Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Bonjour à tous, T'inquiètes pas. Ça ne serait pas pour imposer la règle débile du compte séparé que personne ne comprends. Mais pour détecter suffisamment tôt les bourrins qui font de l'import sans intégration avec l'existant, ou avec les données en double ou en triple, ou interrompus au milieu

Re: [OSM-talk-fr] Proposition(s) pour un petit coup de balais dans les tags fixme

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Bonjour, J'ai suivi la discussion de loin, pourrait-on avoir les arguments pour et contre ? Merci ! -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Proposition-s-pour-un-petit-coup-de-balais-dans-les-tags-fixme-tp5745952p5746063.html Sent from the France mailing list archive

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Ce n'est pas le fait d'être têtu ou non, c'est une question de philosophie, de méthodes de travail que je ne souhaite pas voir arriver sur OSM. C'est aussi une certaine idée que j'aimerais me faire d'un projet collaboratif comme celui d'OSM ou la conscience et l’intelligence collective aurait pu

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Jamais de vandalisme sur mon site étant donné qu'il faut s'inscrire. Jamais hacké, bref, pas de problèmes particulier. Alors les 99.99 % de malveillances, hum. Et puis, je voulais des stats sur OSM et non sur les sites perso de chacun...belle tentative de déviation. -- View this message in

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Il y a un monde entre travailler en bonne intelligence et le monde des bisounours. Merci de ne pas me discréditer avec des arguments à deux francs six sous et d'essayer de proposer des solutions alternatives. Avoir des outils pour améliorer ses contributions où celles des autres est loin d'être

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Pas forcément, ces statistiques peuvent être compilées grâce aux traitements d'es anomalies détectées par un contributeur d'OSM qui travaillait sur le secteur impacté ou un autre qui visualisait la carte. Je parle bien-sûr de problèmes de vandalismes. (Personnellement, je n'ai jamsi vu de

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Personnellement si en tant que jeune contributeur je me retrouve avec des messages dans tous les sens me disant de faire ci ou ça, je me sentirai harcelé et dirait oh les gars, laissez moi débuter, apprendre comment faire. J'améliorerais mes propres contributions après étant donné qu'elles ne sont

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
L'inscription est validée automatiquement. Par défaut, la confiance est donc de mise (et heureusement). Ici, j'ai parfois l'impression que l'on pense l'inverse. Le nouveau est quelqu'un dont il faut se méfier car il ne fera rien de bon. Autour des secteurs où je travail il y a de nombreux

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Les messages que tu as reçu du DWG n'avait pas de lien avec le fait que tu soit nouveau il me semble. Où est le rapport ? Le DWG et la question des débutants sont deux sujets à part. J'ai été menacé de blocage de compte par le DWG à cause de l'ajout du bâti dans mes changesets. Ces messages, je

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Etre passionne et y passer du temps libre ne justifie pas tout. J ai vraiment l impression que tu te places dans une optique de je paye donc j ai tout les droits avec je paye = je suis passionne et j y passe du temps. Si je suis un fervent defenseur de la marche a pied et que je decide de

Re: [OSM-talk-fr] Référencer les entreprises autres consultants sur le site openstreetmap.fr

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Si je comprends bien c'est promouvoir les entreprises qui utilisent/améliorent... les données OSM ? Ça me paraît être une bonne idée étant donné que la licence permet de faire de business. Ce répertoire sera pratique pour les personnes ou instances ayants besoin de ce genre de services. Et vu que

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Je ne vais pas me battre indéfiniment avec toi Quicky, j'ai dis ce que j'avais envie de dire. Maintenant je vois bien que mon discours n'interpelle pas grand monde et c'est bien dommage car je sent qu'à plus ou moins court termes les gens en auront marre d'être pris pour des pigeons. So, good

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Si je contribue c'est pour créer une carte librement utilisable par tous. C'est ça et uniquement ça mon objectif. Je ne prends personnellement pas un malin plaisir à dessiner des kilomètres de way dans le vide sidéral de la Franche-Comté ou ailleurs. Sinon, je dessinerai les bâtis à la main, en

