2012/10/15 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
Très bonne réunion de plus d'une heure trente. Nous avons rencontré le
directeur général de l'IGN, le dir. adjoint de la diffusion et de la
valorisation ainsi que le directeur de la production.
Super c’est une prise de contact qui marque
2012/10/16 Pieren pier...@gmail.com
2012/10/16 Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com:
À ne pas confondre avec les photo orthorectifiées qui elles font partie
de
la mission commerciale.
Autre chose d'inexplicable, c'est la mise à disposition de photos
anciennes uniquement. On peut
2012/10/16 helene_gmx.fr helene.pe...@gmx.fr
Justement, on n'est pas vraiment des clients
Dans la mesure où ce sont les contribuables qui financent en grande partie
l'institution ...
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Je remet une couche avec mes petits conseils.
Même si vous avez des remarques toujours dire :
- Je vois que tu ajoutes des données dans cette région et c'est super
[blablabla]
- J'ai regardé tes contributions à tel endroit [blablabla]
- Je peux peut être/surement/urgemment te filer
2012/9/27 Tenshu ten...@gmail.com
Du coup quelqu'un (Sylvain, Christian, Jocelyn?) peut nous dire si un
accès en lecture est possible à une base pgsql France ou monde ?
Question toujours en suspend :q
--
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL
Effectivement il doit décalquer d'assez loin.
Je te conseillerais de d'abord te présenter en disant que tu as vu qu'il
ajoute pleins de données dans ce coin et que c'est *bien*.
Et tu lui demande si il veux des conseils pour améliorer sa saisie.
On est toujours plus attentif une fois qu'on a été
Je pense qu'il va falloir graver en lettres de feux qu'OSM n'est PAS une
base de données dédiée au routage.
Evidemment ajouter de la donnée c'est bien, l'ajouter de façon précise
c'est mieux.
Tout simplement par ce qu'une route bien tracée, surtout une route de
campagne, c'est probablement une
2012/9/28 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net
Tiens, d'ailleurs, ça nous plairait bien d'avoir accès à leur tuiles
cadastre
dans JOSM (visibles sur geoportail.renie.fr).
La classe :)
Sinon si on peut faire son marché, on en revient toujours au même choses :
carthage,
Du coup quelqu'un (Sylvain, Christian, Jocelyn?) peut nous dire si un accès
en lecture est possible à une base pgsql France ou monde ?
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Kartograph est vraiment une super librairie.
Si vous avez une expérience quelconque n'hésitez pas à la partager.
Tu parles d'accéder directement aux serveurs OSM-fr, c'est une chose
possible?
Par ce que le passage d'OSM à pgsql est un peu technique et chronophage.
2012/9/24 Ab_fab
2012/9/24 Ab_fab gamma@gmail.com
Justement, l'intérêt des serveurs osm-fr, c'est que les bases sont déjà
là, avec une couverture mondiale, et à jour. Bref, pour qui s'intéresse à
ce genre d'outil, il peut s'affranchir de cette partie technique demandant
beaucoup de ressources matérielle
Hélas X-Plane ne resistera surement pas à un Patent Troll :
http://www.numerama.com/magazine/23737-le-simulateur-d-avions-x-plane-menace-par-un-patent-troll.html
2012/9/18 Ab_fab gamma@gmail.com
C'est vrai qu'il me tarde de voir le potager de cquest dans X-Plane
Le 18 septembre 2012
2012/9/20 Pieren pier...@gmail.com
Je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas être naifs et ignorer que la
plupart des membres du bureau de l'OSMF se sont clairement exprimés
pour la fin des imports en général. Même chose pour les membres du
DWG.
Oula!
Moi qui savourait mon pop-corn en lisant
Mouai,
Ca a été déjà amplement débattu.
Déjà si on considère que OSM n'est pas qu'une carte routière, je vois mal
comment on peut juger anecdotique le bâti.
Et tout le monde ici sait qu'une fois le bâti disponible on voit facilement
en creux les données manquantes.
Comme une route entre une
Plus que les HS, j'ai demandé à répétition de formater mieux ses messages.
Faire des sauts de lignes et des paragraphes, structurer les réponses.
Pour le moment 80% des messages de Philippe sont TL;DR pour moi.
