Y'a le polygone à coté aussi... Florian
Le Jeudi 6 novembre 2014 8h52, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a
écrit :
Le 5 novembre 2014 23:41, Pierre-Yves Berrard pierre.yves.berr...@gmail.com
a écrit :
C'était valeureux de ta part, Rom1
Bonjour,
j'arrive tout juste sur la liste et lance en l'air mes projets, histoire
de voir ce qui en retombe ;)
Je suis l'admin du site paraglidingearth.com :
http://paraglidingearth.com/pgearth/ dont l'objet est de collecter des
infos sur les sites (décollages et atterrissages) de
On avait pas un groupe GA pour ça ? « suivre et aider à la résolution
des conflits d'édition », « gestion vandalisme ».
https://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2012-October/049559.html
http://listes.openstreetmap.fr/wws/info/ga
JB.
Le 06/11/2014 09:42, Otourly Wiki a écrit :
Y'a le
il faut voir s'il y a un composant text to speech installé, je crois
qu'osmand en a besoin pour causer
Oui, j'ai vu ça à différents endroits. Néanmoins, je ne sais pas
quoi installer. J'ai essayé TTS Speech Synthesizer sans résultat
tangible. Il y a des tas de truc TTS dans le Play Store et
Bonjour,
Merci à JB d'avoir transmis sur la liste GA, je m'en occupe et je vous tiens
au courant.
On jeudi 6 novembre 2014, JB wrote:
On avait pas un groupe GA pour ça ? « suivre et aider à la résolution
des conflits d'édition », « gestion vandalisme ».
Il ont de la chance que le drone ne fasse pas l'objet d'un tire à vu...
Le 6 novembre 2014 08:52, Vincent de Château-Thierry osm.v...@free.fr a
écrit :
Bonjour,
Le 06/11/2014 08:03, JB a écrit :
Le 06/11/2014 07:31, Eric a écrit :
Mais la carte n'affiche rien et ca, ca la fout mal :)
Bonjour
Comme alternative à Google Maps, existe-t-il un outil libre basé sur OSM qui
permette d'afficher une carte dans une page web (iframe?) qui inclue un
parcours et des POI?
Concrètement, je voudrais faire la même chose que la carte basée sur Google
dans cette page…
www.veloscenie.com
… avec
Bonjour et bienvenue,
cette liste est bien le bon endroit pour parler de ce type de projets !
Pour ce qui concerne le parapente, il y a un interlocuteur privilégié en la
personne de Christian Quest (en copie) : il fait du parapente depuis
quelques années déjà et a même été organisateur de
Bonjour,
vous pouvez aussi utiliser un moteur de routage pour générer le parcours,
l'exporter en fichier gpx puis l'afficher dans umap.
Sylvain
Le 6 novembre 2014 11:12, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit :
Bonjour
Comme alternative à Google Maps, existe-t-il un outil libre basé sur OSM
Le 6 novembre 2014 11:12, Shohreh codecompl...@free.fr a écrit :
Bonjour
Comme alternative à Google Maps, existe-t-il un outil libre basé sur OSM
qui
permette d'afficher une carte dans une page web (iframe?) qui inclue un
parcours et des POI?
Concrètement, je voudrais faire la même chose
2014-11-05 11:55 GMT+01:00 Stéphane Péneau stephane.pen...@wanadoo.fr:
J'ai donc investi dans la version pro de screen-o-matic, pour 15$/an
C'est cher pour ce que ça fait.
Et bien aussi surprenant que ça puisse paraitre, non, ces petits screencasts
sont plus rapides à faire que des captures
Re,
J'ai pris contact avec l'utilisateur en tant que membre du DWG
( http://wiki.openstreetmap.org/wiki/DWG )
Merci de m'indiquer (ici ou en privé) si cet utilisateur persiste.
