Le 12/04/2018 à 19:03, Jérôme Amagat a écrit :
En ce qui concerne la base des prix des carburants utilisée sur
osmose, j'ai plusieurs remarque :
déjà, les info de carburants sont sûrement bonnes mais la
géolocalisation (pour au moins les stations restant à intégrer dans
osmose) n'est pas
Le 01/03/2018 à 20:25, Vincent Bergeot a écrit :
Bonjour,
avec Frédéric Rodrigo nous avançons sur le fait de "séparer" la partie
Analyse Qualité d'Osmose de la partie OpenData, déjà évoqué sur cette
liste.
Les objectifs sont :
* de ne plus avoir les catégorie 7 "À cart
Le 26/12/2017 à 09:45, Vincent Bergeot a écrit :
Le 26/12/2017 à 09:14, JB a écrit :
Le 25/12/2017 à 16:56, Christian Quest a écrit :
C'est ici:
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?source=14708=7170=13
Hello,
Je dois être handicapé d'Osmose, mais je n'arrive toujours pas à
atteindre la
L'indice de confiance est juste le score retourné par le géocodeur addok
sur la base de la BAN.
Le score ne tient pas compte du niveau du résultat (ville, rues, numéro
de rue), mais de la proximité de la chaine géocodé avec celle du
résultat. Si je demande "Paris", je vais avoir "Paris" en
On avait travaillé là dessus avec Zimmy
C'est dans la partie immergé de l'iceberg:
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=831x=true
C'est des analyses non publique, Uniquement dispo sur le département du
Vaucluse.
Le mapping de tag est là
that at least two other mappers have referred to as junk but
that's another story.
Cheerio John
On 28 November 2017 at 15:46, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com
<mailto:fred.rodr...@gmail.com>> wrote:
With Osmose you can also get only large building intersection by
filter
With Osmose you can also get only large building intersection by filter
on severity
http://osmose.openstreetmap.fr/en/map/#zoom=11=49.9788=8.3169=Mapnik=T=0%2C8300=1%2C2==
Or addressee the class 2 only.
http://osmose.openstreetmap.fr/en/map/#item=0=2
Le 22/11/2017 à
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:highway%3Dbus_stop
Un highway=bus_stop doit être un node
Voir également
https://github.com/osm-fr/osmose-backend/issues/220
Le 10/11/2017 à 20:31, Jérôme Amagat a écrit :
le problème c'est que a Lyon beaucoup des arrêts de bus sont sous
forme de way
Le 24/10/2017 à 13:46, Nicolas Moyroud a écrit :
Salut,
MapContrib affiche les calvaires d'OSM en vert, ceux du cadastre en
jaune
Osmose affiche les calvaires du cadastre pour les quel il n'y en a
pas à proximité dans OSM.
Donc dans la zone que j'ai cité il y a un souci du côté des données
objet
remarquable, potentiellement un calvaire ?
Et qu'un passage sur place est nécessaire pour savoir ce que c'est, et
où c'est.
Dans ce cas Osmose risque d'inciter les gens à mettre des fausses
informations. Ajouter un FIXME par défaut ? ;-).
Jean-Yvon
Le 23/10/2017 à 22:52, Frédéric
Le 23/10/2017 à 10:00, Nicolas Moyroud a écrit :
Salut Fred,
Intéressant tout ça, je suis preneur pour une intégration osmose des
bornes incendies. :-)
Ok. Je vais regarder ce que ça donne.
Pour les calvaires je ne saisis pas bien la différence entre les
comparaisons mapcontrib et les
Le 22/10/2017 à 15:56, Nicolas Bétheuil a écrit :
Merci pour ces précisions.
Comment corriger la doc d'osmose pour pointer vers le jeux de données
de la poste ?
C'est un wiki, tout le monde peut participer.
Ou encore mieux pour qu'il propose les corrections ?