Et SURTOUT est ce que vous êtes si nombreux a devoir utiliser un client
mail qui
2012/9/8 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
On aimerait bien. Mais le cas des codecs MPEG LA par défaut dans HTML5
est un réel problème pour les distributions Linux libres non
supportées directement soit par un constructeur de matériel, soit dans
une licence commerciale de support. Cela barre
Je tient a attirer votre attention sur la date de mon message repris en
citation, cela fera 2 ans dans 3 jours :q
Depuis potlach 2 a amélioré quelque peu son interface, même si après JOSM
c'est pour moi un outil que j'utilise rarement.
Et surtout l'imagerie satellite disponible s'est grandement
2012/9/5 Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr
Dans ma région, les MJC, qui conservent souvent leur appellation sont des
centres culturels polyvalents et les plus importantes peuvent avoir une
salle
de spectacle pour 300 personnes.
J'élargirais donc la question en comment tagger
2012/9/6 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
***GROS PAVE***
Sérieusement quel rapport avec la choucroute?
Moi ça m'intéresse, mais est ce intéressant d'abreuver cette mailing list
de pavés de détails techniques abscons sans rapport direct avec le sujet du
fil?
--
Je soutiens le Logiciel
Je pose la question est ce qu'il y a un vrai intérêt à placer
ref:FR:LaPoste ?
Tant qu'il n'y a qu'un seul opérateur ça me semble complètement inutile.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Par ailleurs, en cliquant sur un bureau de poste de Corbeil-Essonnes je
reçoit un avertissement que le code postal ne correspond pas au département
alors qu'il est bien défini à 91100.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Je suis le seul à trouver ça assez embêtant d'avoir plusieurs méthodes?
Du coup j'ai cartographié assez peu de numéro depuis que j'ai constaté cet
état de fait.
Y'a vraiment aucune méthode privilégiée?
2012/8/15 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
Lorsqu'à la même adresse on a plusieurs
Oh il ne faut pas s'inquiéter finalement les pertes seront minimes.
Je revient moi même de Venise, voir ça me peine vraiment.
2012/8/13 Vladimir Vyskocil vladimir.vysko...@gmail.com
Je me souviens avoir utilisé la carte il y a quelques années lors d'un
voyage...après le passage du bot cela
Quelqu'un a jeté un oeuil à la licence choisie par Montpellier :
http://data.montpellier-agglo.com/sites/default/files/ckfinder/userfiles/files/Licence%20Open%20Data.pdf
Certains closes me semblent un peu tordue( genre l'administration peut
demander à tout moment une redevance pour les données
2012/5/14 Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
[...]
Cher Philippe, encore un de tes emails long, hors sujet et pauvrement
formaté.
Je pense que la critique de l'EN et de la méchante bureaucratie n'a pas sa
place dans cette liste, merci.
Pour ce qui est du sujet qui nous intéresse, il me semble
Les Bouches-du-Rhône lancent : http://data.visitprovence.com/
Au départ la licence CC-by-nc-nd avait été choisie, mais je l'ai signalé à
@opendatafail sur twitter qui a fait un bon gros tacle.
Du coup ils ont migré quasi instantanément sous ODBL :)
Il y a pas mal de truc à picorer pour OSM je
2012/4/2 rldhont rldh...@gmail.com
Le 02/04/2012 09:41, Tenshu a écrit :
2012/3/30 GaelADT gael.sauva...@gmail.com
Oh, c'est mon entreprise qui travaille sur ces deux projets.
Tu pourrais faire passer le mot qu'avec
leaflethttp://leaflet.cloudmade.com/le résultat serait un chouilla
2012/3/30 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Marrant ! Ma tempe, je vois bien où elle est. Mais le pistolet, je ne
vois pas.
Je ne me suis jamais senti menacé.
Par ce que tu n'étais pas dans les derniers à accepter le changement de
licence :)
--
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à
2012/3/30 GaelADT gael.sauva...@gmail.com
Oh, c'est mon entreprise qui travaille sur ces deux projets.
Tu pourrais faire passer le mot qu'avec
leaflethttp://leaflet.cloudmade.com/le résultat serait un chouilla
plus sexy ;)
--
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !
*sors le popcorn*
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
2012/3/28 Francisco DOS SANTOS f.dos.san...@free.fr
Enfin le planning pour le changement de licence :
http://blog.osmfoundation.org/2012/03/27/service-schedule-march-april-2012/
Woaw, formidable un planning et un descriptif étape par étape de la
migration *APRES* la dead line pour le
2012/3/30 f.dos.san...@free.fr
La solution du bot de migration, sans destruction de l'historique,
fonctionnant
sur une période aussi longue que nécessaire et en tache de fond
(possibilité de
contribuer en parallèle) est quand même la solution qui respecte le plus
les
contributeurs.