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Les hautes instances du projet qui ne respectent pas et se moquent des communautés locales. Mais ce genre de dérive se rencontre partout dès lors qu'on projet devient important et où les enjeux le sont tout autant. -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Je commence à comprendre de plus en plus les personnes qui tiennent les rênes d'OSM FR. L'esprit libriste que j'aimerais y voir (et sa philosophie sous-jacente) n'est que trop peu présente. Je vais arrêter toute contribution puisque je suis complétement HS sur tout ce que j'avance et que seul la

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Je me souviens bien de notre discussion mais comme tu peux le remarquer et à mon grand regret rien ne change si ce n'est que nous avons répondu à la surveillance outre mer par la surveillance mais de chez nous. J'ai bossé, passé du temps sur OSM comme beaucoup et je me rend compte maintenant que

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Oh il est pas sous licence libre eh bien pourquoi le site openstreetmap.fr l'a entièrement copié ? -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Solution-pour-surveiller-les-gros-changeset-ou-potentiellement-problematiques-tp5745992p5746279.html Sent from the France mailing

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
J'avais donné mon accord pour cette reprise car mon idée était bien sûr de le diffuser un maximum et le portail openstreetmap.fr était bien-sûr la meilleure plateforme pour ce faire. -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Mouais... FOSM dernier tweet il y a 278 jours, dernier post sur leur blog en novembre 2011. Depuis le fork, il y a eu moins de 8 millions de nœuds créés, à peine plus de 30 ways de créées... en gros l'activité d'OSM sur une semaine pour ce qui est des nodes. Les diffs que j'ai regardé

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Réglé donc ! -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Solution-pour-surveiller-les-gros-changeset-ou-potentiellement-problematiques-tp5745992p5746295.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Ou alors que le peu de personnes débattant sur le sujet ont tous la même conception du sujet débattu sauf un... -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Solution-pour-surveiller-les-gros-changeset-ou-potentiellement-problematiques-tp5745992p5746296.html Sent from the

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-24 Thread partir-en-vtt
Sauf que c'est toujours les mêmes qui débattent ici et donc au final qui prennent des décisions ! On voit bien comment les critiques fusent lorsque Philippe essaye d'avoir des idées contraires. -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Solution pour surveiller les gros changeset ou potentiellement problématiques

2013-01-23 Thread partir-en-vtt
Surveillons, surveillons, il n'y a que moi que ça choque ou bien ? Je me suis fait de nouveau épinglé par Pnorman. Je l'ai envoyé baladé et depuis plus de nouvelles mais je m'attends à me faire bloquer un jour ou l'autre et ce sera pour ma part la fin des contributions OSM. Mais bon quand je

Re: [OSM-talk-fr] Ouverture du portail Open Data Versailles Grand Parc

2013-01-21 Thread partir-en-vtt
Les arrêts de bus semblent pas mal. Fichier OSM à télécharger http://partir-en-vtt.com/stockage/hebergement/OSM/arret_bus.osm . Par-cotnre, la bd adresse ne fonctionne pas apparemment. -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Film documentaire cartopartie alpine ViaAlpina

2013-01-20 Thread partir-en-vtt
Partage tous azimut pour ma part :) -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Film-documentaire-cartopartie-alpine-ViaAlpina-tp5745496p5745508.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr mailing

Re: [OSM-talk-fr] Dijon, Franche-Comté ?

2013-01-18 Thread partir-en-vtt
On veut pas Dijon on veut la haute chaîne de l'Ain ! -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Dijon-Franche-Comte-tp5745355p5745402.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Pour info: Utilisateurs de JOSM - Mise à jour de sécurité urgente de Java (7.11)

2013-01-15 Thread partir-en-vtt
Qu'on trouvera ici : http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jdk7-downloads-1880260.html -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Pour-info-Utilisateurs-de-JOSM-Mise-a-jour-de-securite-urgente-de-Java-7-11-tp5744551p5744656.html Sent from the France

Re: [OSM-talk-fr] Lettre ouverte aux membres de la FFRP, libérez vos données !

2013-01-09 Thread partir-en-vtt
Une comcom potentiellement ouverte pourrait être la com com de la haute seille dans le Jura. Elle avait embauché quelqu'un pour refaire le PDIPR avec un GPS. Ensuite j'avais intégré ça dans un SIG web (géojura). Il y avait eu des choses sympas comme le type de route l'accessibilité aux PMR,

Re: [OSM-talk-fr] Proposition d'intégration des données du parc botanique de Haute-Bretagne

2013-01-09 Thread partir-en-vtt
Autocad permet tout de même de gérer des données attributaires : il y a les xdata par exemple Je pourrais filer un coup de main au besoin pour transformer les données. -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Ils sont passés où les bâtiments???

