Bonsoir,
Comment taggue-t-on un fablab [1] ?
Il y en a un qui vient d'être créé en milieu rural [2]
[1] http://fr.wikipedia.org/wiki/Fab_lab
[2] http://osm.org/go/0A_oU6OSF-
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 21/06/2012 13:48, te...@free.fr a écrit :
Salut,
Question importante, est-ce que dans ce type de mapping, avec des zones qui se
recouvrent à la verticale, il est recommandé de :
- réutiliser les mêmes nodes (dans le sens node=ligne verticale virtuelle à
certaines coordonnées),
- ou de
Le 21/06/2012 13:58, Nicolas Dumoulin a écrit :
Le jeudi 21 juin 2012 13:44:12 Marc SIBERT a écrit :
Ce serait très instructif de faire un comparatif entre ces contours et ceux
extraits d'OSM. Comme devoir de vacances, je vous propose :
- OpenLayers / Leaflet / etc.
- Extraction des
Le 21/06/2012 14:02, Marc SIBERT a écrit :
D'autre part, j'abonde (+1) sur l'utilisation du tag level et la
séparation des nodes, même superposés car ils sont physiquement distincts.
Dans le cas de sommets de polygones, les nœuds ne représentent pas des
objets physiques, mais des positions.
Le 21/06/2012 16:07, Florian LAINEZ a écrit :
Salut,
Voici un petit compte rendu de la réunion que l'on a eu hier avec
l'association j'accède :
http://wiki.april.org/w/Collaboration_OpenStreetMap_avec_jaccede.com#Seconde_r.C3.A9union_.28avec_le_pr.C3.A9sident_de_J.27acc.C3.A8de.29
Merci
Le 21/06/2012 17:07, Deloizy a écrit :
Bonjour,
Comment récupérer les informations des bâtiments ou autres (les tags
je pense !!??!!) mis en informations sur
http://cadastre.openstreetmap.fr/data/002/ et les remettre sur les
modifs que l'on réalise ??
Je n'ai pas bien compris la question.
Le 21/06/2012 18:08, partir-en-vtt a écrit :
Bonjour,
J'ai repéré un souci au niveau de la ville de Nancray (doubs). C'est
apparemment un souci de landuse. Pourriez-vous y remédier ? A défaut, je
viens bien un tutoriel expliquant le revert.
http://osm.org/go/0CUtjYo4-
Plutôt probablement un
Le 21/06/2012 17:50, Deloizy a écrit :
C'est tout à fait ça Vincent !!! merci.
Par contre peux tu développer tes 3 dernières remarques !!!
* Si on ne supprime pas l'élément qu'on veut remplacer, on se retrouve
avec deux maisons l'une sur l'autre.
* il y a un outil Validator dans JOSM. Il est
Le 20/06/2012 07:51, Romain MEHUT a écrit :
[...]
Super de voir que la famille s'agrandit.
Mais le nom-lui même est un peu trompeur. ... au champs suggère une
dominante agricole..
Osmecum en rando est plus suggestif du contenu.
J’approuve les remarques faites par les autres sur la suggestion
Le 20/06/2012 13:20, Nicolas Dumoulin a écrit :
Le mercredi 20 juin 2012 04:09:21 PierreV a écrit :
tiens...je ne sais pas si vous l'avez remarqué... j'ai pas trop le tps de
commenter:
Mais la FFR viens de dévoiler un film pour promouvoir leur projet
numérique:
Le 20/06/2012 20:23, Deloizy a écrit :
Bonsoir
Les infos que l'on tire de http://cadastre.openstreetmap.fr/data/002/
sont elles exactes ? et de quelle source proviennent elles ? Je
demande cela car on constate un décalage par rapport à la carte Bing !!