Oh
.
Le pire c'est qu'on est tenté de penser que c’est rien ce sont de vielles
contributions, on aura qu'a les recopiées.
Tout ceci n'a aucun sens pour moi.
--
Tenshu
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo
Si il n'y a pas de traduction parfaite, alors ne traduisons pas.
C'est très franco-français de vouloir franciser un terme dont personne
n'utilisera la traduction.
Envoyé de mon téléphone intelligent.
--
Tenshu
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr
Merci de vos réponses, on a des tapis à sable par ici ;)
2012/2/24 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Le 24/02/2012 14:49, te...@free.fr a écrit :
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il une idée de comment mapper un convoyeur de minerai
(conveyor belt) pour charbon, pierre, etc. ? Ce n'est pas
2012/2/2 Vincent Privat vincent.pri...@gmail.com
Quid de la mention sous réserve que la modification ne constitue pas une
altération des données ou une dénaturation de leur sens ?
C'était pas le principal problème des licences telles qu'adoptées par
Rennes ?
D'autant plus que la phrase
2012/1/19 Julien Fastré julienfas...@gmail.com
Pas sûr: je trouve qu'il faut faire existe le droit à l'oubli et que,
publiquement, plus aucune trace de l'utilisateur n'apparaisse.
Comme ça au prochain changement de licence on ne pourra pas utiliser leurs
contributions
Ou alors, il suffira de
Quelqu'un est inscrit?
Je me tâte encore, plusieurs collègues (de la Netscouade) ce sont inscrit.
--
Gaëtan
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
2012/1/5 Frédéric Rodrigo frede...@carte-libre.fr
Bonsoir,
Pour voir l'effet du changement de licence il y a aussi
http://cleanmap.poole.ch/
Qui montre la carte telle qu'elle sera après la purge.
Cette carte ne supprime que les objets créés par des contributeurs n'ayant
pas accepté le
2012/1/6 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr
Et si on fait abstraction du cas RedFox
Un peu de considération, je suis moi même à accepted par contraire plutôt
que par choix personnel.
La majorité des données ne définit en rien la qualité de ce qui va être
perdu.
Quand au données des
Superbe outil!
Petite question, les syndicats d'agglomération nouvelle rentrent dans la
case Communauté Urbaine ou bien il faut une autre appellation?
--
Gaëtan
2011/12/18 Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com
Outil très pratique ! Merci ! Je m'attaque au CC de la Haute-Saône.
Petit
,
--
Paolo35
Le 4 janvier 2012 10:19, Tenshu ten...@gmail.com a écrit :
Superbe outil!
Petite question, les syndicats d'agglomération nouvelle rentrent dans
la case Communauté Urbaine ou bien il faut une autre appellation?
--
Gaëtan
2011/12/18 Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com
Il a sérieusement des personnes pour préférer polyligne à way?!
On frise le masochisme non? :q
2011/11/2 Vincent Calame vincent.cal...@exemole.fr
Le 02/11/2011 20:22, Romain MEHUT a écrit :
Par ailleurs la diversité du langage permet justement d'exprimer des
notions avec différents mots.
Je suis pour la conservation de way et tag en anglais.
--
Gaëtan
2011/10/12 Vincent Privat vincent.pri...@gmail.com
Est-ce vraiment judicieux de modifier la traduction de way maintenant ?
J'ai toujours vu chemin dans les principaux outils traduits, à savoir, le
site officiel OSM, Potlatch
Et ba y'a un sacré paquet de changeset a revert là :/
Et passé une certaine date le monsieur utilisait simplement OSM Inspector
error(s) corrected, j'imagine assez bien combien ne seront jamais revert :/
2011/10/12 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Le 11/10/2011 22:41, Pieren a écrit :
A
2011/10/12 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
Pourquoi ? car une précision infinie sur un contour côtier crée une
chaine de longueur infinie. Théorie des fractales de Mandelbrot dans son
article How Long Is the Coast of Britain?...
2011/9/21 Nicolas LECOINTE nicolas.lecoi...@free.fr
Très belle carte ! Par contre le contenu fait froid dans le dos.