Osmose te propose déjà une
Bonjour,
Depuis que je cadastre est disponible j'ai extrait les donnes
d'habillage sur toute la France (elles sont disponibles là :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/58e5924b88ee3802ca255566/ )
Dans les données d'habillage des types points il y a les catégories
suivantes :
12 :
Je me suis lancé dans l'extraction et la compilation thématique des
couches de données. Dans le but d'avoir des données découpées par
thématiques et non par feuilles cadastrales.
Je n'ai volontairement pris que l'habillage (pas de parcelle, bâtiment
et numéro de rue).
Le résultat est
Bonjour,
Sont disponible maintenant sur Osmose :
La validation des numéros des téléphones sur la Métropole et DOM (avec
les bons indicatifs)
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?item=3092
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=3092
Les proposition d'intégration des
Le 06/10/2017 à 23:42, Vincent Frison a écrit :
Le 6 octobre 2017 à 18:37, marc marc > a écrit :
Le 04. 10. 17 à 21:19, Vincent Frison a écrit :
> malheureusement il n'y a pas beaucoup
> de villes en France où je peux
Hello,
You can upload what you see in Mapillary photos. The tools use traffic
signs extracted by Mapillary and only point out where it seams there is
something missing.
Yes, we may plan to suggest adding traffic signs as well in addition of
traffic signs effects.
The future and the
Hello,
In Osmose-QA we experiment to point missing tags in OSM linked to
traffic signs. Thank to Mapillary help and their detect traffic signs
from photos.
After a confidential test this summer in France, we now do it in a part
of Frankfurt and Brussels.
The Goal is to map some traffics
Le 16/09/2017 à 17:32, Frank Durstewitz a écrit :
Hi.
I try to work on a custom profile (by distance: weight_name =
'distance') based on car.lua from 5.11, which can use highway:track as
a "last mile" for delivery, if no other possibility exists.
I run a profile for the same need.
/2017 à 22:39, Francois Gouget a écrit :
On Wed, 30 Aug 2017, Frédéric Rodrigo wrote:
J'ai exclus les points avec ces coordonnées.
Ça sera pris en compte avec les prochaines mise à jour code d'Osmose.
Ce qui est bizarre c'est qu'à l'heure actuelle la station essence qui
est sur le dessus de la
Le 02/09/2017 à 17:25, marc marc a écrit :
résumé
landuse=commercial : (/!\ faux ami) zone d'affaire, tertiaire, ZAE
landuse=retail : zones commerciales (sans activité industrielle ou
ferroviraire)
landuse=industrial : zones industrielles (y compris ferroviaires hors
zones portuaires)
Le 30/08/2017 à 12:35, Richard Saba a écrit :
Thank You Frédéric for this interesting idea.
I guess land usage is a database stored information by default ?
In my contrib code it's based on Corine Land Cover (European land use
database), but it exists for other region.
It also can be base on
Le 30/08/2017 à 11:17, Richard Saba a écrit :
Hi,
When computing a route and its duration between two points in a big
city, duration result is not realistic.
In Paris for example, a straight road of 1km takes less than 1 mn to
be crossed.
Google maps, proposes 5 mn which is more close to
J'ai exclus les points avec ces coordonnées.
Ça sera pris en compte avec les prochaines mise à jour code d'Osmose.
Frédéric.
Le 27/08/2017 à 23:50, Francois Gouget a écrit :
Osmose signale les stations service pour lequelles on dispose
d'information en OpenData mais pour lesquelles on n'a pas
Le 30/08/2017 à 03:49, Francois Gouget a écrit :
Reste à prendre une décision pour les 3631...
J'ai également modifié le code pour ne plus proposé les 3631 sur
l'intégration des postes.
* On pourrait le mettre sur une relation regroupant tous les
établissements de la chaîne en question.
Le 28/08/2017 à 19:56, Francois Gouget a écrit :
Ou script du mois si quelqu'un sait faire ?
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de tags phone avec un numéro français
incorrectement internationalisé.