Et bien, soit le cadastre est décalé,
Le 20/06/2012 22:14, Tetsuo Shima a écrit :
C'est pas un radar, c'est deux camera et un chronometre, la premiere
de voit passer et allume le chrono, quand la second voit la meme
voiture est l'arrete, et le bidule calcul la vitesse connaissant la
distance entre les deux points de mesure. Si la
Le 20/06/2012 21:51, JonathanMM a écrit :
Personnellement, j'aurais fait un noeud ou un polygone (si tu connais
la surface occupé par le restaurant) pour le représenter, et je
n'aurais pas mis ça sur le building, sinon, ça risque d'être le
merdier. C'est vrai qu'après, ce sera aussi le merdier
Le 19/06/2012 09:19, Christophe Badoit a écrit :
bien sûr, mais il y a bien un génie du MIT qui nous a pondu un algo
pour tracker et flouter automatiquement ces éléments non ? ^^
http://mustachify.me/ !
Pas terrible le logiciel. On reconnaît trop facilement que c'est Hercule
Poirot !
--
Bonsoir,
Comment cartographier ça :
http://www.franceinfo.fr/societe/a-partir-de-demain-les-radars-calculent-votre-vitesse-moyenne-650531-2012-06-19
là
http://osm.org/go/0CUkkfcpa-
?
Si j'ai un véhicule demain, j'irai voir dans quel sens ça fonctionne.
--
FrViPofm
Le 18/06/2012 11:25, Romain MEHUT a écrit :
Le 18 juin 2012 10:22, Pieren pier...@gmail.com
mailto:pier...@gmail.com a écrit :
A ce que je sache, la protection des marques et droits d'auteurs
fonctionne très bien entre la France et l'Angleterre. Et dire que de
toute façon, la base
Le 18/06/2012 13:35, Jean-Claude Repetto a écrit :
Le 18/06/2012 13:30, Vincent Pottier a écrit :
* quel que soit notre désapprobation ou rancœur vis-à-vis de cette
situation : on n'importe pas les données de l'IGN (sauf autorisation
expresse : coastline, géodésique), malgré notre
Le 15/06/2012 09:01, Christian Quest a écrit :
Je pense que nous sommes tous d'accord sur:
- le principe de conserver un maximum d'informations,
- le principe d'avoir un minimum de risque juridique pour OSM et les
réutilisateurs.
juste une petite précision par rapport à ce deuxième point.
Pour
Le 15/06/2012 09:57, Christian Quest a écrit :
Il y a plein de cas de figure... il ne faut pas raisonner avec un seul.
En utilisant:
- un amenity=school qu'il soit sur un node ou un way, décrit une école
- un landuse=school décrit si besoin une surface au sol occupée par
une ou plusieurs écoles
Le 14/06/2012 11:38, Pieren a écrit :
Moi je vote pour la
suppression totale des itinéraires et marques protégées de la FFRP en
attendant un accord formel.
+1
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 14/06/2012 18:40, Matthias Dietrich a écrit :
Le 14 juin 2012 17:58, Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org
mailto:yann...@voyeaud.org a écrit :
Je connais une personne qui a fait la Route de Compostelle ...
J'en fait 200 km cet été, sur la voie d'Arles.
Comme le disait Pieren, dans
Le 14/06/2012 16:15, Romain MEHUT a écrit :
Le chemin en lui même n'a généralement pas de nom. C'est l'ensemble
des chemins mis en relation qui, pour la FFRP, porte le nom de GR.
Dans le cas d'OSM, je comprends la volonté de constituer une BDD
intègre vis-à-vis de restrictions légales.
Le 14/06/2012 23:09, Romain MEHUT a écrit :
Bon moi j'ai décroché de la question depuis que c'est rentré dans
toutes ces considérations juridiques.
Mais je me répète, faites l'effort de prendre contact avec les
associations proches de chez vous. C'est (je pense) en sensibilisant
les
Le 13/06/2012 14:34, sly (sylvain letuffe) a écrit :
On mercredi 13 juin 2012, Christian Quest wrote:
Empêcher de rentrer les GR/PR me semble illusoire, par contre on peut
limiter les dégâts.
Lors de notre réunion avec la FFRP, j'avais proposé que leurs GR
soient tagués de sorte que GR/PR
Le 12/06/2012 22:11, Eric SIBERT a écrit :
Ensuite, lorsque l'on a positionné plein de pics, on peut s'aider des
photos satellites pour localiser et saisir les sommets manquants que
l'on a la flemme d'atteindre a pied avec son GPS...
