
On Sun, Feb 23, 2003 at 05:15:09PM +0100, Bertrand Zuchuat wrote:
> Je ne comprends pas mon problème ?
A mon avis -- mais il n'engage que moi -- votre commande curl fait
peut-être autre chose que la commande curl dont la personne qui vous a
aidé dispose.
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux
On Mon, Feb 24, 2003 at 04:37:52PM +0100, Yann SOUCHON wrote:
> Je suis étonné, car en général, Debian sort les corrections en premier.
Gentoo est aussi pas mal bien souvent. En fait, les deux distributions
catastrophiques sont SuSE et Red Hat en ce moment (Red Hat sort parfois
des patches plusie
On Tue, Feb 25, 2003 at 05:02:58AM +0100, Marc Mongenet wrote:
> Cela sur une Debian Woody fraîchement installée.
Est-ce un problème de LC_CTYPE ?
> Je saurai bien régler ces menus problèmes,
> mais tout de même, parfois UNIX me fatigue.
Si oui, je trouve très poli à UNIX de ne pas m'imposer le
On Wed, Feb 26, 2003 at 01:36:55AM +0100, Marc Mongenet wrote:
> Quant au shell, problème classique au-delà de 7 bits.
/etc/inputrc
set input-meta on
set output-meta on
set convert-meta off
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aus
On Wed, Feb 26, 2003 at 01:59:09AM +0100, Marc Mongenet wrote:
> Étonnament, Woody charge par défaut Gnome, en revanche si je lance
> startx, c'est KDE. KDE a effectivement l'air bien, sans doute mieux
> que Gnome.
Etonnamment, pas chez moi. Il a installé KDE et kdm. Sauf erreur il pose la
questi
On Wed, Feb 26, 2003 at 09:26:12PM +0100, Marc Mongenet wrote:
> que je me retrouve en console et que je lance XFree86 par
> "startx" avec root que l'environnement KDE est lancé.
Oui, cela est la configuration de l'alternative `x-window-manager'.
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ a
On Thu, Feb 27, 2003 at 07:29:04PM +0100, Pierre Maitre wrote:
> lorsque j'ai remarqué avec angoisse, effroi et stupéfaction que ma
> liste /etc/apt/sources.list contient le qualificatif "unstable" pour
> tout ce que j'ai installé initialement à partir des CD:
C'est un bug connu.
> 1) Est-c
On Thu, Mar 06, 2003 at 03:06:40PM +0100, Sebastien Cevey wrote:
> Bon la conclusion "C'est pas pratique mais c'est gratuit" était un peu
> facile, meme si certaines critiques sont fondées, 3x 3minutes était un
En montant à St-Imier j'ai entendu la fin du dossier, et ce qu'il m'a
semblé faux, nota
On Thu, Mar 06, 2003 at 04:09:57PM +0100, Yann SOUCHON wrote:
> Y a-t-il une solution avec tar qui permette de backup seulement les
> différences par rapport à un backup existant ?
Oui, --listed-incremental, voir
http://esnig5.cpln.ch/~esnig/CVS/cours_linux/administration/scripts/backup.sh
(
On Thu, Mar 06, 2003 at 05:17:32PM +0100, Daniel Cordey wrote:
> On devrait peut-être envoyer ta liste à ce cher monsieur de Logitech. C'était
> vraiment de la désinformation... encore une société liée à M*, dommage !
Je suis d'ailleurs persuadé qu'il dirait: vous voyez, il n'y a pas *un*
centre
Bonjour,
j'ai des copies en trop de ce cours assez volumineux à donner (ça serait
dommage de le jeter). Cela traite de sécurisation de base sous Linux,
avec transparents 3/feuille, cours papier, exercices et corrigés.
Donc envoyez-moi un mail avec votre adresse postale (ou votre numéro de
client
On Fri, Mar 07, 2003 at 02:45:40PM +0100, Yann SOUCHON wrote:
> J'avais essayer en utilisant --exclude-from $EXCLUDE_FILE, mais ça ne
> fonctionnait pas. Il backupait quand même $EXCLUDE_FILE, pour quelle
> raison ?!?