Par exemple :
https://www.openstreetmap.org/node/2999626704
phone=+33 02 40 xx xx xx
Le 16/08/2017 à 10:31, Christian Quest a écrit :
C'est parce que l'IGN a refusé de mettre à disposition ces données
autrement que via leur serveur de fiches PDF que je les ai scrapé et
mise à dispo sur data.gouv.fr (scripts dispos sur
https://github.com/cquest/geodesie2data)... J'aimerai
Le 09/08/2017 à 22:26, Vincent Privat a écrit :
Ah oui et sans oublier que Christian a fait le boulot de l'IGN à leur
place :)
http://www.data.gouv.fr/fr/datasets/bornes-geodesiques-ign/
Est-ce que le jeu de données est "branché" sur osmose ?
Non, je n'ai pas réussit à utiliser le nouveau
p.org/wiki/WikiProject_France/OSM-FR/Formations
Le 25 juillet 2017 à 00:04, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com
<mailto:fred.rodr...@gmail.com>> a écrit :
Salut,
C'est l'ébauche d'un livre en français sur OpenStreetMap.
Ce contenu a été réalisé en 2010-20
,
de comment organiser une carto-partie et plein de références et de liens.
Ce contenu est placé sous licence Creative Commons Attribution / Partage
dans les mêmes conditions (CC-By-SA-4.0)
Frédéric Rodrigo - CC-By-SA-4.0 © 2010-2011
Frédéric
J'ai trouvé un bug, ça signale a tord des maxheight/maxweight et des
traffic_calming, la mise à jour devrait passer demain dans la journée.
Le 17/07/2017 à 08:42, François Lacombe a écrit :
Hello,
C'est une super initiative Frédéric
Comme tu le soulignes, il faut encore que les positions des
Salut,
J'ai obtenu de Mapillary un mini export du résultats de la détection des
panneaux dans la région de Rennes.
Le but est de rapprocher les données OSM comme c'est fait avec de
l'OpenData.
Ça signalement donc lors que l'effet d'un panneau n'est pas retrouvé
dans les tags des données
Tu peux le marquer comme faux positifs.
Le mot du jour: Endoréisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Endor%C3%A9isme
Le 09/07/2017 à 10:53, lenny.libre a écrit :
Bonjour
J'ai un signalement sur un cours d'eau qui se jette dans un lac
*Cours d'eau non connecté ou sens d'écoulement
Salut,
Moi je ferais avec ce que je connais, c'est à dire OSRM ou Graphhopper.
Frédéric.
Le 03/07/2017 à 17:20, Bruno a écrit :
Bonjour,
Je recherche des retours d'expérience sur ce projet
https://github.com/bmwcarit/barefoot/wiki
L'objectif est de faire du mapmatching offline sur des
Salut,
Pour fêter ça Osmose propose d'intégrer maintenant les arrêts sur Nancy.
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=8040%2C8041=15=48.69607=6.17944=1%2C2%2C3
N'hésitez pas à faire un retour, notamment si la référence ne semble pas
bonne.
(Il y a "None" dans les popups mais ça va
Pourquoi continuer à batailler avec des URL, et na pas faire comme pour
tout le reste, juste des références ?
Frédéric.
Le 25/06/2017 à 19:46, GarenKreiz a écrit :
Bonsoir,
Les URL vers les fiches de type http://geodesie.ign.fr/fiches/pdf/...
ne deviennent accessibles que s'ils ont été
C'est une analyse externe de Christian.
Le 20/06/2017 à 23:10, Orhygine a écrit :
Bonjour,
Osmose relève les erreurs de divergence de noms de voies entre FANTOIR
et OSM. Pour un certain nombre de cas, ces 2 noms sont pourtant
identiques.
Voici un exemple :
- l'élément OSM :
Je pense que tu as un conflit de données... et Osmose ne gère pas les
conflits.
Ça continue a te la faire ?
Tu as essayé de te reconnecté ?
Frédéric.
Le 22/05/2017 à 11:28, Francois Gouget a écrit :
On Sat, 20 May 2017, Frédéric Rodrigo wrote:
C'est de retour.