Tu l'a dit, et nous paierons la crise de ce système malade à en crever :/
--
Gaëtan
___
Talk-fr mailing list
/7/23 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Le 18 juillet 2011 15:30, Tenshu ten...@gmail.com a écrit :
La fondation a eu une attitude déplorable, pour le moment je refuse le
changement de licence car je refuse que des contributions de qualité se voit
effacé pour un problème légal
2011/7/17 Marc Sibert m...@sibert.fr
C'est très amusant que cette réponse vienne de toi (sous réserve
d'homonymie malheureuse) qui a déjà refusé la nouvelle licence. De toutes
façons tes contributions *seront* supprimées, qu'elles soient originales ou
simplement des modifications. Ce sera un
2011/7/15 Marc Sibert m...@sibert.fr
Je souhaite trouver ces objets (points, way, etc.) en priorité pour les
remplacer par mes contributions (en Domaine Public qui plus est).
Franchement, je trouve ce procédé plus que moyen ...
Supprimer un objet et son historique (qui fait aussi la valeur
Ce n'est que mon avis, mais on devrait déconseiller aux débutants d'importer
depuis le cadastre.
Et même plus généralement de manipuler de grande quantités de données.
2011/7/12 Fab.Drouet fadro...@free.fr
Bonjour,
et oui c'est mon copain Roland qui m'a envoyé un email lundi matin pour me
Je suis plutôt d'accord, le tracé du Tour de France est par définition
éphémère.
Je ne voit absolument pas l'utilité de le renseigner dans une base pérenne
comme celle d'OSM.
2011/7/12 Pieren pier...@gmail.com
2011/7/12 Marc Sibert m...@sibert.fr
**
FRamm vient de supprimer les relations :
2011/7/5 Philippe Pary phili...@cleo-carto.com
Attention, le code du logiciel est non-libre également. Donc par delà
les données, c'est également le code qui est à recréer
C'est fort dommage également. Je ne comprend pas le choix de garder le
logiciel sous licence privatrice.
Quand au degré
Ha, trop bête qu'il ne l'embauche pas en CDI quelle plaie cette société de
précariat.
Bon courage à Camille que j'ai connu sur les bancs de la FAC et que j'ai eu
l'immense surprise de retrouver sur Libé à parler d'OSM ;)
--
Gaëtan
2011/7/1 Philippe Pary phili...@cleo-carto.com
Le 30/06/2011
Le portail est dispo : http://data.lacub.fr/
2011/4/30 Frédéric Rodrigo fred.rodr...@gmail.com
Bonjour,
Je vous annonce que hier, vendredi 29 avril, le conseil de la CUB à voté en
faveur de l'OpenData.
Les données vont être gratuitement disponible sous CGU de l'APIE (Agence du
Patrimoine
Cadastre à priori, j'ai aussi noté pas mal de bâtiments manquant dans Paris.
2011/5/13 Teuxe te...@free.fr
J'en profite pour demander laquelle des deux localisations (cadastre ou
Bing) est la plus fiable, sur laquelle se baser ? en particulier sur la
région parisienne... Mon tracker GPS n'est
2011/4/20 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
Oui enfin le but du jeu est de quand même respecter la communauté, et c'est
pour ça que ça prend aussi longtemps. Le but est d'avoir le plus possible un
consensus. Les gens n’arrêtent pas de crier que la fondation est evil, on
ne peut donc
J'ai moi même comme vous vous en doutez refusé les termes de migration vers
OdBL pour la simple raison que ces termes ne précisent en rien de ce qui
pourrait advenir de nos contributions pendant la procédure de migration
finale.
Il est pour moi totalement inacceptable, sous un prétexte de meilleur
J'espère bien que ce sera le cas.
Ça serait assez terrible de se faire forcer la main alors que nous n'avons
toujours aucune garantie sur la pérennité des données en cas de basculement
vers OdBL.
Personnellement ça signifierait l'arrêt pur et simple de ma participation.
2011/4/13 Eric Marsden
Déjà un énorme bravo pour cet outil qui m'a beaucoup beaucoup manqué!
Petite remarque :
'rue' sans majuscule, génère 2 erreurs : toponymie et type de voie mal
écrit.
--
Gaëtan
2011/3/8 jul...@krilin.org
Le 7 mars 2011 23:30, julien balas jul...@krilin.org a écrit :
j'ai l'impression que
On peut avoir un bref changelog ? :)
2011/1/30 François Van Der Biest francois.vanderbi...@camptocamp.com
Salut,
2011/1/29 isnogoud os...@free.fr:
Concernant QSM, je suggère d'améliorer l'ergonomie en offrant la
possibilité
d'appliquer un changement de tag à une sélection de dalles.