Comment ça, la flemme
Le terrain, vous dis je!!!
Le
Le 12/06/2012 22:20, PierreV a écrit :
oula vous voulez importer massivement ce genre de traces? je suis
absolument CONTRE si c'est sans traitement manuel par l'auteur de la
trace!
Importer peut-être pas.
Pascal suggérait de charger les traces dans un layer GPX de JOSM : un
layer GPX OSM,
Le 11/06/2012 10:57, Mickaël Guéret a écrit :
Salut,
je ne suis pas un spécialiste du routage, mais a mon humble avis le
routage pour piéton devrait se contenter de procéder par élimination (on
ne traverse pas les routes importantes sans passage piéton, on ne passe
pas au travers des murs et
Le 10/06/2012 16:11, Hélène PETIT a écrit :
Le 08/06/2012 16:09, Arnaud Vandecasteele a écrit :
La plupart sur cette liste travaille au quotidien pour ce projet.
En ce qui me concerne, ça a été vrai, mais ce ne l'est plus ;
au fil des débats stériles qui enraidissent mon imagination, je perd
Le 09/06/2012 15:18, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Pour préciser, car ma proposition n'était pas forcément claire :
je suggère amenity=schools non pas à la place de chaque
amenity=school, mais en plus.
Sur l'exemple de Christian à Asnières, ça donnerait :
* les 3 nodes inchangés pour
Le 09/06/2012 16:26, Sylvain Maillard a écrit :
Bonjour a tous,
est-ce que vous connaissez un moteur de routage qui me permettrait de
proposer l'itineraire que je veux vraiment ?
ou est-ce qu'il y a des choses a corriger sur ce secteur pour que tout
soit pris en compte comme il faut ?
@+
Le 08/06/2012 05:36, Philippe Verdy a écrit :
[...]
il lui manque un bouton Appliquer
+1
on devrait pouvoir faire une sélection et la garder en réserve pour
créer une autre liste de sélection, puis rebasculer d'une liste à
l'autre et ensuite enlever les sélections mémorisées lorsqu'on n'en a
Le 08/06/2012 16:26, Pieren a écrit :
Je vote pour la création d'une mailing list ve...@openstreetmap.org
juste pour toi et pour ceux qui acceptent encore de te lire. Je suis
sûr qu'il y aura aussi beaucoup de +1 à cette proposition...
Pieren
+1.
Sauf s'il fait ce ticket pour JOSM. Parce que
Le 07/06/2012 12:54, Christian Rogel a écrit :
Il faut quand même se fier au sens des mots et dire que ce qui est interdit,
c'est la contrefaçon qui est définie comme l'imitation frauduleuse (Robert).
L'imitation frauduleuse, c'est, soit la copie terme pour terme, soit la copie
de façon plus
Le 07/06/2012 13:04, Pieren a écrit :
2012/6/7 Christian Questcqu...@openstreetmap.fr:
C'est sur OSX que je rencontre ce problème, je viens de vérifier sous
Windows, le comportement n'a pas changé.
J'ai le même problème (tout aussi gênant) sur Windows mais je n'ai pas
testé sur la toute
Le 07/06/2012 11:05, Philippe Verdy a écrit :
Le 7 juin 2012 10:08, Ab_fabgamma@gmail.com a écrit :
As-tu des exemples à nous présenter ?
Regarde en Franche-Comté.
Il se peut que j'ai fait des erreurs : avoir mis un tag
boundary=administrative au lieu d'un
Le 06/06/2012 14:49, Christian Quest a écrit :
Ca peut aussi être une suppression de way créé initialement par
l'import CLC qui n'est pas allé jusqu'à terme, c'est à dire en
laissant les noeuds (ou une partie de ceux-ci).
Dans ma chasse aux noeuds orphelins, je suis tombé à plusieurs reprise
Le 30/05/2012 01:00, Emilie Laffray a écrit :
...
Une autre idée qui pousse...
Les références externes [1] : OSM une base de donnée au milieu d'autres
bases de données.
Avec déjà le greffon Tag2Link [2] pour exploiter ça dans JOSM.