Oui, ça marche effectivement
C'est de retour.
Le 20/05/2017 à 00:47, Francois Gouget a écrit :
Lorsque j'essaie de me connecter Osmose me dit:
| Error: 500 Internal Server Error
|
| Sorry, the requested URL 'http://osmose.openstreetmap.fr/fr/login'
| caused an error:
|
| Internal Server Error
Alors forcément après ça
C'est de retour.
Le 17/05/2017 à 09:51, Christian Quest a écrit :
Je regarde ça...
Le 17 mai 2017 à 09:49, Gaël Simon > a écrit :
Oui, pareil pour moi
Gaël
Le 17 mai 2017 à 05:02, Ralf Treinen
Il est évidant que l'on ne parle jamais de la base du support.
Le 30/04/2017 à 12:19, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Le 30/04/2017 à 03:34, Jérôme Amagat - jerome.ama...@gmail.com a écrit :
Il faudrait donc indiqué quelquechose comme ele:EGM96=* et
ele:NGF-IGN69=*
Oui mais si
J'ai également trouvé un grosse anomalie au nord de Troyes, de le taille
d'un gros canton au tours de Droupt-Sainte-Marie, plein de communes qui
ne sont peut être pas dans la bonne circonscription, je ne pas encore
encore pris le temps vérifier.
Le 28/04/2017 à 15:58, Jérôme Amagat a écrit
Bonjour,
Depuis la nouvelle extraction qu'a fait Christian en février des repères
géodésiques j'essaie de mettre à jour l'analyse qui les surveilles dans
Osmose (et c'est pas si facile).
Mais là je viens encore de tomber sur un nouveau problème.
J'ai un gros doute sur la validé des
Le 11 avril 2017 à 22:46, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com
<mailto:fred.rodr...@gmail.com>> a écrit :
Le 09/04/2017 à 17:36, Frédéric Rodrigo a écrit :
031-04
J'ai commencé à corriger les limites du 31 sur le découpage de
Toulouse. C'est encore e
/2017 à 10:45, Art Penteur a écrit :
Le test ne serait-il pas trop sensible ?
Il me semble signaler un pylône manquant juste à côté d'un pylône
existant, exemple ci-dessous :
Art.
Le 20 avril 2017 à 22:20, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com
<mailto:fred.rodr...@gmail.com>
Salut,
Deux jeux de données de l'OpenData de RTE sont maintenant disponible
dans osmose-QA :
Les supports (pylônes...), permettent notamment la détection de lignes
de transport d’électricité manquantes.
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?item=8290,8901
Le 19/04/2017 à 21:46, DH a écrit :
Bonsoir à tous
La SNCF a annoncé (1) aujourd'hui l'ouverture (2) d'un certain nombre
de jeux de données, accompagnée d'une charte (3) . Il y a matière à
améliorer significativement notre connaissance du réseau ferré
national. Je pense, entre autres, aux
Osmose fait ça (aussi)
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?item=8110=1
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/graph.png?item=8110=1
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=8110=1
Attention, quand même sur la qualité, les info viennent de service-public.fr
Frédéric.
Le 17/04/2017
We build a similar base in the config file of Osmose-QA, it's done for
country or subcountry area, with OSM boundary relation ID. It's more map
langue(s) than the official ones.
https://github.com/osm-fr/osmose-backend/blob/master/osmose_config.py#L396
Le 11/04/2017 à 03:10, James a écrit :
Le 09/04/2017 à 17:36, Frédéric Rodrigo a écrit :
031-04
J'ai commencé à corriger les limites du 31 sur le découpage de Toulouse.
C'est encore en cours. J'ai utilisé les donnes de la Métropole comme base.
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/circonscriptions-electorales-haute-garonne/
C'est
avril 2017 à 22:02, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com
<mailto:fred.rodr...@gmail.com>> a écrit :
Dans les grandes villes il y a des emplacements supplémentaires.