Jardin collectif est utilisé par ici.
Merci pour le tag je vais pouvoir taguer
L'aligressehttp://www.cl-aligre.org/spip/spip.php?rubrique4
.
2010/12/12 Philippe Babin chez Wanadoo babi...@wanadoo.fr
landuse=allotmentshttp://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dallotments
Le 11/12/2010
Hélas, Osmose n'est plus à jour depuis un bout de temps.
2010/12/3 Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com
Oui, et complète avec Osmose si tu connais pas :
http://osmose.openstreetmap.fr ;-)
Le 3 décembre 2010 09:46, Debucquoi Sébastien
sebastien.debucq...@inrets.fr a écrit :
Hey
Oui enfin sur du texte le taux de compression est toujours élevé et à
fortiori plus sur du XML où les attributs sont récurrents.
2010/11/30 Philippe Pary phili...@cleo-carto.com
Le mardi 30 novembre 2010 à 18:03 +0100, Tenshu a écrit :
2010/11/30 alexis gayte alexis.ga...@gmail.com
2010/11/30 alexis gayte alexis.ga...@gmail.com
tien j'ai remarqué quelque chose d'assez marrant aussi
La différence entre le tar et le tar.bz est presque nulle en compression.
Ce qui est quasi impossible, encore plus sur un fichier contenant du texte.
tar ne fait que rassembler et bzip
étranger au fonctionnement de votre liste de diffusion, je
souhaiterai vous impliquer à l'organisation de cet événement, en y associant
également les autres membres d'OSM en Essonne:
- arno http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Arenevier
- Tenshu http://wiki.openstreetmap.org/wiki
*Assises des données publiques ouvertes*
*Partenariat Conseil Régional Aquitaine http://www.aquitaine.fr/ / Communauté
urbaine de Bordeaux http://www.lacub.fr/ / Conseil général de la
Girondehttp://www.cg33.fr//
FING http://www.fing.org/ / AEC http://www.aecom.org/ *
*Lundi 6 décembre 2010*
*http://doc.openfing.org/FING/LAFING/MAILING/Invitation_epsi_2010.html
*
*-
*
*le 29 novembre, de 9h30 à 17h, à Rennes*
La Fing http://fing.org/, l'ePSIplateform http://www.epsiplatform.eu/, la
Métropole de Rennes http://www.rennes-metropole.fr/, la Région
Je sais pas si c'est totalement idiot.
Mais générer un SVG sur MapOSMatic http://www.maposmatic.org et le
retravailler ça ne te conviendrais pas?
2010/11/17 Eric Sibert courr...@eric.sibert.fr
Je cherche à me faire un plan papier de centre-ville. Le résultat pourrait
être sous forme SVG ou
2010/11/12 rldhont rldh...@gmail.com
Si tu acceptais la licence, il y aurais peut être plus de vert tenshu!
Peut être mais tant que je n'ai pas de certitudes sur ce qu'il va advenir je
ne tient pas à faire de chèque en blanc.
Que la fondation mette une proposition claire de transition sur la
Je croit que la messe est dite :
http://osm.informatik.uni-leipzig.de/map/?zoom=13lat=48.85604lon=2.35385layers=B0
Ça ne fait que conforter ma position de ne PAS accepter la nouvelle licence
tant que nous ne saurons pas ce qui va advenir des données Rouges et Jaunes.
2010/11/12 Pieren
Non je pense que c'est bon.
En même temps si l'application calcule dynamiquement une distance à partir
de points que tu peut définir précisément, par exemple, s'il fallait
redistribuer les résultats ça ne pourrait être que l'algorithme vu qu'on
peut avoir une infinité de résultats.
2010/11/2
Salut,
Je suis intéressé aussi pour le tapis roulant, nous avons des sablonnières
dans notre coin.
2010/10/27 Guillaume Allegre allegre.guilla...@free.fr
Je cherche comment tagguer deux choses :
1) une sorte de téléphérique pour le transport de minerai extrait d'une
carrière
Ex. pour la
En fait j'ai transmis le mail à un collègue qui bosse régulièrement avec
l'équipe d'Owni sur ce genre de projet, qui leur a transmis une bafouille
également.