On jeudi 6 novembre 2014, JB wrote:
On avait pas un groupe GA pour ça ? « suivre et aider à la résolution
des
Le 06/11/2014 10:25, Eric Sibert a écrit :
il faut voir s'il y a un composant text to speech installé, je crois
qu'osmand en a besoin pour causer
Oui, j'ai vu ça à différents endroits. Néanmoins, je ne sais pas quoi
installer. J'ai essayé TTS Speech Synthesizer sans résultat
tangible. Il y a
Le 6 nov. 2014 à 08:15, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com a écrit :
Christian R.
J’aurais du me citer moi-même, car je suis l’auteur principal de la page
surFR:Petits édifice religieux sur le wiki OSM qui mériterait une
traduction en anglais et un lien ou une fusion avec la page dévolue
Le 6 nov. 2014 à 06:46, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com a écrit :
J’ai regardé la définition [1] : « A shrine is a holy or sacred place, which
is dedicated to a specific deity, ancestor, hero, martyr, saint, daemon or
similar figure of awe and respect, at which they are venerated or
Concernant le guidage vocal je trouve dommage qu'on ne puisse pas mettre
dans OSM un tag standardpour la prononciation effective des toponymes
(certains ne sont pas évident du tout même en français, concernant la
prononciation ou pas des consonnes muettes, particulièrment en milieu de
mot.
Il y a
Bonjour
je souhaiterai pouvoir disposer d'une carte en ligne personnalisée dont
les données sont évolutives.
Pour ce faire j'ai testé Umap qui me permet de mettre en place des
marqueurs depuis un fichier GeoJson. Mais à terme je souhaiterai que ma
carte relise de manière automatique ce
shrine (écrin) renvoie à la notion de contenant pour un objet de dévotion.
+1
Toutes les tailles sont alors possibles : de la petite boite en bois sur un
petit poteau au reposoir de 2 mètres sur 2 en passant par le tombeau et,
par extension, au cénotaphe qui ne contient rien.
En effet
Je note
Salut raphael, et bienvenu dans ce beau projet contributif qu'est
openstreetmap !
Je répond entre les lignes :
raphael trujillo wrote
Je suis l'admin du site paraglidingearth.com :
http://paraglidingearth.com/pgearth/
Que je connais très bien et utilise régulièrement (et contribue aussi !)
Le 06/11/2014 12:13, contact a écrit :
je souhaiterai pouvoir disposer d'une carte en ligne personnalisée
dont les données sont évolutives.
Pour ce faire j'ai testé Umap qui me permet de mettre en place des
marqueurs depuis un fichier GeoJson. Mais à terme je souhaiterai que
ma carte relise de
Le 6 novembre 2014 12:47, Antoine Riche antoine.ri...@ymail.com a écrit :
*Utiliser Overpass pour intégrer un flux de données dans un calque umap*
1.
Créer une requête Overpass dans http://overpass-turbo.eu/ avec le
Wizard (ex : amenity=bicycle_rental in Nantes)
2.
Bonjour
merci pour ces informations je vais creuser de ce coté, étant novice je
pense avoir un peu de boulot avant de réussir.
Par contre je veux bien relire le tutoriel si besoin avec des yeux de
débutant.
François-Marie
Le 06/11/2014 12:47, Antoine Riche a écrit :
Le 06/11/2014 12:13,
Je m'aperçois que je n'ai pas listé les questions qui me semblent utiles de
traiter dans l'ordre.
Vu qu'il y a un existant sur PGearth (11000 sites) se pose la question d'un
import, et donc dans l'ordre (inutile de se demander où on va mettre les
photos si on a de toute façon pas le droit de le
j'ai vu ça, par contre dans la couche parcelles cadastrales du geoportail
on voit que tout l'edifice est une parcelle à part, donc il ne traverse
aucune limite des parcelles...
Le découpage intra-muros du cadastre est souvent fantaisiste.
Pieren
Jérôme, le 4 nov. 2014 à 16:44
En effet si l'on cherche Vierge sur Overpass http://overpass-turbo.eu/s/5LL
on trouve pas mal de choses bien variés et pas une seule manière commune de
tagué cela.
J’ai repris hier ta requête mais avec une expression régulière (insensible à la
casse).
