2011/4/20 Emilie Laffray <emilie.laff...@gmail.com>

> Oui enfin le but du jeu est de quand même respecter la communauté, et c'est
> pour ça que ça prend aussi longtemps. Le but est d'avoir le plus possible un
> consensus. Les gens n’arrêtent pas de crier que la fondation est "evil", on
> ne peut donc pas s'amuser a ce genre de chose sans parler que c'est un
> manque de respect des gens.
>
> Emilie Laffray

L'effacement de données est à mon sens un bien plus grande insulte pour les
contributeurs passés et présents.
Transposez cette logique à n'importe quel projet libre, c'ets simplement du
délire version XXL.
Je suis désolé mais je ne suis pas de ceux qui donne des chèques en blanc.
Personne ne dit que la fondation est "evil", qu'elle pose un plan plus
précis sur la table qui réponde à la pérennité des données saisies.

Nous allons avoir par endroit un gruyère de données sans cohérence, et
d'autre endroit vont redevenir des déserts dans OSM alors qu'il étaient
renseignés avec brio.
C'est se tirer une balle dans le pied.

Quant à l'argument que la OdBL est plus reconnu par les législations que la
CC, cela me fait doucement rigoler.
Qu'elle convienne mieux à une base de données que la CC ça je suis bien
d'accord, pour le reste ça reste totalement à prouver que ce soit pour la CC
et l'OdBL.

Jusqu'à quand avons nous pour nous prononcer? Quand est ce que la fondation
aura statuée sur le devenir des données CC? Pourrons nous alors changer
d'avis?

--
Je soutiens le Logiciel Libre, j'adhère à l'APRIL !