Je crois que je vais faire une image illustrant ça avec
Le 02/06/2012 01:40, te...@free.fr a écrit :
Ce qui est dingue, c'est que ça ne ressemble jamais à de la confiture* :)
(* Ceci est un test d'intelligence, chronométrez-vous :D )
0.5 secondes
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Le 31/05/2012 14:17, ZIMMY a écrit :
Il me reste donc le noyau dur à aboutir : les lignes urbaines du Grand
Avignon et celles du Conseil Général du Vaucluse. Petit problème : je
n'arrive pas à faire passer les bus dans certaines voies absentes qui font
la liaison vers la rive ouest d'Avignon.
Le 31/05/2012 15:24, Vincent Pottier a écrit :
J'ai ajouté ce qui me semble fortement être des voies réservées au bus
pour la station Porte de l'Oulle'
Je n'ai pas mis les tags access=psv.
Et l'ensemble est à vérifier. Mais je vois que kriss s'y met.
--
FrViPofm
Le 31/05/2012 15:33, kimaidou a écrit :
Bonjour,
Je ne résiste pas à l'envie de montrer le travail de Vincent :
Le 31/05/2012 15:37, Krysst a écrit :
Je viens de terminer et ne peut évidemment importer. Merci de prévenir
avant de commencer à faire qqchose...
Oups... Mille excuses... En effet, j'aurais dû.
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Le 30/05/2012 01:00, Emilie Laffray a écrit :
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1
Bonsoir,
juste quelques lignes pour préciser que la présentation State Of France
a été acceptée pour le SOTM cette année a Tokyo.
On a encore le temps de faire mais on va pouvoir s'amuser a faire la
Le 30/05/2012 12:16, Gilles Bassière a écrit :
L'import est semi-manuel. Oui, il y a une part de travail humain. Mais
ce travail consiste finalement seulement à gérer les cas trop complexes
ou trop délicats pour les scripts. Dans la part de travail manuel,
qu'est-ce qui nécessite une vraie
Le 29/05/2012 19:20, Philippe Verdy a écrit :
Puisque tu proposes déjà la génération de la liste en format OSM ou
XAPI, pourquoi ne pas non plus la mettre en format HTML, ou au minimum
sous forme d'une liste en texte simple non formatté (.TXT) :
Ça coûterait cher d'ajouter un ou deux boutons en
Le 28/05/2012 22:23, l...@worldonline.fr a écrit :
En regardant l'image en pièce jointe (je ne sais pas si elle passe dans
la liste), il y a au moins 6 personnes qui ont téléchargé ce fichier
pendant le week-end.
Si ces 6 personnes avaient téléchargé par un torrent, les personnes
suivantes
Le 29/05/2012 08:52, Romain MEHUT a écrit :
Le 28 mai 2012 20:31, sly (sylvain letuffe) li...@letuffe.org
mailto:li...@letuffe.org a écrit :
Si besoin, on peut aussi trouver une place sur un des serveurs de
l'asso
osm-fr et je peux te fournir un accès pour être à coté de ce que
Le 24/05/2012 10:10, Nicolas Dumoulin a écrit :
Bonjour,
Le jeudi 24 mai 2012 09:36:53 Gilles Bassière a écrit :
Effectivement, si on veut être très rigoureux (notamment si on aime bien
le principe de normalisation relationnelle), on peut considérer que
Tout est relation. Par exemple, les
Le 24/05/2012 16:36, Balaitous a écrit :
L’existence de la relation type=route montre qu'il y a un besoin, mais
son utilité est bien faible sans l'héritage des tags.
Attention : la relation type=route [1] est un piège pour les
francophones. Elle ne désigne pas une route, mais un itinéraire : de
Le 24/05/2012 20:54, l...@worldonline.fr a écrit :
Bonjour
Depuis la semaine dernière, je mets à disposition sur ce site
http://www.freetorrent.fr/index.php deux torrents de fichiers de la
carte Openstreetmap pour GPS Garmin.
Intéressant !