Sylvain Maillard wrote
vous pouvez aussi utiliser un moteur de routage pour générer le parcours,
l'exporter en fichier gpx puis l'afficher dans umap.
Merci mais j'ignore ce qu'est un moteur de routage.
Je voudrais un site web qui me permette de 1) dessiner le parcours avec la
souris, 2) y
Jérôme Seigneuret wrote
Il ont de la chance que le drone ne fasse pas l'objet d'un tire à vu...
D'ailleurs, vu la taille de ces bestioles, on aimerait savoir si c'est si
facile que ça d'en shooter un avec un fusil, même par un professionel
équipé.
--
View this message in context:
Un multi-rotor, sans doute pas super dur // Une aile volante, il faut bien
s'appliquer (*)
http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/04/faucon-plombs-les-meilleures-techniques-abattre-drone-255871
-
(*) cf. video du lien.
Quels grands enfants ces américains ^^
Le
oui et il y a une question d'accent (dans ce cas attention au résultat avec
le regex) mais je ne sais plus qui avait mis le lien wikidata plus haut...
Tu as toutes les déclinaison suivant les langues.
Tu as d'ailleurs des établissements scolaires catholiques (souvent privé)
qui utilisent les
C'est un domaine que je ne connais pas encore mais j'étais tombé sur
quelque chose de très lié :
https://www.openstreetmap.org/way/80270173
Il serait donc mal tagué ? Il y a pas mal d'occurrences aussi :
http://overpass-turbo.eu/s/5OS
2014-11-06 13:18 GMT+01:00 sylvain letuffe
Je me répond tout seul :
sport=paragliding existait mais est maintenant déprécié.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:sport%3Dparagliding
Désolé pour le bruit, j'aurai mieux fait de regarder la documentation avant
de parler...
2014-11-06 14:57 GMT+01:00 Greg ewala...@gmail.com:
C'est un
je viens de jeter un coup d'oeil dans Umap mais je ne trouve pas la
configuration de carte dynamique.
François-Marie
Le 06/11/2014 13:16, Pierre-Yves Berrard a écrit :
Le 6 novembre 2014 12:47, Antoine Riche antoine.ri...@ymail.com
mailto:antoine.ri...@ymail.com a écrit :
*Utiliser
Le 6 novembre 2014 15:08, contact cont...@billard-francois-marie.eu a
écrit :
je viens de jeter un coup d'oeil dans Umap mais je ne trouve pas la
configuration de carte dynamique.
Regarde ici
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:UMap/Guide#Importer_des_donn.C3.A9es
François-Marie
Christian R.
Bien que nécessaire, [la page FR:Historical Objects/Attributs
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Historical_Objects/Attributs ] est
typiquement d’esprit geek et nécessite des connaissances supplémentaires pour
être exploitée.
+1
Je l’apprécie car elle m’indique concrètement
Jérôme
Bref un tableau avec des cas valide ou non permettrait de faire place rase et
de définir l'ensemble de cas (et dans quel condition il faut basculer de l'un
à l’autre)
+1 et aussi d’en discuter sur les listes internationales histoire d’être aussi
d’accord avec nos « voisins » :-)
—
6 jours plus tard, je débarque ;-)
Pieren wrote
A partir de quand un endroit nommé devient un lieu-dit ? faut-il attendre
son officialisation ? ou
laisser la place à l'usage ? au temps ?
Étant bien en peine pour répondre à ces questions, je préfère en ajouter
une:
Et à partir de quand un
Le 06/11/2014 15:16, Romain MEHUT a écrit :
Le 6 novembre 2014 15:08, contact cont...@billard-francois-marie.eu
mailto:cont...@billard-francois-marie.eu a écrit :
je viens de jeter un coup d'oeil dans Umap mais je ne trouve pas la
configuration de carte dynamique.
Regarde ici
2014-11-06 16:24 GMT+01:00 contact cont...@billard-francois-marie.eu:
Par contre, si je créer un calque et que je lui indique le lien sur le
fichier je n'obtiens rien sur ma carte. Ceci en mode dynamique ou pas.