2010/10/27 Pierre-Alain Dorange pdora...@mac.com
Christophe x...@ecum3ne.net wrote:
Comme a priori personne n'a bougé et que j'avais
sélectionnés ne sont pas
transférées.
@tenshu Je vous laisse constater le nombre de bâtiments à corriger au
hasard sur ... mettons une petite ville comme Paris :q
en fait c'est pas si énorme, sur le 13 ieme ca représente 200 a 300
relations.
@marc Si ça vient d'un outils d'import
Salut à tous,
Je tire juste la sonette d'alarme, je remarque sur les derniers imports de
bâtiments avec la mention note:import-bati=v0.3 ne conserve pas les
relations outer/inner.
D'ailleurs le inner ne possède même pas le tag source cadastre.
Je vous laisse constater le nombre de bâtiments à
Autre chose, on peut vraiment mettre un tag landluse=residential sur un
immeuble d'habitation?
Et un landluse=industrial sur un immeuble d'ateliers?
2010/10/7 Tenshu ten...@gmail.com
Salut à tous,
Je tire juste la sonette d'alarme, je remarque sur les derniers imports de
bâtiments avec la
Il faut repasser en projection Mercator : F12 - icone grille - menu
déroulant 'méthode de projection' Mercator
2010/10/7 hpmt h...@free.fr
Bonsoir à tous.
j'ai désinstallé josm, puis reinstallé la 3592 ;
puis j'ai viré et reinstallé le plugin WMS ainsi que son dossier.
OS : Win7
JOSM :
Sympa, ça me semble être uen bonne source pour dégrossir les polygones CLC
(en tout cas du côté de chez moi).
Merci à tous ceux qui ont rendu l'accès à cette source possible =)
2010/10/5 Pieren pier...@gmail.com
2010/10/5 Etienne Trimaille etienne.trimai...@gmail.com
Comme pour le cadastre,
Les interdictions de tourner sont saisissables également.
2010/10/3 Christophe Merlet red...@redfoxcenter.org
Le samedi 02 octobre 2010 à 18:39 +0200, Jean-Francois Nifenecker a
écrit :
Bonjour,
Le 01/10/2010 21:47, Nicolas Frery a écrit :
j'ai cherché sur le wiki mais je n'ai pas
http://www.regardsurlenumerique.fr/blog/2010/9/28/opendata-a-paris_nous-publierons-une-vingtaine-de-jeux-de-donnees-avant-la-fin-2010_/
Morceaux choisis:
*Concrètement, quelles données pourraient être diffusées ?*
*Jean-Louis Missika : *Nous avons identifié une vingtaine de jeux de
données
2010/9/29 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
2010/9/29 Tenshu ten...@gmail.com
http://www.regardsurlenumerique.fr/blog/2010/9/28/opendata-a-paris_nous-publierons-une-vingtaine-de-jeux-de-donnees-avant-la-fin-2010_/
Paris choisit donc l'ODbL (!)
Oui. Je laisse aux gens prendre la
Sur la grosse majorité des DD SATA on peut connecter une prise
d'alimentation standard, les cosses blanches à 4
brocheshttp://www.pcreation.fr/images/branchements_electriques_TOM/molex_femelle.jpg.
2010/9/27 Christian Quest christian.qu...@gmail.com
Le 27 septembre 2010 10:40, François Van Der
Rappelons tout de même que le cadastre n'a pas pour vocation/but la
numérisation de la voirie.
2010/9/22 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net
Bonjour,
Ce n'est pas un scoop, mais voilà mon expérience.
Il y a quelque temps, j'ai voulu cartographier un coin que je connais
:35, Tenshu ten...@gmail.com a écrit :
Cette proposition est intéressante mais il faudrait un tag pour la surface
du parcours non?
Ou alors on utilise le tag pour les parcs?
2010/9/20 Pierre BOIZOT pie...@boizot.name
Hello,
La proposition pour les parcours de santé est largement appliqué
Visiblement JOSM semble trop instable pour les imports, je pense que certain
comme moi en ont fait les frais.
Par ailleurs j'ai moi même tenté d'utiliser
bulk_upload_sax.pyhttp://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bulk_upload.py#bulk_upload_sax.pysur
la commune de Corbeil-Essonnes, le script a commencé à
2010/9/21 Vincent Pottier vpott...@gmail.com
Quoi qu'il en soit du respect des protocoles, je trouve JOSM peu clair au
moment de la transaction ou de son échec.