On peut avoir une petite description de ces fichiers,
Le 22/05/2012 22:44, Romain MEHUT a écrit :
Bonsoir,
Est-ce que vous arrivez à accéder à la fiche correspondant au code UAI
des établissements sur http://www.education.gouv.fr ?
J'obtiens le message suivant:
Impossible de se connecter à la base
Message ORACLE : ORA-01034: ORACLE not available
Le 20/05/2012 14:56, PierreV a écrit :
Peut etre que quelqu'un en a déja parlé sur cette ML... mais je souhaite
quand meme vous partager ma découverte:
Je cherchais un site pour creer des traces GPS a partir d'un fond de carte.
Je ne pensais vraiment pas trouver un site basé sur OSM, mais plutot
Le 12/05/2012 08:17, Philippe Verdy a écrit :
Non, aucune différence de tags. Ces découpages arbitraires sont faits
avec de grands segments droites qui suivent très très
approximativement des frontières administratives (au point de créer
beaucoup de confusion quand justement ce sont ces
Le 11/05/2012 12:50, Philippe Verdy a écrit :
Dans compter aussi que dans certains cas (en fait assez souvent) le
découpage arbitraire d'une même forêt en plusieurs sous-zone selon des
frontières arbitraires a été fait dans CORINE en créant une double
frontière, non jointive entre les fragments,
Le 11/05/2012 14:37, Pieren a écrit :
Si c'est arbitraire, il faut corriger et joindre les frontières. Des
découpages ont été fait pour réduire la taille de certains polygones
trop grands. Cela ne me choque pas en soi.
Ah oui, ça je connais ! Je suis l'auteur d'un certain nombre de
découpages
Le 10/05/2012 22:45, PierreV a écrit :
c'est une très bonne nouvelle...
par contre le seul hic qui me trouble... c'est que l'on parle
d'éventuellement financer des projets comme des dépliants en langue
étrangères, mais est-ce que l'on peut se permettre de vouloir éditer de tels
guides en
Bonjour,
Tandis que j'utilisais le bel outil d'Emmanuel, je me suis pris à
réfléchir...
Les données du fichier data.gouv.fr ont subit un traitement automatique
pour les rendre présentables dans l'interface et compatibles avec OSM.
Ces données subissent bien souvent un second traitement
Le 07/05/2012 22:45, Fabien Moreau a écrit :
Je reviens sur le point qui cloche à mon avis.
Au vu de ton raisonnement, on pourrais se permettre d'affiner les donnés
issu de corine (c'est ce que j'ai fait pour s'ajuster à l'étalement
urbain ) à chaque besoin par l'imagerie.
Or pour au moins 3
Le 05/05/2012 14:12, Philippe Verdy a écrit :
Le 5 mai 2012 14:04, Christian Questcqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Pour moi (et visiblement pour d'autres) il n'y a pas de limitation
côté OSM mais un bug dans osm2gis qui ne gère pas correctement les cas
particuliers que tu as très justement
Le 04/05/2012 13:55, Pieren a écrit :
2012/5/4 Maetma 91maetm...@gmail.com:
Donc exit les téléphones intelligents en voiture y compris pour les passager ?
Et que dire des cyclistes cartographes embarquant les données OSM sur
leur GPS !!! Le code de la route s'applique aussi à eux :-o
Pieren
Le 04/05/2012 16:35, Philippe Verdy a écrit :
un pont pour piéton uniquement ressemble à une passerelle. C'est peu
différent d'une voie piétonne sur pilotis, ça reste un pont même si
les portées entre piliers sont courtes (ce n'est guère différent en
fait de pas mal d'autres ponts)...
La nature
Le 01/05/2012 15:13, Philippe Verdy a écrit :
[...]
A qui peut-on signaler le problème ? Il est récent depuis 2-3 jours et
n'existait pas avant. Il provoque aussi des tas d'erreurs de
chargement de données vers JOSM (données incomplètes).
Je pense que la liste talk est les plus appropriée.
On
Le 29/04/2012 16:59, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Bonjour,
Le 29/04/2012 15:21, Club Informatique Inter Communes / C2IC a écrit :
Cool ! Un super outil pour peaufiner les installations des points
postes de mon secteur ! Merci !