Ce lien, il est de quelle nature ? vers un fichier sur disque, un url ?
Pieren
Le 6 novembre 2014 16:24, contact cont...@billard-francois-marie.eu a
écrit :
Bonjour
j'ai donc fait quelques tests avec un fichier Geojson :
Si j'importe ce fichier dans Umaps j'ai bien l'apparition de mes points
sur ma carte.
Par contre, si je créer un calque et que je lui indique le
pourquoi plus de points pour les panneaux en alu que ceux en bois ?
N'importe qui peut en faire faire dans tout supermarché au même endroit que
pour faire des plaques d'immatriculation. C'est pas cher et plus facile que
le panneau en bois soigné par un artisan. Matériau très courant dans les
Umap a déjà l'outil pour ajouter des tracés manuels (traits ou polygones),
et pas seulement des points. On peut aussi leur donner une couleur un style
de tirets ou de remplissage, une icone (peu de choix pour l'instant pour
mettre des icones personnalisées et peu de choix pour les marqueurs où on
Salut Raphael (et autre volants)...
Oui, j'avais préparé une carte des sites de vol libre pour la FFVL, pour
remplacer la vieille édition IGN de... 2002 (toujours en vente, même pas
honte).
C'était mes premières réalisations carto, faite avec une méthode que je
n'imaginerai pas aujourd'hui !
La
Effectivement, on voit parfois apparaître des tas de localities importées,
sûrement du cadastre dont l'usage c'est peut-être perdu.
Le 6 novembre 2014 15:56:23 CET, sylvain letuffe lis...@letuffe.org a écrit :
6 jours plus tard, je débarque ;-)
Pieren wrote
A partir de quand un endroit nommé
Eric
OSM pour illustrer dans Le Parisien les centrales survolées par les drones,
c'est bien !
http://www.leparisien.fr/faits-divers/drones-trois-jeunes-interpelles-aux-abords-d-une-centrale-nucleaire-05-11-2014-4268283.php
Marrant ce fond de carte :-)
Et un « détail » qui me chipote : les
Pierre
lorsque je sélectionnais has-kv k=highway regv=trunk|primary|secondary
/ le téléchargement s'arrêtait en cours de route.
Les expressions rationelles prennent du temps. Dans ton cas tu veux les trunk
et les primary et les secondary, donc pas besoin de ces expressions.
essaie ceci
Le 06/11/2014 16:40, Pieren a écrit :
2014-11-06 16:24 GMT+01:00 contact cont...@billard-francois-marie.eu:
Par contre, si je créer un calque et que je lui indique le lien sur le
fichier je n'obtiens rien sur ma carte. Ceci en mode dynamique ou pas.
Ce lien, il est de quelle nature ? vers
Houla ! Ca dérive sérieusement.
Il n'est pas question de faire plein de screencasts, mais juste orienter
les lecteurs vers les bons endroits, en fonction du mode de contribution.
Récapitulons :
Je rappelle que le document du hackpad est prévu pour arriver ici :
Bonjour,
Petites réflexions en vrac suite à cette intéressante conversation ;-)
Pour ce qui est des oratoires, des statues ou statuettes j'utilise :
historic=wayside_shrine
religion=christian
Est-ce qu'en cas d’intérêt artistique et donc touristique on peut
ajouter tourism=artwork ?
Je ne
Le 06/11/2014 18:54, Eric Brosselin - Osm a écrit :
Est-ce qu'en cas d’intérêt artistique et donc touristique on peut
ajouter tourism=artwork ?
Je ne sais pas. Je ne me souviens pas l'avoir fait
Bof, je classe ces oratoires et dérivés dans le « petit patrimoine », et
je réserve le
Eric
Donc entre building=shrine, historic=wayside_shrine et
building=wayside_shrine cela promet je pense de belle confusions. :-\
Je parlais de shrine par curiosité par rapport à son sens en anglais, pas comme
tag ;-)
Mais j’ai regardé sur taginfo, il y a bien des building=shrine et d’autres
Le .sh permet de faire l'export des données depuis la requête overpass.
