2012/10/15 Christian Quest <cqu...@openstreetmap.fr>

> Très bonne réunion de plus d'une heure trente. Nous avons rencontré le
> directeur général de l'IGN, le dir. adjoint de la diffusion et de la
> valorisation ainsi que le directeur de la production.

Super c’est une prise de contact qui marque surement la maturité du projet
sur la France :)

> Nous avons présenté OSM en une douzaine de slides ce qui a généré
> quelques questions sur les motivations des contributeurs, cela
> surprends toujours certaines personnes que l'on puisse être si
> nombreux à contribuer sans en retirer de bénéfice direct en retour.
> J'ai senti de l'étonnement à la réponse "mais vous êtes combien à
> valider les contributions"... quand j'ai répondu "zéro".

Sur ce coup chapeau à vous.
Sans vouloir noircir le tableau, ils vous ont invité à une réunion pour
qu'ils s'étonnent d'informations qu'une simple requête google et 5 minutes
de lecture aurait suffit à leur apprendre.
Quand je me déplace dans une entreprise pour raison professionnelle, ou
quand un client vient à nous; j'ai la correction minimum de me renseigner
au préalable pour ne pas faire perdre du temps à tout le monde.

J'espère que cet échange aboutira à quelque chose, j'ai surement tiqué sur
le point précédent car je m'attendait à une attitude
beaucoup plus volontaire.