Pour les dernières élections départementales chez Mapotempo on
avait fait quelque chose sur le suje
Le 09/04/2017 à 17:36, Frédéric Rodrigo a écrit :
ComComMaker n'est pour l'instant pas utilisable, il n'affiche pas les
cantons.
http://comcommaker.openstreetmap.fr
Ça c'est corrigé ComComMaker supporte maintenant les cantons et les
circonscriptions.
Frédéric
Salut,
Je commence à regarder ce sujet aussi.
Avant même de penser aux détails (commune fusionnées) il faudrait
commencer par avoir tes les relations des circonscriptions. Ce qui n'est
toujours pas la cas.
J'ai fermé les relations existantes que je pouvais (2). Il y en a une à
Marseille
Dans les grandes villes il y a des emplacements supplémentaires.
Pour les dernières élections départementales chez Mapotempo on avait
fait quelque chose sur le sujet :
http://panneau-election.fr
Frédéric.
Le 05/04/2017 à 18:56, Carfil Cem a écrit :
Bonsoir à tous,
Pour les emplacements,
Normalement Osmose doit aller dans le sens du wiki. Donc si Osmose
signale et que le wiki confirme, c'est probablement données qui sont à
corriger ;).
Osmose prend bien en compte le tag ele pour détecter les duplications de
node.
(Osmose ce n'est pas magique, c'est juste du code et du code
Salut,
Pour BANO c'est ici :
https://github.com/osm-fr/bano/issues
Pour la BAN c'est ici :
https://github.com/etalab/ban-data/issues
Je pense que le nouveau format va de pair avec la nouvelle version d'Addok.
https://github.com/addok/addok
Si Addok 0.5 n'est plus capable de manger les nouveaux
À mince on préparait un troll sur les polygones pour le premier avril
mais il nous a échappé.
Plus sérieusement, c'est un bug dans la mise à jour de hier soir.
J'ai corrigé le code. Mais les il faut attendre les mises à jour. En
attendant j'ai caché l'item le plus touché.
Frédéric.
Le
Le 21/02/2017 à 13:18, Florian LAINEZ a écrit :
Le 20 février 2017 à 22:54, Christian Quest > a écrit :
Vu que Florian s'est heurté à un mur administratif pour obtenir
ces données, j'ai extrait les données de base sur les
Salut,
On fait de notre coté également des isochrones basés sur OSRM. Mais il y
a plusieurs façon de les faire. Qu'est-ce qui calcule les isochrones
chez vous ?
Le problème m'a tout l'air d'être un problème de vitesse maximale
insuffisante avant d’explorer la région.
Le 21/02/2017 à 13:55, PanierAvide a écrit :
Je peux regarder pour l'import des DOM/TOM effectivement, je vais
commencer ça ce soir. Pour la comparaison avec ce qu'on a en base par
contre je laisse la main ;-)
Osmose le fait déjà.
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?item=8070
Si on
Bonsoir.
Ce qui suit n'est que mon avis et pourrait heurter la sensibilité de
certains.
Personnellement je ne lis que la version anglaise. La version française
arrive plus tard et n'apporte pas grand chose de plus (voir de moins)
Encore une fois à mon avis, si des efforts sont peut être à
Tu peux consulter les versions une à une :
https://www.openstreetmap.org/api/0.6/relation/2345773/1
Bon courage, il y en a juste 611 ;)
Frédéric.
Le 21/01/2017 à 14:46, Adrien Grellier a écrit :
Bonjour,
Je cherche à obtenir l'historique de la relation n°2345773 (tronçon
vélodyssée). Avec
Le 19/01/2017 à 16:49, Florian LAINEZ a écrit :
Je me suis intéressé aux bornes géodésiques aujourd'hui, notamment
celle-ci : https://www.openstreetmap.org/node/670545571
L'URL mentionné est
http://ancien-geodesie.ign.fr/fiche_point.asp?num_site=7425801_ptg=03_f50=3530
Or il semble que le
Tu peux expliciter ce qu'il faudrait vérifier avec "admin_type:FR" ?