De rien :-)
Mais (il en faut un) quels sont les tags
Le 30/04/2012 19:59, Emilie Laffray a écrit :
Salut,
je ne vois pas pourquoi on en parlerait pas :) Apres tout c'est le but
de faire l'annonce ici! On fait du crowdsourcing et fier de le faire :)
Emilie Laffray
2012/4/30 David MENTRE dmen...@linux-france.org
mailto:dmen...@linux-france.org
Le 26/04/2012 17:50, Jean-Claude Repetto a écrit :
Oui, mais les URLs ont changé il y a environ deux ans, et n'ont pas
été mis à jour dans OSM.
Exemple (la Tour de Laure), noeud 669980453 :
Dans OSM, on trouve :
Le 26/04/2012 19:10, Philippe Verdy a écrit :
Le 26 avril 2012 17:19, Christian Questcqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Là aussi, les éventuels problèmes de projection ont bien entendu été
pris en compte lors de l'import des points géodésiques dans OSM.
Et... non, les coordonnées exactes du
Le 25/04/2012 10:18, Gilles Bassière a écrit :
Quelqu'un peut suggérer d'autres exemples d'urbanisme sur dalle ?
Cordialement
http://osm.org/go/0BPCwJZy
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 21/04/2012 10:40, Art Penteur a écrit :
Une bonne âme pourait-elle donc :
- récupérer le fichier Labathude.osm contenu dans le .zip ci-joint
- [...]
- tenter d'uploder (le commentaire peut être D 19 à Labathude)
Normale que ça plante : Labathude nous joue
Ça doit être la saison...
Après MapOSMatic, ComcomMaker est à nouveau opérationnel.
http://osm7.openstreetmap.fr/~vincentpottier/comcom/
Pour info,
il y a maintenant un éditeur de tags à droite du sélecteur d'entité
Construire. L'icône apparaît en mode 'basic' quand on survole le
sélecteur.
On
Le 21/04/2012 21:28, Philippe Verdy a écrit :
On se retrouve donc obligé de chercher et lire bien plus de trucs qui
n'ont rien à voir avec le message cross-posté...
Là, il y en a un qui a perdu une occasion de se taire !
--
FrViPofm
___
Talk-fr
Le 18/04/2012 23:21, Thomas Petazzoni a écrit :
Bonsoir,
MapOSMatic est de retour depuis le début de la soirée. Nous avons
doublé la RAM sur le serveur Web / serveur de rendu, et amélioré la
configuration Apache. Nous espérons que cela va augmenter la
disponibilité du service.
Rendez-vous donc
Le 19/04/2012 10:48, Guillaume Allegre a écrit :
Le mer. 18 avril 2012 à 23:44 +0200, Pieren a ecrit :
2012/4/18 Vincent de Chateau-Thierryv...@laposte.net:
Et il faut un minimum se pencher sur le modèle des tags à appliquer à ces
données
Une ébauche:
Identifiant = ref:LaPoste ?
Le 19/04/2012 17:17, David MENTRE a écrit :
Salut,
Le 19 avril 2012 16:49, Thomas Petazzonithomas.petazz...@enix.org a écrit :
Donc dans le plan, le caractère Œ est bien pris en compte dans le tri
UTF-8 France, mais pas dans le livret.
Argh, oui, exact. Il me semblait qu'on avait fait
Le 19/04/2012 16:49, Thomas Petazzoni a écrit :
Donc selon toi, les rues commençant par Œ devraient être intégrées dans
la catégorie O ?
Œ est à traiter comme Oe.
Dans mon dictionnaire Larousse qui date de mon entrée en 6e (ça fait
bien longtemps, mais les choses n'ont pas dû changer
À mon tout de féliciter et remercier pour ce fabuleux outil !