(il backupait quand même les fichiers listés dans le fichier
$EXCLUDE_FILE)
le
On Fri, Mar 07, 2003 at 10:23:39AM +0100, Vuko Brigljevic wrote:
>J'ai constaté (ce que différentes personnes avaient
>alors dit) que kde doit surécrire des tas de ressources X.
>On peut s'en assurer avec la commande "xrdb -query".
>Ce que je ne sais pas est où toutes ces ressources
On Fri, Mar 07, 2003 at 09:31:46AM +0100, briner wrote:
> Je te fais donc savoir que je suis interessé par cette documentation
> "Cours securisation et droits"
malheureusement plus, mais voir linux-leman pour l'URL.
> PS.Si tu habites sur genf, je peux peut-être passé te les prendres dans
la ne
On Fri, Mar 07, 2003 at 08:40:42AM +0100, schaefer wrote:
> j'ai des copies en trop de ce cours assez volumineux à donner (ça serait
Voilà, elles sont distribuées.
(d'ailleurs je constate que cela serait une façon géniale d'obtenir des
adresses e-mail pour abus commercial ensuite :->>)
Pour les
On Thu, Mar 13, 2003 at 08:59:44AM +0100, Jean Berthold wrote:
> Je voudrais mettre une Debian ou une Mandrake sur cette machine,
> pensez-vous que toute la quincaillerie sera reconnue ?
Le mieux est de proposer au vendeur de lancer une Knoppix dessus, cela
donnera une idée assez générale de ce qu
On Mon, Mar 17, 2003 at 04:47:24PM -0800, Bertrand Habib wrote:
> Chaque site contien un formulaire html de contacte permettant de gérer les
> demandes d'information. Une demande d'info ainsi générée est acheminée au
Probablement que ce script est paramètrable sans restriction depuis POST
HTTP,
On Tue, Mar 18, 2003 at 12:42:57PM +0100, Jean-Claude Schopfer wrote:
> privilèges du super-utilisateur (root) grâce à un bug dans l'appel système
> ptrace. La mise à jour immédiate de votre noyau est donc chaudement
et bis répétita (déjà eu un tel problème en 2.2.18 sauf erreur).
--
http://www-
On Tue, Mar 18, 2003 at 06:36:00PM -0800, Bertrand Habib wrote:
> N'ayant aucune idée de la pertinence de ce check, je pense refaire
> l'installation.
Excellente idée.
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question. Ouais, pour se désabonner aussi.
On Thu, Mar 20, 2003 at 09:48:08PM +0100, Vincent Guyot wrote:
> Ce que je n'avais pas compris comme vous l'avez dit, c'est qu'en faisant
> ssh linux echo $PATH
Le problème essentiel est que sous UNIX, c'est le shell qui se charge de
l'expansion des arguments.
Par expansion des arguments on
On Thu, Mar 27, 2003 at 08:17:00PM +0100, Jean-Bruno Luginbühl wrote:
> Je ne serai pas là. C'est tout de même ouvert au non Neuchâtelois? (deux
> autres conférences m'intéressent au plus haut point et j'éspère pouvoir
> être présent)
Oui, mais effectivement cela ne vaut pas vraiment la peine d'al
On Wed, 21 Jun 2000, Vincent Munari wrote:
> Quelqu'un a une idée??
Regarder dans les logs du MTA (sendmail p.ex.) ce qu'il a fait avec ton
mail. Peut-être as-tu configuré un truc comme defaulthost (tous les
comptes locaux envoyés ailleurs). Ou bien les permissions sont fausses sur
/var/spool/ma
On Tue, 20 Jun 2000, Ryser Francois wrote:
> Je recherche un documents ou une personne qui pourrais m'expliquer comment
Allons-y pour le document: cherche avec locate les fichiers (qui
normalement font partie du package Samba)
DOMAIN.txt
DOMAIN_CONTROL.txt
Je dirais:
security = serv
[ réponse également en public à un mail que l'on m'a envoyé ]
> J'aimerais avoir plus d'infos sur ce potato test cycle 2. Je n'en ai
> jamais entendu parler.
En fait, potato est passé en état frozen il y a quelques temps, et il y a
eu pour le moment deux snapshots (releases, si tu veux), et cell
On 22 Jun 2000, Francois Deppierraz wrote:
> La machine swisstime.ethz.ch fourni ce service.