2012-12-20 Thread partir-en-vtt
Effectivement, qu'est-ce qui nous empêche de créer le service ? Y'a pas un petit dédié qui traine pour faire ça ? -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Ils-sont-passes-ou-les-batiments-tp5741107p5741194.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

Re: [OSM-talk-fr] Ils sont passés où les bâtiments???

2012-12-20 Thread partir-en-vtt
J'ai commandé un petit dédié pour essayer de mettre ça en place. Qui est partant pour m'aider ? -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Ils-sont-passes-ou-les-batiments-tp5741107p5741196.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

Re: [OSM-talk-fr] Outil de surveillance

2012-12-07 Thread partir-en-vtt
Trol détecté -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Outil-de-surveillance-tp5739548p5739570.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Grosse suppression de données autour de valenciennes

2012-11-28 Thread partir-en-vtt
Sauf que l'idée était de réflechir avant d'agir et cela me paraît être aussi la base d'un projet collaboratif. Débattre, trouver la meilleure solution et agir au mieux selon les compétences de chacun. Si c'est juste pour dire le DWG a décidé de et donc on fait comme dieu à décide, cela confirme

Re: [OSM-talk-fr] OSM présent dans l'Est Républicain

2012-11-28 Thread partir-en-vtt
Super, Ils sont dynamiques ces hauts saônois ! Sympa au passage votre appli : http://carte.museum-gray.org/ well done -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/OSM-present-dans-l-Est-Republicain-tp5738014p5738036.html Sent from the France mailing list archive at

Re: [OSM-talk-fr] Création d'un Groupe de Travail pour un import du Cadastre National

2012-10-20 Thread partir-en-vtt
Moi je suis plutôt pour, il suffit lorsque l'on bosse sur le secteur de modifier les erreurs existantes. Un petit peu de pédagogie pour les utilisateurs via un tuto bien mis en valeur et ça devrait régler pas mal de problèmes. -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] [RECH] Un contributeur pédagogue sur Belfort ?

2012-10-19 Thread partir-en-vtt
Ok ça roule, merci pour le retour et bonnes contributions -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/RECH-Un-contributeur-pedagogue-sur-Belfort-tp5731359p5731695.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___

Re: [OSM-talk-fr] Tournage d'un reportage-magazine pour France 3 Nord-Est

2012-10-19 Thread partir-en-vtt
Super bien, j'ai hâte de voir le résultat ! -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Tournage-d-un-reportage-magazine-pour-France-3-Nord-Est-tp5730174p5731744.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___

Re: [OSM-talk-fr] [RECH] Un contributeur pédagogue sur Belfort ?

2012-10-18 Thread partir-en-vtt
Un petit tutoriel orienté grand public http://partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=282 que j'avais fait avec amour ne peut que te donner quelques bases pour débuter sur JOSM -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] DWG, nous et P. Norman

2012-10-18 Thread partir-en-vtt
Je valide tous les points mentionnées. On ne recule sur aucuns d'eux. -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/DWG-us-and-pnorman-tp5731330p5731377.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [OpenStreetMap] Message en anglais de pnorman

2012-10-18 Thread partir-en-vtt
+1 -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Fwd-OpenStreetMap-Message-en-anglais-de-pnorman-tp5731309p5731378.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] [RECH] Un contributeur pédagogue sur Belfort ?

2012-10-18 Thread partir-en-vtt
Ça dépend si c'est un(e) motard, pourquoi pas... -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/RECH-Un-contributeur-pedagogue-sur-Belfort-tp5731359p5731385.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] [RECH] Un contributeur pédagogue sur Belfort ?

2012-10-18 Thread partir-en-vtt
Ça joke fort aujourd'hui -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/RECH-Un-contributeur-pedagogue-sur-Belfort-tp5731359p5731393.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] [RECH] Un contributeur pédagogue sur Belfort ?