Une petite remarque :
Sur la carte d'Issy-les-Moulineaux que j'ai eu le temps de voir, il
manquait, à mon avis, un logo ou bandeau MapOSMatic qui permettrait de
développer l'image du produit, et une référence. Tout le monde sait
Le 18/04/2012 10:51, Thomas Petazzoni a écrit :
Sur la page de couverture, on indique bien dans le cartouche en bas
qu'il s'agit d'une carte MapOSMatic, générée avec des données
OpenStreetMap, mais cela reste assez discret. Nous n'avons pas de logo
propre à MapOSMatic à afficher, et de plus,
Le 18/04/2012 12:57, Christian Quest a écrit :
Je renseigne de plus en plus souvent le tag wikipedia pour améliorer
justement ce lien aller/retour entre WP et OSM.
Actuellement il y en a un peu plus de 6000 renseignés d'après
http://taginfo.openstreetmap.fr/search?q=wikipedia#keys
Ca me semble
Le 18/04/2012 14:00, Romain MEHUT a écrit :
Le 18 avril 2012 12:57, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
mailto:cqu...@openstreetmap.fr a écrit :
Je renseigne de plus en plus souvent le tag wikipedia pour améliorer
justement ce lien aller/retour entre WP et OSM.
Actuellement il
Le 18/04/2012 14:23, ZIMMY a écrit :
Merci Christian pour les messages inspirés.
Il me semble que pour valoriser les liens vers wikipédia, un outil pratique
serait la prévisualisation du résultat. J'ai regardé des articles wikipedia
avec leur lien et à ma grande surprise la carto même allemande
Le 18/04/2012 14:35, Romain MEHUT a écrit :
Oui donc c'est bien ce que je pensais. Du coup, une analyse Osmose
serait effectivement bien utile pour corriger les _ et url...
Quelque chose comme ça ?
Le 18/04/2012 14:43, Romain MEHUT a écrit :
D'ailleurs si j'ai bien compris le wiki il faut écrire le nom de
la page
Wikipédia en remplaçant les _ par des espaces, c'est bien ça?
Taginfo
montre dans ce cas qu'il y a des corrections à prévoir...
Il suffit
Le 16/04/2012 14:28, Clement Moyroud a écrit :
Bonjour,
J'ai rajouté une première EPCI grâce à ComComMaker la semaine dernière
(le plus dur a été de convaincre JOSM de bien vouloir charger les
données de la base OSM :) ), mais je suis stoppé dans mon élan depuis
ce matin. Impossible d'en créer
Le 15/04/2012 01:33, Philippe Verdy a écrit :
Par principe aussi je ne fusionne jamais les nœuds géodésiques, même
s'ils sont superposés (cela arrive quand ils sont à des élévations
différentes, ils ont aussi des attributs en conflits dans ce cas sur
leur numérotation de référence, désignation
Le 15/04/2012 15:39, Philippe Verdy a écrit :
Si une marque est réellement distinguée, il faudrait lui associer une
référence (par exemple un numéro RCS pour le nom de l'établissement,
ou l'URL d'un site officiel pour une franchise). Mais si on continue
comme ça on va vouloir donner l'URL d'un
Bonjour,
NetworkError: 500 Internal Server Error -
http://layers.openstreetmap.fr/tiles/renderer.py/admin8/11/1042/720.png;
etc...
Un problème ?
--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Le 12/04/2012 22:57, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
grâce à l'outil indispensable :
http://osm7.openstreetmap.fr/~vincentpottier/comcom/
(Petit rappel : dans OSM, une intercommunalité se définit grâce aux
limites communales : pas d'interco sans communes !)
Ça, ça fait plaisir...
Même si
Le 05/04/2012 23:26, Sébastien Dinot a écrit :
Christian Quest a écrit :
Tout frais publié: http://www.openstreetmap.fr/bulletin-OSM-FR-6
Merci. J'ai ainsi pu découvrir plusieurs infos qui étaient peut-être
passées sur la liste mais que j'avais ratées.
Sébastien
Pareil.
Merci.
--
FrViPofm
Le 01/04/2012 18:46, Philippe Verdy a écrit :
[...]
Je reprends ce que disait PierreV : OSM, ça repose sur une fondation et
du bénévolat.
Il y a de la place pour toutes le bonnes volontés.
Par contre les yaka et faut-qu'on sont déplacés.
Surtout sur cette liste.