Le 08/01/2017 à 21:23, Christian Quest a écrit :
Autre possibilité... que l'analyse regarde la présence et la valeur du
tag start_date et admin_type:FR ce qui permet de ne pas générer de
faux positifs pour les communes
Je me disais justement que la même bidouille devait être possible. J'ai
testé. Le résultat est un peu mieux que ce à quoi je m’attendais
J'ai pris tous les nodes de ways highway d'une commune et j'ai calculé
un itinéraire pour tous les visiter.
e met "faux-positif" ?
2 - Frédéric Rodrigo a écrit :
Je ne comprend pas bien.
Mais la direction est celle du way pas du tag oneway.
je ne vois de quelle direction tu parles ? le way est orienté , mais
un tag oneway=-1 peut indiquer que la direction du sens unique est
différente de
Salut,
Florian à utilisé l'application mobile de Mapotempo (basé sur Maps.me).
L'application est toujours en cours de développement et n'est pas encore
publié sur les stores. Néanmoins le code source est déjà disponible sur
github.
L'application mobile, comme l'application web est libre et
J'ai regardé coté serveur et je n'ai rien trouvé pouvant être en lien
avec ça.
Tu as pensé aussi à supprimer les cookies et le cache de osm.org aussi ?
Le 30/12/2016 à 21:42, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
> enleve les cookies
J'avais aussi essayé... Merci même si ce n'est
,
(j'ai eu d'autres cas avec cette analyse que j'ai pu résoudre) mais
cela ne répond pas à ma question initiale qui se trouve en bas du
mail, dans quel cas suis-je ?
Le 26/12/2016 à 19:31, Frédéric Rodrigo a écrit :
C'est une analyse qui tente de trouver des passages ou des feux
manquants.
Le
C'est une analyse qui tente de trouver des passages ou des feux manquants.
Le 26 déc. 2016 19:03, "lenny.libre" a écrit :
>
> Le 26/12/2016 à 14:25, Thomas Ruchin a écrit :
>
> Bonjour
>
> Au vu du marquage au sol visible depuis Bing, cela ressemble un rond-point
> plutôt
J'ai le même sentiment.
Ok je désactive. Ça sera effectif dans quelques jours.
Frédéric.
Le 23/12/2016 à 09:26, Ralf Treinen a écrit :
Bonjour,
On Thu, Dec 22, 2016 at 09:25:58PM +0100, Noémie Lehuby wrote:
Et malgré ça, j'avais quand même un peu plus d'un cas sur 6 où l'arrêt
opendata le
Le 20/12/2016 à 02:35, Jérôme Amagat a écrit :
peut être baisser le paramètre conflationDistance, là pour les bus
elle est à 100 (mètres?) la baisser à 10 voir à 5 mètres comme ça
moins de proposition d'intégration mais on est (pratiquement) sur que
c'est le même arrêt dans osm et dans la
Le 21/12/2016 à 09:58, Florian LAINEZ a écrit :
Merci Fred, Noémie pour ces outils.
Je rejoins les critiques : c'est pour l'instant un peu galère voir
trompeur.
Je comprends néanmoins qu'on ne puisse faire mieux pour l'instant ...
En ce moment j'aborde le problème de qualité avec divers
Le 19/12/2016 à 18:42, Christian Quest a écrit :
C'est trompeur en effet...
J'ai intégré des arrêts sur ma commune et il manque quelques infos de
contexte pour savoir qu'on ajoute bien le bon ID quand il y a
ambiguité. Il faudrait par exemple le N° des lignes et la direction
sinon deux
Bonjour,
L'intégration des données STIF est disponible sur Osmose. J'ai utilise
le CSV pas le GTFS.