2012-10-18 Thread partir-en-vtt
Qui est tentante ? -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/RECH-Un-contributeur-pedagogue-sur-Belfort-tp5731359p5731400.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [OpenStreetMap] Message en anglais de pnorman

2012-10-18 Thread partir-en-vtt
Comme toi, cette menace m'a fait sortir de mes gonds. Comme toi, je suis exaspéré de voir que certains individus se permettent de créer des guidelines sans prendre en compte les communautés directement impactées par ces règles. Comme toi, j'ai l'impression qu'OSM commence à perdre son âme... De

Re: [OSM-talk-fr] Continued aggression against French contributors (cadastre integration)

2012-10-18 Thread partir-en-vtt
Tu n'as peut être pas ressenti l'ironie de ma phrase et là, je ne peux pas faire grand chose. C'est quoi ce ton agressif ? -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Continued-aggression-against-French-contributors-cadastre-integration-tp5731344p5731459.html Sent from the

Re: [OSM-talk-fr] Continued aggression against French contributors (cadastre integration)

2012-10-18 Thread partir-en-vtt
De plus, si je rouspétais comme tu le dis, ce n'était parce que le message était en Anglais (même si j'aurais préféré qu'il soit en Français) mais bel et bien à cause de quelque chose de bien plus grave (gouvernance...). (confère mes messages) Mais bon, si tu ne regardes que les choses qui ne

Re: [OSM-talk-fr] Continued aggression against French contributors (cadastre integration)

2012-10-18 Thread partir-en-vtt
Pourquoi tu n'es pas venu m'épauler lorsque j'essayais de faire passer ce message ? En tout cas + 1 pour cette intervention et merci. -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Continued-aggression-against-French-contributors-cadastre-integration-tp5731344p5731586.html

Re: [OSM-talk-fr] [RECH] Un contributeur pédagogue sur Belfort ?

2012-10-18 Thread partir-en-vtt
Avec plaisir, n'hésites pas à mettre un petit commentaire sur le site, ça fait toujours plaisir. Si tu pouvais me dire les passages que tu n'as pas compris, je pourrais peut-être éclaircir le tutoriel. Merci. -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-15 Thread partir-en-vtt
Sauf que j'ai cru comprendre que le DWG n'était pas dans une logique de concessions. Pourtant, il me semble que pour trouver des compromis, les deux parties doivent faire des efforts. Mais bon, apparemment, j'ai du oublier mon Tranxen et je semble nuire au bon déroulement de la chose. N'hésitez

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-15 Thread partir-en-vtt
Sauf celui de la confidentialité en cas de dénonciation erronée ou calomnieuse ! Mon avis est que la non-publicité n'est pas un problème*. *Sauf celui de la démocratie. Créer un réseau fermé, c'est forcément exclure certaines personnes à plus ou moins court terme. Personnellement, je pense

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-15 Thread partir-en-vtt
D'abord, il n'est pas établi que le DWG manque de communication ou de transparence. Il est établi qu'ils font une erreur (c'est Phillipe Verdy qui en parle le mieux, je crois). L'erreur commise est intimement liée au fait qu'il n'y a pas eu de communication et de prise en compte des avis de la

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-15 Thread partir-en-vtt
C'est ce que je me suis dit aussi sauf que le tout puissant DWG va te menacer et bloquer ton compte si tu n'écoutes pas leurs lois. -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Pnorman-Spam-tp5730049p5730718.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Pnorman = Spam

2012-10-13 Thread partir-en-vtt
Si c'est pour jouer au débile et jouer au chat et à la souris, je décide ne plus contribuer tant qu'il n'y aura pas une solution de trouvée qui convienne à la communauté Française. Bravo le DWG, merci de dégoûter les contributeurs actifs. Bon vent. -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-13 Thread partir-en-vtt
Si c'est pour jouer au débile et jouer au chat et à la souris, je décide ne plus contribuer tant qu'il n'y aura pas une solution de trouvée qui convienne à la communauté Française. Bravo le DWG, merci de dégoûter les contributeurs actifs. Bon vent. -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-13 Thread partir-en-vtt
Message très constructif apportant de l'eau au moulin et ouvrant des perspectives de sortie de crise. Merci de ta contribution. -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Pnorman-Spam-tp5730049p5730363.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

[OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Bonjour, On bosse dur avec mon collègue sur le haut Doubs et ce matin j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un message de notre amis Pnorman. Pas de chance pour lui, je ne comprends absolument pas l'Anglais. Hello I noticed you conducting an import with