Il me semble que dans des versions précédentes de JOSM (il y a 6 mois
environ), lors d'un upload par paquet, les objets en local
://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:leisure
il y a bcp de choix possible comme
sports_centrehttp://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:leisure%3Dsports_centreou
track http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:leisure%3Dtrack
A+
Pierre
CH-1009 PULLY
Le 21 septembre 2010 11:11, Tenshu ten...@gmail.com a écrit
water=fizzy :D
2010/9/21 Erik Amzallag amzallag.e...@gmail.com
Et comment taguons-nous les fontaines d'eau pétillante ? :o)
http://fr.news.yahoo.com/4/20100921/tod-france-paris-fontaine-cb1d00a.html
Erik
Le 19 septembre 2010 21:51, arno a...@renevier.net a écrit :
Le dimanche 19
Cette proposition est intéressante mais il faudrait un tag pour la surface
du parcours non?
Ou alors on utilise le tag pour les parcs?
2010/9/20 Pierre BOIZOT pie...@boizot.name
Hello,
La proposition pour les parcours de santé est largement appliqué en
2010/9/20 Emilie Laffray emilie.laff...@gmail.com
Quant a l'utilisation de JOSM pour un import quelconque, je ne commenterais
pas mais je n'en pense pas moins. C'est toutefois l'outil le plus pratique a
l'heure actuelle.
Emilie Laffray
C'est bien beau de dire ça, j'utilise Linux au
Dommage que la façon dont il est intégré sur paris.fr ne rende pas justice à
votre travail.
2010/9/20 GaelADT gael.sauva...@gmail.com
Le site est actuellement à la une, en page d'accueil du site de Paris
http://www.paris.fr http://www.paris.fr !
Gaël.
--
View this message in context:
En fait point de rivalité de communes.
Le bout de la ligne est utilisé par peut de monde.
Donc le matin les usagers du bout de la ligne font toute la boucle et le
soir aussi, alors que les autres qui sont du centre ville on une desserte
plus rapide.
2010/9/11 Jissouille
J'ai mieux =)
Et si je vous dit réseau en boucle dont le sens s'inverse à la mi-journée?
Oui Véolia transport doit contenir quelques esprits pervers.
2010/9/8 Yannick VOYEAUD yann...@voyeaud.org
Le 07/09/2010 22:51, Thomas Petazzoni a écrit :
Bonjour,
Une image vaut mieux qu'un long
Le noir, même si il peut paraître déprimant, est en fait la meilleur couleur
pour le confort de nos yeux.
Garanti, je passe 7 heures par jour sur un éditeur de texte :q
2010/9/10 Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap@dumoulin63.net
Le jeudi 9 septembre 2010 18:53:47 hamster, vous avez
2010/9/8 Jean-Francois Nifenecker jean-francois.nifenec...@laposte.net
J'avais évoqué cette question dans un fil récent. Sur un de mes postes, il
devient *très* difficile d'utiliser Potlatch car les données n'arrivent
pas/jamais, en raison -- à ce qu'il me semble -- de la densité des données
J'avais oublié de préciser V1, d'ailleurs la V2 ne semble pas avoir de
problème avec les zones couvertes de bâtiments.
Mais je maintient potlach V1 est un mauvais outil obsolète, à la rigueur je
l'utilise pour modifier rapidement des POI ou détourer un peut d'image
Yahoo.
Mais pour le reste il est
Moi j'ai envie de répondre oui.
Ça ne complique pas tant que ça l'édition, si on utilise un bon outil.
2010/9/8 Steven Le Roux ste...@le-roux.info
Merci Emilie,
Je rebondie sur ton mail en posant cette question : doit-on continuer
avec les batiments ?
Ou... doit-on continuer comme on le
Très sympa, souvent trop pastel (mais c'est un peut une critique générale
que je fait à tango que je n'utilise pas sous Linux).
Et le vert des forêts décape le fond de l'œil :)
2010/9/2 Thomas Clavier t...@tcweb.org
Hello
Juste pour dire que j'ai trituré un peut le rendu mapnik par défaut
De toute façon on va devoir envisager rapidement ce genre de représentation.
Il m'arrive très régulièrement de me poser la question suivante: avec le
cadastre je peut mapper le terrain occupé par mettons une gendarmerie ainsi
que les bâtiments qui la compose. Est ce que je dois appliquer le tag
1 - 100 sur 314 matches
Mail list logo