Si vous avez des remarques je prends (je prends aussi les pull request)
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/errors/?item=8040
Le 13/12/2016 à 13:17, Vincent de Château-Thierry a écrit :
Bonjour,
Le 13/12/2016 à 10:22, JB a écrit :
J'avais vu ces outils passer, par contre je n'avais pas trouvé de
manière facile pour les exploiter : en gros, quels sont les MP
problématiques près de chez moi. Est-ce que j'ai raté une
et faciliter la mise en
correspondance :p
J'essaye d'en publier une première version ce week-end.
Absolument génial !
Le 8 décembre 2016 à 23:08, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com
<mailto:fred.rodr...@gmail.com>> a écrit :
Pour ce qui est du GTFS je ne vois p
Le 08/12/2016 à 17:10, lenny.libre a écrit :
Le 05/12/2016 à 20:54, Jérôme Amagat a écrit :
J'ai fait la même chose pour Lyon que ce que j'ai fait à Rennes (en
essayant de faire moins d'erreur...)
les données sont là :
http://data.grandlyon.com/equipements/points-darrft-du-rfseau-tcl
Sur les
de disposer d'un
identifiant pérenne.
Fred en attendant peut-être vaut-il déjà intégrer les données
statiques du
STIF comme première étape.
Merci
Le 6 décembre 2016 à 20:44, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com> a
écrit :
Le 06/12/2016 à 19:13, Florian LAINEZ a écrit :
Le 6 d
Le 06/12/2016 à 19:13, Florian LAINEZ a écrit :
Le 6 décembre 2016 à 13:45, Christian Quest > a écrit :
J'ai regardé dans mon quartier desservi par la RATP... c'est
"correct" à 50m près.
J'en ai à peu près le même souvenir.
Le 06/12/2016 à 10:05, Florian LAINEZ a écrit :
Le 6 décembre 2016 à 01:42, Jérôme Amagat > a écrit :
Pour l'instant, dans osmose, l'ajout de donnée externe c'est
l'ajout d'un node ou l'ajout de tag sur un objet déjà existant.
Clairement le volume des données OSRM ne contient pas à de l'XML.
As-tu pensé à ajouter un swapfile sur ta machine ?
Le phase de préparation des données est celle qui à besoin du plus de
mémoire.
Pour filtrer il y osmosis ou osmfilter.
Je ne suis pas sûr qu'un pré-filtrage change quelque
Essaye la touche F5.
On est passé sur leaflet 1.0, surement une question de cache.
Le 06/11/2016 à 16:55, Ralf Treinen a écrit :
Bonjour,
depuis ce matin (au moins), osmose semble en panne, il m'affiche le font
de carte et le menu en haut de la page, mais ni de marqueurs, ni la
liste des
Bonsoir,
On en avait parlait à l'AG de Clermont-Ferrand de rendre plus visible et
accessible les données et outils de la galaxie OSM sur le site de l'asso FR.
Se pose la question de l'intégration au site web, directement sur la
page d’accueil, présent mais sans être l’élément principal,
prévu.
Frédéric.
Le 01/08/2015 à 15:16, Frédéric Rodrigo a écrit :
La liste de ceux déjà mappé dans Osmose QA est là :
https://github.com/osm-fr/osmose-backend/blob/master/analysers/analyser_merge_service_public_FR.py
C'est identique à ton google doc. Mais il y en a quelques uns de plus.
Je
quelque chose
Curiosité, les infos présentes sur les fiches écoles sur
education.gouv.fr mentionnent bien les 2 niveaux pour les quelques
écoles que j'ai regardées.
Stf
Le 27/10/2016 à 21:50, Frédéric Rodrigo a écrit :
Osmose propose juste ce que le fichier du ministère contient.
Le 25/10
Salut,
J'ai légèrement corrigé le code et je l'ai lancé.
Le résultat est là :
http://osm110.openstreetmap.fr/~fred/star/
Tu peux valider que c'est bon pour toi ?
Pour Paris on l'a retiré à cause de la qualité.
Si vous proposez le paramétrage pour d'autres villes je prends aussi ;)
Frédéric.
e ne vois pas pourquoi
osmose souhaite remplacer des clés school:FR=primaire par
school:FR=élémentaire alors que l'école propose bien les deux sections.