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Haut Doubs, Haute patate, même combat Je vais pas m'amuser à mettre chaque village/lieux dit fait dans mon changeset. -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Pnorman-Spam-tp5730049p5730051.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Même si je ne comprend pas l'Anglais, La phrase là me choque : Ignoring this and continuing to import from your main account may lead to a block. Si on me bloque j'arrête toutes contributions sur le projet, supprime le tutoriel pour débutant à JOSM sur mon site et ne parlerai plus du projet à

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Je taquine, vive le Haut-Doubs ! -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Pnorman-Spam-tp5730049p5730058.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Merci pour le message de réponse tout fait, envoyé en Français pour ma part. J'aimerais bien une réponse, mais je n'y crois pas trop. Sont idiots quand ils s'y mettent... -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Pnorman-Spam-tp5730049p5730078.html Sent from the France

Re: [OSM-talk-fr] [HS] De la retenue, b. (était Pnorman = Spam)

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Merci Pieren de faire remarquer que le mot idiot n'a rien de vulgaire. De la retenue j'en ai eu. Je pense qu'il serait plus intelligent de se concentrer sur une sortie de crise que sur ce genre de remarque. -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Big brother is watching you Ce qui m'embête dans la mise en place de cette task force c'est la surveillance que cela cache. D'autant plus que cette surveillance est à l'initiative d'un group(uscule) sorti d'on ne sait où qui souhaite imposer sa façon de voir les choses dans un projet qui se veut

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
La moulinette cléo carto pour le bâti a semble t-il des soucis sur le département du Doubs. Comble de malchance ou intervention volontaire ? -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Pnorman-Spam-tp5730049p5730131.html Sent from the France mailing list archive at

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
contributeur nommé partir-en-vtt ne va pas tarder à se faire bloquer par pnorman alors que la communauté française trouve son travail très utile ? Si rien ne se passer coté français pour s'unir, et proposer une autre voie crédible, c'est ça l'avenir qui nous attends, et pas que toi. Et pour gagner un

Re: [OSM-talk-fr] cleo bloqué sur département 25

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Hum, y aurait-il des agents du DWG au sein de la communauté OSMFR ? Ça doit être un bug temporaire FranckG -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/cleo-bloque-sur-departement-25-tp5730135p5730143.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
autre ? --lance rocket ... (fork?) Plus sérieusement, je vais y réflechir et j'essayerai de te donner une réponse constructive. -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Creation-du-Groupe-d-accompagnement-aka-Cadastre-task-force-tp5730121p5730146.html Sent from the

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
craquage Discussions sur les motivations : -Mappeur : Bonjour, oh grand chef du cadastre' est-ce que moi, modeste mappeur d'OSM, pourrait obtenir un accord pour ajouter les bâtiments pour la commune de Morteau ? Je suis un bon contributeur promis, je m'occuperai de supprimer les superpositions.

Re: [OSM-talk-fr] [HS] De la retenue, b. ( était Pnorman = Spam)

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Quelle remarque finale tout de même ! Grandiose ! Mais que fait le modérateur ? Vite, bannissez moi cet individu PS : Mettre la foire et des coups de pieds dans la fourmilière oui, mais avec distinction SVP. Mettre la foire, c'est justement ce dont j'ai envie. -- View this message in

Re: [OSM-talk-fr] [HS] De la retenue, b. ( était Pnorman = Spam)

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Le Haut Doubs ! Ce qui m'exaspère c'est de voir que lorsqu'on essaye de faire avancer la chose, en enrichissant la base de données on se retrouve avec des bâtons dans les roues. Ça ne donne clairement pas envie de passer des heures à tordre des ways dans toues les sens. -- View this message

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Je vais aller voir ce que ce projet propose. Merci pour l'information. -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Creation-du-Groupe-d-accompagnement-aka-Cadastre-task-force-tp5730121p5730158.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

Re: [OSM-talk-fr] cleo bloqué sur département 25

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Le bug semble résolu ! Encore merci au créateur de cet appli ;-) -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/cleo-bloque-sur-departement-25-tp5730135p5730163.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Qui sait jusqu'où ira cette dérive ? A quand la nécessité de remplir un formulaire spécifique avec un scan de sa carte d'identité pour mapper ? -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Creation-du-Groupe-d-accompagnement-aka-Cadastre-task-force-tp5730121p5730170.html