Tu peux changer les communes en changeant le numéro de la relation
(numéro + 36 pour avoir la surface).
Le .rb est un script ruby (pas besoin de dépendances, juste ruby). Tu
peux le relancer par
# ruby asso.rb
Yves Pratter a écrit
Les expressions rationelles prennent du temps. Dans ton cas tu veux les trunk
et les primary et les secondary, donc pas besoin de ces expressions.
Nous n'avons pas tellement de feedback en lancant de telle requêtes, sinon de
les voir planter. Ne sachant pas comment
Le 06/11/2014 18:03, Yves Pratter a écrit :
Marrant ce fond de carte :-)
Et un « détail » qui me chipote : les attributions sont en anglais ;-)
—
Yves
PS: la carte s’affiche bien avec Safari. Il y avait peut-être un problème de
serveur au moment où tu l’as consultée, ou alors il y a un «
Le 06/11/2014 19:56, Yves Pratter a écrit :
Mais j’ai regardé sur taginfo, il y a bien des building=shrine et
d’autres surprises :
Soit la deuxième occurrence en nombre (building=…) représentant 0.8% de
l’occurrence principale (historic=…). C'est vraiment représentatif, à ce
niveau, comme
Si c'est fait avec UMap, il est en fait impossible de modifier
l'attribution des fonds de carte reconnus : quand on les édite pour les
traduire, la sauvegarde est ignorée et on obtient à nouveau map data...,
la mention par défaut.
Le 6 novembre 2014 18:03, Yves Pratter yves.prat...@gmail.com a
A voir aussi le délais que tu passes dans la requête overpass *timeout* .
Après il est vrai que faire une requête type like sur des valeurs précise
c'est pas à faire. Il y a eu une demande pour prendre en compte les and
et or pour des valeurs précise dans overpass.
Le 6 novembre 2014 18:22,
Et moi aussi je me suis mélangé avec le C... que j'utilise pour fusionner 2
ways fermés identiques (cas des multipolygone corine).
Le 5 novembre 2014 21:12, Pierre-Yves Berrard pierre.yves.berr...@gmail.com
a écrit :
Désolé, j'ai fait une erreur, c'est bien shift+J.
Le 5 novembre 2014 20:36,
/Mais j’ai regardé sur taginfo, il y a bien des building=shrine et
d’autres surprises : //
/
/Soit la deuxième occurrence en nombre (building=…) représentant 0.8%
de l’occurrence principale (historic=…). C'est vraiment représentatif,
à ce niveau, comme manière de tagguer ? //
/
Nous nous
certaines formes d'expressions régulières simples pourraient être reconnues
et traduites en traduisant les or simples en unions équivalentes. Mais le
moteur Overpass n'a pas d'optimiseur statistique lui permettant de choisir
à la volée quelle forme est la meilleure. parfois l'expression régulière
pas un alt_name, ici, il suffirait juste de mettre le ref pour N 89 sur
le segment de rue (avenue Mendes France) et convaincre l'outil de
rapprochement BANO de reconnaitre RN 89 comme une ref rapprochable de la
ref existante.
pa
Le 5 novembre 2014 17:12, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a
Disons simplement, qu'effectivement ce devrait être à l'application d'optimiser
une telle requête. Et nous donner un minimum de rétro-information en nous
disant le coût de la requête (temps ordinateur).
Des améliorations qui pourront sans doute venir éventuellement pour faciliter
l'accès à
L'uniformité, c'est aussi faciliter ou simplement permettre l'exploitation
de la donnée.
JB.
WhatttT! En clair pour facilité l'exploitation des données t'es prêt à
intégrer des erreurs. Si elle sont présente dans la base c'est aussi parce
qu'on explique pas dans le wiki dans quel cas on
OK mais Overpass ne dispose encore d'aucun canal de remontée d'infos
statistique (ne serait-ce que sous forme de texte brut sous forme de
commentaire à charge ensuite au développeur de l'interpréter, comme le fait
Wikimedia quand il parse un page en générant en fin de page un bloc de
commentaire
Ok merci. ;-)
Le 6 novembre 2014 20:44, Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr a écrit
:
Et moi aussi je me suis mélangé avec le C... que j'utilise pour fusionner
2 ways fermés identiques (cas des multipolygone corine).
