Bonjour,
Merci de ton précieux éclairage en tant qu'utilisateur de cette donnée.
Le 12.05.22 à 21:57, Denis Bigorgne a écrit :
J'ai eu vraiment besoin des rendus OSM pour la première étape,
la localisation.
un rendu https://wheelmap.org ne serrait-il pas plus adapté qu'un rendu
généraliste
Le jeu. 12 mai 2022 à 18:05, Christian Quest a
écrit :
> Les places PMR sur le rendu FR ne sont visibles que pour les plus forts
> zoom car il me semble qu'on cherche justement une place à proximité
> d'une destination, car le déplacement entre cette place de stationnement
> et la destination
Le 12/05/2022 à 00:25, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Ça se discute, les parkings multiplaces vélo (et pas juste un arceau
biplace) sont sans doute dans des endroits typiques (gares, lieux
d'enseignement...) et donc leur emplacement "devinable" : près de
l'entrée principale. Devoir
Le 11/05/2022 à 14:09, Denis Bigorgne - denis.bigor...@wanadoo.fr a écrit :
Aux zooms considérés, 17 à 19, ce n'est absolument pas le cas pour les
places PMR, ni pour les places vélo.
C'est surtout que les problématiques sont fort différentes : les places
PMR et les places vélo sont pour des
Le mer. 11 mai 2022 à 11:46, Marc_marc a écrit :
>
> par contre pour le zoom, je trouve plutôt logique qu'une place
> individuelle PMR apparaissent à un zoom + fort qu'un parking vélo de
> plusieurs places.
> à part les renseigner en surfacique, ou faire un calcul du genre
> "1 place voiture = x
Bonjour,
Le 10.05.22 à 12:17, BEGUIN,Bruno a écrit :
Quelle suite à donner, du coup ?
si on veux améliorer le rendu, je pense qu'il faudra plus d'icone
ou de couleurs puisqu'on a :
- place accessible et réservée wheelchair=yes parking_space=disabled
- place accessible mais non réservée
Encore un rebond sur la même question - places PMR.
Quoique qu'à Castelnau le Lez la situation semble s'être améliorée, dans
d'autres lieux les places PMR ne sont visibles qu'au très fort zoom 19 -
c'est à dire que tiles.openstreetmap.fr n'est pas utilisable lorsqu'on
recherche une place de ce
Bonjour,
Je rebondis sur ce besoin. Merci pour les réponses apportées (collées au bas de
ce mail).
è Quelle suite à donner, du coup ?
Sachant qu'un besoin similaire émerge pour afficher les aires de livraison,
dont la gestion devient sensible pour les collectivités, entre autres.
Merci,
Bonjour,
Reste que pour les personnes à mobilité réduite, avec ou sans chaise
roulante, l'affichage des places PMR serait bien utile pour les rendus de
base.
Denis
Le ven. 1 avr. 2022 à 15:16, Marc_marc a écrit :
> Bonjour,
>
> Le 01.04.22 à 10:32, BEGUIN,Bruno a écrit :
> > dans ID et JOSM,
Bonjour,
Le 01.04.22 à 10:32, BEGUIN,Bruno a écrit :
dans ID et JOSM, la création d'une place de PMR se fait automatiquement avec
les tags amenity=parking_space et parking_space=disabled. Exit wheelchair=yes
je pense que ce sont 2 choses différentes :
parking_space=disabled désigne une place
On 19/03/2019 09:11, Vincent Bergeot wrote:
donc cela donne pour une place de parking PMR :
amenity=parking_space
parking_space=disabled
access:disabled=yes
capacity:disabled=1
et si l'accessibilité est réelle wheelchair=yes
ce que je trouve un peu complexe du coup.
Mais complet. C'est
Le 18/03/2019 à 20:49, marc marc a écrit :
Le 18.03.19 à 18:02, Vincent Bergeot a écrit :
je n'imagine pas amenity=parking_space, capacity=8 et capacity:disabled=2
et pourtant si tu n'as d'image sat pour faire + précis,
tu peux faire un polygone devant l'entrée d'un magasin
et mettre de
> parking_space=disabled
dernier soucis avec ce tag, c'est que c'est une règle qui ne fonctionne
que pour un objet précis.
si tu veux renseigner qu'un parking au complet est PMR,
cela ne fonctionne pas (parce que parking=* décrit le type d'infra
(aérien, souterrain, multi-niveau)
Si tu veux
Le 18.03.19 à 18:02, Vincent Bergeot a écrit :
> je n'imagine pas amenity=parking_space, capacity=8 et capacity:disabled=2
et pourtant si tu n'as d'image sat pour faire + précis,
tu peux faire un polygone devant l'entrée d'un magasin
et mettre de mémoire qu'il y a plusieurs places dont 2 PMR.
je
Le 18/03/2019 à 14:19, osm.sanspourr...@spamgourmet.com a écrit :
Le 18/03/2019 à 14:12, PanierAvide - panierav...@riseup.net a écrit :
c'est quoi les 2 tags différents dont tu parles là ? car
amenity=parking_space est pour moi assez différent de parking, c'est
un peu comme forest et three
Le 18/03/2019 à 14:12, PanierAvide - panierav...@riseup.net a écrit :
c'est quoi les 2 tags différents dont tu parles là ? car
amenity=parking_space est pour moi assez différent de parking, c'est
un peu comme forest et three :)
Je parlais de parking_space=disabled et capacity:disabled=*,
Le 16/03/2019 à 11:56, Vincent Bergeot a écrit :
et moi plutôt l'autre :) transparence des intérêts !!!