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Ce que tu penses est une chose, l'état actuel, ce que tu appels semi-dieu d'OSM existent déjà, c'est le DWG. Libre à toi de leur envoyer un email leur demandant de se disoudre. Le problème étant que tu n'as sans doute aucune chance d'être écouté. Oui j'enverrai un mail mais l'intérêt d'être une

Re: [OSM-talk-fr] Réf.: Re: Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Effectivement, ça rame pas mal leur serveur mais tout projet met du temps à se mettre en place. C'est le problème des Fork, souvent on perd un nom et la visibilité qui va avec. Ce qu'il faut étudier, c'est si leur mode de gouvernance ne changera pas à l'instar de ce qui se passe sur le projet

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Je vois que je ne suis pas le seul à craquer, pas mal du tout ! -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Creation-du-Groupe-d-accompagnement-aka-Cadastre-task-force-tp5730121p5730182.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Et ben voilà pourquoi je propose la création de ce groupe (entre autre) Parce que faire entendre la volonté de la communauté fr, ce n'est pas forcément faire entendre la voix de chacun dans un brouhaha non constuit sur la liste principale talk (On a vu ce que ça a donné la dernière fois, et des

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Zen, restons zen... comme dit sly, inutile de jeter de l'huile (surtout au prix actuel du baril !). A force de trop rester zen, ne risquons nous pas de nous faire entourlouper définitivement ? -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
C'est tellement vrai ! +1 -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Creation-du-Groupe-d-accompagnement-aka-Cadastre-task-force-tp5730121p5730197.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr mailing

Re: [OSM-talk-fr] Création du Groupe d'accompagnement aka Cadastre task force

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Je pense que beaucoup partage l'avis de verdy_p. La question est de savoir comment faire reculer le DWG. -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Creation-du-Groupe-d-accompagnement-aka-Cadastre-task-force-tp5730121p5730217.html Sent from the France mailing list archive

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
La menace se précise : Bonjour partir-en-vtt, woodpeck vous a envoyé un message depuis OpenStreetMap avec le sujet Imports : == Dear partir-en-vtt, I think there may have been a misunderstanding between my colleague Paul Norman and yourself. Paul asked you to create a separate account

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir plié à la requête de ces oligarques. De mon côté, je ne plierai pas, on répond quoi à leur message ? -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Pnorman-Spam-tp5730049p5730239.html Sent from the France mailing list archive at

Re: [OSM-talk-fr] Pnorman = Spam

2012-10-12 Thread partir-en-vtt
Je tournerai la chose autrement, plier, c'est leur donner raison et légitimer leurs pouvoirs. Je veux savoir si ce groupe à le droit de me menacer ainsi. Tant que je n'aurai pas vu que le DWG a ce droit là, je ne bougerai pas d'un yota. Sinon, moi demain, je créer le groupe XXX et je proclame

Re: [OSM-talk-fr] Frontière Guyane-Brésil

2012-10-10 Thread partir-en-vtt
Superbe boulot ! Ça me fait me remémorer un super reportage sur la recherche de la tri-frontières entre la guyane Française, le Suriname et le Brésil ! Sur quelles données se baser sur des frontières aussi difficiles ? -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Conversion données parcellaires en coordonnées Lambert 93

2012-10-09 Thread partir-en-vtt
Quel est le format de fichier des données ? Je pense que l'outil libre et gratuit Qgis devrait pouvoir reprojeter vos données sans trop de problèmes. Bonne journée. -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Fwd: [OSM-talk] Who is a good mapper? Who isn't?

2012-10-08 Thread partir-en-vtt
C'est quoi cette dérive... Même remarque qu'Éric -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Fwd-OSM-talk-Who-is-a-good-mapper-Who-isn-t-tp5729314p5729403.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] Contributeur hyperactif mais pas très précis

2012-10-03 Thread partir-en-vtt
C'est tellement vrai tout ça, merci pour ce résumé. Christian Gallioz wrote Je ne vais pas me faire que des amis, mais j'ai l'impression qu'il y a une dérive dans la direction que prend le projet. En effet, pour moi, OSM est un projet COL-LA-BO-RA-TIF et I-TE-RA-TIF ! D'ailleurs, c'est

Re: [OSM-talk-fr] Profession de foi de sly à la candidature au poste de membre du DWG

2012-09-26 Thread partir-en-vtt
Je soutiens également -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Profession-de-foi-de-sly-a-la-candidature-au-poste-de-membre-du-DWG-tp5727436p5727563.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr

Re: [OSM-talk-fr] EPCI non connue de l'INSEE ?!?