Stf
Le 27/08/2016 à 12:27, Frédéric Rodrigo a écrit :
J'ai corrigé le mapping pour mieux prend en compte les collèges
(attendre quelques j
Salut,
Pas sûr que ça puisse servir pour Osmose.
Pour pouvoir valider les mers et océans, il faut :
- des extracts de ces régions,
- un polygone exact par zone,
- des idées de règles à que l'on cherche à valider.
Frédéric.
Le 21/10/2016 à 21:53, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
html+js+css) et un gentil développeur
pour intégrer tout ça (je ne sais pas si j'en aurai le temps
moi-même).
Qu'en dîtes-vous ?
Pour lancer le débat, Vincent (Bergeot), Frédéric (Rodrigo) et
moi pensons à « découper » les fonctionnalités en deux parties
distinctes : QA et
Un tour de manivelle et c'est reparti.
Le 07/10/2016 à 17:26, DH a écrit :
Bonsoir la liste,
http://tms.cadastre.openstreetmap.fr/*/tout/20/546300/364104.png
renvoie systématiquement http 500 server error
Que chez moi ? Machine plantée ?
Il faut vite le réparer sinon je vais être en manque
Non, pas tout à fait, c'est le problème du postier chinois :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_du_postier_chinois
Le 04/10/2016 à 19:14, didier2020 a écrit :
c'est le fameu probleme du voyageur de commerce mais ramené a une
ville ...
tu peu essayé ca :
Bonjour,
Les propositions d'intégrations de données OpenData sont maintenant
également disponible pour les DOM et les COM, tous les jeux de données
ne sont pas disponible sur tous les territoires.
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#layer=Mapnik=10=16.173=-61.406
Frédéric.
Justement, sans ref il ne le sait pas.
Le 08/09/2016 à 18:01, bernard a écrit :
Comment Osmose reconnait-il que la station a été intégrée?
surtout si elle est placée loin de la position proposée?
Le 08/09/2016 à 15:05, Frédéric Rodrigo a écrit :
Le 07/09/2016 à 17:30, Francois Gouget
Le 02/08/2016 à 11:26, Daniel Hofmann a écrit :
On Mon, Aug 1, 2016 at 8:49 PM, Frédéric Rodrigo
<fred.rodr...@gmail.com <mailto:fred.rodr...@gmail.com>> wrote:
Le 31/07/2016 à 21:34, Daniel Hofmann a écrit :
- Multiple lane markers on the same lane as in lef
.
Merci à toi pour ton travail
Gaël
Le 11 sept. 2016 à 22:23, Frédéric Rodrigo <fred.rodr...@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
J'ai effectué une modification pour garder les valeurs existantes d'un tag. Si
vous en voyez d'autres que les ref et source (ou c'était déjà le cas) et que
heritage:opera
Bonjour,
J'ai effectué une modification pour garder les valeurs existantes d'un
tag. Si vous en voyez d'autres que les ref et source (ou c'était déjà le
cas) et que heritage:operator je peux les ajouter.
Pour heritage:operator ça sera opérationnel d'ici quelque jours.
Le 07/09/2016 à 17:30, Francois Gouget a écrit :
On Tue, 6 Sep 2016, Christian Quest wrote:
[...]
Du coup quelqu'un sait-il s'il serait légal de faire un module
d'intégration Osmose comme pour la Poste ?
N'est-ce pas déjà le cas ?
http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/#item=8200
Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur le wiki et les usages en France sont variées.
Je me pose la question de savoir comment doivent être taggé les voies
connectées aux autoroutes ou parfois dans les aires et qui sont fermées
avec des portails.
Typiquement ce genre de chose :
J'ai corrigé le mapping pour mieux prend en compte les collèges
(attendre quelques jours pour que ça soit effectif).
Au passage, une école primaire fait maternelle et élémentaire, un
établissement secondaire fait collège et lycée.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Dschool
201 - 300 of 1292 matches
Mail list logo