Je n'ai aucun moyen de
Le 01/04/2012 20:13, PierreV a écrit :
est ce que tu pourrait raisonner dans l'autre sens en étant positif? Sa se
trouve ils ont prévu 4jours d'arret... mais 3jours de travail suffi
amplement si ils ne rencontrent pas de problème... et pourraient
éventuellement rendre le service d'écriture dispo
Le 02/04/2012 00:07, Philippe Verdy a écrit :
Et 2 minutes pour apprendre à être insultant.
Ça, non !
Moqueur, peut-être un peu quoique les choses fussent dites élégamment.
Vexant, peut-être. Mais qui se sent morveux, qu'il se mouche !
Insultant, non.
--
FrViPofm
Bonsoir,
Selon la page wiki FR:Key:ref, c'est la clef ref:NUTS qui doit être
utilisée pour les entités administratives.
Selon taginfo, c'est ref_NUTS qui est utilisé.
Pour une cohérence avec ref:INSEE, je pencherai pour ref:NUTS
On a quelques jours pour débattre avant de pouvoir faire des
Le 30/03/2012 13:26, Christian Quest a écrit :
J'ai compris la même chose...
Vraiment TRES dommage que les outils d'analyse n'aient pas été mis au
point à partir du bot.
Encore aurait-il fallu que celui-ci soit écrit et décrit largement plus tôt !
Je regrette ce côté un peu amateur même si je
Le 29/03/2012 11:26, Gilles Bassière a écrit :
Le mercredi 28 mars 2012 à 14:44 -0700, PierreV a écrit :
Au fait, à l'attention de Pierre-André Le Ny:
je ne pense pas que l'espèce visé n'est pas l'origine géographique, mais
plutôt les personnes mal intentionnés et doués en informatique... qui
Le 29/03/2012 06:51, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Bonjour,
Le 29/03/2012 00:39, Cyrille Giquello a écrit :
Salut,
J'ai aussi fait l'exercice ;-)
http://lab.cyrille.giquello.fr/carto/CommunesDB/web/MissingCommunes
Bien, les 4 catégories de communes : c'est synthétique comme il faut.
Le 29/03/2012 21:58, Brice Hardy a écrit :
Bonsoir à tous !
En me promenant sur la carte tout à l'heure, j'ai eu envie d'aller faire un
tour au supermarché du coin et... Horreur ! Le bâti n'est pas le bon, les voies
d'accès ne sont pas dans la base, rien... Ah si ! Le Flunch et la pompe à
Le 28/03/2012 11:42, sly (sylvain letuffe) a écrit :
Le mercredi 28 mars 2012 10:33:32, Pieren a écrit :
2012/3/27 sly (sylvain letuffe)li...@letuffe.org:
Soyons fou, et commençons à faire que cette api fr soit plus pointue que
l'officielle (je changerais si ça perturbe trop ou j'en ferais une
Le 26/03/2012 19:13, Bruno Cortial a écrit :
Bonjour,
Il y a également le site show your journey (http://syj.renevier.net/)
qui permet le partage d'itinéraires perso sur un fond OSM
A+
Bruno
Je suis en train de faire un petit programme qui permet de construire un
chemin à partir des voies
Le 15/03/2012 10:15, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
Une pétouille (non, c'est pas de l'acharnement :-) ):
Non... ça montre qu'il y a des gens qui utilisent ccm et qu'en plus, ils
sont observateurs...
dans la liste déroulante
Construire, quand on choisit un type de collectivité
Le 15/03/2012 14:57, THEVENON Julien a écrit :
C est comme le changement d API, quand on est passe de la version 0.5
a la version 0.6 la base a ete indisponible pendant plusieurs jours,
cela a demande une grosse mobilisation de compétence, toute la base a
ete regeneree avec le risque que sur
Le 15/03/2012 21:54, Christian Rogel a écrit :
On peut se poser des questions légitimement sur les approches de la Fondation
OSM
pour le changement de licence, mais on ne va pas lancer un débat ici, car, c'est
trop tard à tous points de vue.
Le (petit) mystère tient du fait que, si des
501 - 600 of 2155 matches
Mail list logo