2012-09-25 Thread partir-en-vtt
En regardant sur la base banatic ? -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/EPCI-non-connue-de-l-INSEE-tp5727280p5727287.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr mailing list

Re: [OSM-talk-fr] Imports du cadastre et compte dédié

2012-09-24 Thread partir-en-vtt
/- Je l'envoie poliment se faire voir ?/ C'est ce que je ferai, ce n'est certes pas constructif mais de quel droit ils imposent leurs lois ? -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Imports-du-cadastre-et-compte-dedie-tp5727181p5727190.html Sent from the France mailing

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-20 Thread partir-en-vtt
Merci pour le retour de f.dos.santos /Maintenant, le DWG dérape un peu mais ça reste sur un point mineur à l'échelle d'OSM. Même si la plupart des membres du board OSMF ou du DWG sont contre les imports par principe ou qu'ils trouvent bizarre qu'on ajoute le bâti avant les routes, ils ont encore

Re: [OSM-talk-fr] si c'est ça, le cadastre non plus n'est pas importé.

2012-09-20 Thread partir-en-vtt
Complétement d'accord, leurs arguments ne tiennent pas la route -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/si-c-est-ca-le-cadastre-non-plus-n-est-pas-importe-tp5726385p5726387.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com.

Re: [OSM-talk-fr] Qui a perdu sa guitare ?

2012-09-20 Thread partir-en-vtt
Excellent ! -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Qui-a-perdu-sa-guitare-tp5726294p5726388.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] Qui a perdu sa guitare ?

2012-09-20 Thread partir-en-vtt
Effectivement, ce serait une sage décision parce que bon y'en a marre de ces personnes qui ne font pas tout parfaitement dans les règles -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/Qui-a-perdu-sa-guitare-tp5726294p5726435.html Sent from the France mailing list archive at

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-19 Thread partir-en-vtt
Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours une partie de la population qui chercher à gouverner les autres ? En tout cas, si un jour OSM devient un projet bridé par une minorité, je ferme la porte (en espérant que beaucoup me suivent) A ce propos, lorsque l'on s'en va du projet OSM, est-on en mesure

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-19 Thread partir-en-vtt
Étonnamment, lorsque je me suis inscrit sur le projet, je n'ai pas vu ces termes. Les termes ont-il évolués suite au changement de licence ? -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-19 Thread partir-en-vtt
Je me suis inscrit avant le passage à l'ODBL mais apparemment, pas assez pour avoir une demande de changement de licence... Ce changement de licence a été quelque chose de très opaque pour moi et pour bon nombre de contributeur j'imagine. /Tu peux toujours les supprimer, mais ça serait du

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-19 Thread partir-en-vtt
Je suis d'accord avec tout ça sauf que si un jour un consortium à la DWG commence à dicter ses lois, je me sentirai floué et je ne pourrai pas agir...car soumis à une licence qui ne me donne aucun droit. OSM est un projet libre sans autre surveillance que sa communauté (auto gestion). C'est cette

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-19 Thread partir-en-vtt
Effectivement, on fork mais au final, on se fait entub# par quelques personnes. On perd le nom, la visibilité et cela peut engendrer à plus ou moins court terme la mort du projet tel qu'il était fixé au départ (auto gestion). Bref, on est jamais sûr de rien. -- View this message in context:

Re: [OSM-talk-fr] Abuse of authority: account blocks related to French cadastre imports

2012-09-18 Thread partir-en-vtt
Je suis également outré de voir que certaines personnes s'approprient le projet OSM de cette manière et se permettent de bloquer des comptes parce que d'après eux, l'intégration du bâti n'est pas une bonne chose. La dérive semble commencer, les enjeux sont colossaux. Comment pouvons nous être

Re: [OSM-talk-fr] changeset suspect ?

2012-09-14 Thread partir-en-vtt
J'aime l'idée :) -- View this message in context: http://gis.19327.n5.nabble.com/changeset-suspect-tp5725171p5725263.html Sent from the France mailing list archive at Nabble.com. ___ Talk-fr mailing list Talk-fr@openstreetmap.org

  1   2   3   >