Le 5 novembre 2014 21:12, Pierre-Yves Berrard
2014-11-06 16:11 GMT+01:00 Yves yve...@gmail.com:
Effectivement, on voit parfois apparaître des tas de localities importées,
sûrement du cadastre dont l'usage c'est peut-être perdu.
Dans les endroits où il n'y a rien à part un champ ou un bois, seuls
les propriétaires ou locataires des terrains
Le 6 novembre 2014 21:53, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
2014-11-06 16:11 GMT+01:00 Yves yve...@gmail.com:
Effectivement, on voit parfois apparaître des tas de localities
importées,
sûrement du cadastre dont l'usage c'est peut-être perdu.
Dans les endroits où il n'y a rien à part un
même mieux en vérifiant c'est:
sur le highway:
old_ref=N 89
ref=D 1089
J'en parlais plus haut ;-) Mais ça confirme ce que je pense.
Le 6 novembre 2014 21:18, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
pas un alt_name, ici, il suffirait juste de mettre le ref pour N 89 sur
le segment de rue
Bonjour,
J'ai récemment mis à jour taginfo sur le site suivant:
http://taginfo.openstreetmap.fr
Pour info, taginfo permet d'obtenir des statistiques sur comment les tags
sont utilisés dans OSM. Le site http://taginfo.openstreetmap.org analyse le
monde entier, alors que
Le 6 nov. 2014 à 19:02, JB jb...@mailoo.org a écrit :
Le 06/11/2014 18:54, Eric Brosselin - Osm a écrit :
Est-ce qu'en cas d’intérêt artistique et donc touristique on peut ajouter
tourism=artwork ?
Je ne sais pas. Je ne me souviens pas l'avoir fait
Bof, je classe ces oratoires et dérivés
JB
Soit la deuxième occurrence en nombre (building=…) représentant 0.8% de
l’occurrence principale (historic=…). C'est vraiment représentatif, à ce
niveau, comme manière de tagguer ?
L'uniformité, c'est aussi faciliter ou simplement permettre l'exploitation de
la donnée.
+1
J’ai creusé la
Je peux m'y mettre dimanche si personne ne s'y mets d'ici là.
Le 6 novembre 2014 22:18, Jocelyn Jaubert jocelyn.jaub...@gmail.com a
écrit :
Bonjour,
J'ai récemment mis à jour taginfo sur le site suivant:
http://taginfo.openstreetmap.fr
Pour info, taginfo permet d'obtenir des statistiques
Jocelyn
Est-ce qu'il y aurait des volontaires pour:
- vérifier les traductions actuelles
- et traduire les chaînes manquantes ?
Je regarde ce WE, j’aurais plus de temps :-)
—
Yves
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Bonsoir,
Je constate que BANO / Fantoir ont repris du service : Merci :-)
J’ai encore trouvé une particularité ;-)
Pour la commune de Myon 25416
http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=25416, il ne trouve pas «
PL DE LA MAIRIE » alors qu’elle est bien créée :
Bonjour,
Le 07/11/2014 00:34, Yves Pratter a écrit :
Je constate que BANO / Fantoir ont repris du service : Merci :-)
Oui ça repart, depuis 2j.
J’ai encore trouvé une particularité ;-)
Pour la commune de Myon 25416
http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/#insee=25416, il ne trouve
pas «
Le 06/11/2014 23:23, Yves Pratter a écrit :
Hors, les petits édifices religieux (oratoires, potales, croix,
statues…) ne sont pas des bâtiments (on ne peu pas rentrer dedans)…
… et ils ne seraient pas des lieux de cultes (mais je ne retrouve pas
où j’ai lu ça).
S'il n'y a pas une messe ou un
75 matches
Mail list logo