C'est beau, si ça pouvait être comme ça dans tous les secteurs/domaines
d'activité... :-)
c'est quoi les 2 tags différents dont tu parles là ? car
amenity=parking_space est pour moi
Le 16/03/2019 à 09:30, PanierAvide a écrit :
Le 16/03/2019 à 09:20, Vincent Bergeot a écrit :
ce choix c'est surtout lié au nombre de
capacity:disabled=*>parking_space=disabled ?
Oui, et aussi que c'est la méthode que j'utilise ^^
et moi plutôt l'autre :) transparence des intérêts !!!
Le 16/03/2019 à 09:20, Vincent Bergeot a écrit :
ce choix c'est surtout lié au nombre de
capacity:disabled=*>parking_space=disabled ?
Oui, et aussi que c'est la méthode que j'utilise ^^
je trouve que le fait que cela soit la même logique que
amenity=parking n'est pas satisfaisant :) ceux
Bonjour,
Le 15/03/2019 à 18:19, PanierAvide a écrit :
Bonjour,
Pour info :
3. amenity=parking_space + disabled=* -> 524
4. amenity=parking_space + access:disabled=* -> 1627
merci
Donc effectivement les méthodes 1. ou 2. sont majoritaires, le 1 étant
raccord avec la logique des
Bonjour,
Pour info :
3. amenity=parking_space + disabled=* -> 524
4. amenity=parking_space + access:disabled=* -> 1627
Donc effectivement les méthodes 1. ou 2. sont majoritaires, le 1 étant
raccord avec la logique des amenity=parking, et le 2 avec la logique
sémantique. Et d'accord pour que
Bonjour,
bon du coup je boucle et je ne sais pas trop comment déboucler :)
Je parle ici seulement du tag amenity=parking_space pour 1 seule place
de parking réservée pour des personnes à mobilité réduite (titulaire
d'un macaron)
Plusieurs schémas (je mets de coté wheelchair qui va qualifier
Bonjour,
Le tag capacity=* sur amenity=parking_space est utilisable si l'emprise
comporte plusieurs places. Mais le wiki précise aussi que les tags
capacity:*=* ne sont pas utilisables sur les parking_space, qu'il faut
plutôt utiliser access:*=*...
Donc à priori ce serait
Bonjour,
je reprends ce fil car la question me hante (au moins !!!)/
Dans le cas d'une *place individuelle de parking de type stationnement
réservé pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite* :
* amenity=parking_space OK -> cela décrit 1 place
* capacity:disabled=1 je ne comprends
Sur Lyon les 1300 places ont aussi été saisies à partir de
l'Opendata-GrandLyon.
Christian (gnrc69)
- Mail original -
De: "Christian Quest"
À: talk-fr@openstreetmap.org
Envoyé: Mercredi 28 Novembre 2018 14:42:47
Objet: Re: [OSM-talk-fr] Places PMR ?
Bonjour Hélène,
tu peux ajouter designated
amenity=parking_space + wheelchair=yes/only/designated
Bonne journée
Le mer. 28 nov. 2018 à 14:43, Christian Quest a
écrit :
> Bonjour Hélène,
>
> Voici une requête overpass qui permet de facilement visualiser ces places:
>
> https://overpass-turbo.eu/s/E5t
>
> On
Bonjour Hélène,
Voici une requête overpass qui permet de facilement visualiser ces places:
https://overpass-turbo.eu/s/E5t
On voit via overpass que sur Paris, une partie des arrondissements a été
importée, mais pas tous: https://overpass-turbo.eu/s/E5v
Elle prend en compte:
-
Bonjour à tous !
Je suis désormais confrontée à la nécessité de localiser une place pmr
avant d'entreprendre de me déplacer en voiture.
J'ai relu un certain nombre de pages du wiki, mais la question du rendu
est peu abordée.
Quels sont les fonds de carte qui font apparaître ces données :
Heureusement qu'on ne fait pas une traduction littérale sinon "disabled
person" désignerait un "incapable", ce qui est vu comme insultant, les
anglais veulent juste dire "personne souffrant d'une incapacité (physique
ou psychique)", mais en français le mot "handicapé" (pourtant issu de
l'anglais
En effet j'ai fait une traduction littérale... Merci pour cette précision
Le 19 mars 2018 à 11:09, Philippe Verdy a écrit :
> Juste une note de traduction "disabled" (raccourci OSM pour "disabled
> people") signifie ici : "(personne) handicapée", et non pas "désactivé".
>
>
Juste une note de traduction "disabled" (raccourci OSM pour "disabled
people") signifie ici : "(personne) handicapée", et non pas "désactivé".
Le 19 mars 2018 à 10:51, Jérôme Seigneuret a
écrit :
> Pour le reste ça se base sur des tags générique dont le schéma est
Bonjour Marc et Jérôme,
Merci pour vos deux réponses, ça montre bien une divergence des
pratiques :-) Effectivement l'ambiguïté de la représentation porte sur
les places individuelles, le cas du décompte sur un parking global est
pour le coup explicite avec capacity:disabled=*.
Malgré la
salut,
En clair on utilise capacity:disabled=1 sur la zone de parking ou un
espace. Le truc c'est que si tu englobes les capacités sur la zone et sur
la place c'est une double info et un double comptage. En clair,
si tu mixes les deux il faut enlever les espaces dans la zone général et
les
Bonjour,
Le 18. 03. 18 à 19:39, PanierAvide a écrit :
> En ce qui concerne les places PMR, j'ai pour habitude de renseigner un
> combo amenity=parking_space + capacity:disabled=1 + wheelchair=yes (si
> la place est vraiment accessible, ce qui n'est pas toujours le cas).
> J'ai cru comprendre
34 matches
Mail list logo