Oui, mais dans le cas d'un réseau non connecté (du tout) à Internet: on
peut imaginer que le temps absolu n'est pas important, tant que tout le
réseau divague de la même valeur (p.ex. pour Kerberos, il f
On Thu, 22 Jun 2000, Dominique Muller wrote:
> Quel risque peut-on avoir de mettre cette version en production et
De moins en moins élevé :)
[ je ne l'utilise pas encore moi-même si ce n'est pour compiler 2-3 trucs
]
> est-ce que c'est uniquement l'architecture intel qui est sur les CD ?
oui,
On Thu, 22 Jun 2000, Dominique Muller wrote:
> Sous cet angle là, je suis d'accord avec toi ;-) cela dit je parle de
> mise en production, donc sous entend une machine distante dont on espère
> avoir la sécurité et la fiabilité optimale.
Dans ce cas la seule chose qui compte vraiment c'est le ke
On 22 Jun 2000, Francois Deppierraz wrote:
> > Dans ce cas la seule chose qui compte vraiment c'est le kernel, qui est
> > indépendant de la distribution.
>
> Pas forcément, la sécurité dépend aussi en grande partie de la distrib.
Je pensais parler de stabilité :)
> Si par exemple une certaine
On Fri, 23 Jun 2000, Félix Hauri wrote:
> Est-il possible d'utiliser les bits SetUID pour faire executer un SCRIPT
> avec les droits du propriétaire du fichier script?
Script shell: non (c'est un probleme de securite, cf la UNIX FAQ)
Script perl:
> Il semble qu'à la lecture de l'entête '#!', le
On Thu, 22 Jun 2000, MESSERLI Reynald wrote:
> installer StarOffice 5.2. Mais lorsque je lance l'installation de
> StarOffice il me dit qu'il a besoin de la glibc 2.1.1 ou ultérieure.
Regarder dans les fichiers de StarOffice pour voir s'il n'y a pas une
libc spéciale et des indications d'install
On Fri, 16 Jun 2000, Jiang Wei wrote:
> Deuxième chose, c'est plutôt pour Marc: Peux-tu nous dire DES que POSSIBLE
> la date exacte de ce cours etc... Je dois vraiment négocier avec mon travail
oui, bien sûr. Mais comme indiqué sur le serveur WWW, il y aura peu de
places et priorité aux anciens
Bonjour,
savez-vous s'il existe des statistiques pour la Suisse dans le genre de
celles publiées sur http://www.netcraft.com ?
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une question.
On Sat, 24 Jun 2000, Frederic Schutz wrote:
> Pas aussi bien que netcraft (peu de sites testés et que des grandes
Dans la série faites-le vous-même:
Total domains: 1863
Total domains responding: 1235.
There are 381 servers with UNIX (and derivates) in the name.
There are 400 servers with micros
On Sat, 24 Jun 2000, Ludwin wrote:
> sequencer, listé sous /dev/sequencer. C'est ce que j'ai cru comprendre,
/dev/sequencer ou:
> /dev/sequencer/ n'est pas configuré. J'utilise une debian potato. Sur
/dev/sequencer/ ?
Ce n'est pas la même chose.
Pour savoir pourquoi cela ne fonctionne pas, t
On Sun, 25 Jun 2000, Patrick GONCALVES wrote:
> D'après ce que j'ai pu entendre, la Debian possède la méthode de mise à
> jour la plus efficace.
... mais c'est aussi celle qui, en version stable, évolue la plus
lentement.
--
http://www-internal.alphanet.ch/linux-leman/ avant de poser
une ques
On Sun, 25 Jun 2000, Félix Hauri wrote:
> > Dans la série faites-le vous-même:
> Mouais, comment tu fais?
Les scripts sont ici:
http://www-internal.alphanet.ch/~schaefer/software.html
chercher `webstat' (ça y sera vers 13h)
> > PS: c'est basé sur la liste des domaines .ch de 1996 :)
> Pas t
On Sun, 25 Jun 2000, claude fuhrer wrote:
> et en version instable, elle est vraiment aussi peu sûre que le nom le
> laisse entendre ? Je n'ai pas une machine "de production", c'est à dire
Mon point de vue: si on peut résister à la nouveauté, on installe une
Debian stable (slink) et on attend la
401 - 500 sur 1750 matches
Mail list logo