Le mercredi 23 mai 2012 à 23:16 -0500, Balaitous a écrit :
Bonjour,
Pour mon premier message, je voudrais poser une question que je me pose
depuis un moment.
Bonjour, et bienvenu sur la liste donc !
Est-ce que les tags d'une relation sont héréditaires ?
En d'autre terme lorsque je mets un
Bonjour,
osmose met régulièrement en défait certains noms de rues, malgré la
déclaration en faux positif, l'erreur reviens régulièrement. Existe
t'il un tag pour que osmose ignore définitivement l'analyse du way en
question ?
Merci !
--
J'ai remarqué cela aussi, par exemple une Rue Blanchet qui revient
régulièrement avec Rue Blanche comme suggestion.
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
Bonjour,
Pour bien comprendre. Vous parlez de la même rue qui revient de temps
en temps ou juste du même nom de rue, ce qui est normal ?
Vous pouvez donner un lien ?
Frédéric.
2012/5/24 Maetma 91 maetm...@gmail.com:
J'ai remarqué cela aussi, par exemple une Rue Blanchet qui revient
Le 24-05-2012 9:58, Frédéric Rodrigo a écrit :
Bonjour,
Pour bien comprendre. Vous parlez de la même rue qui revient de temps
en temps ou juste du même nom de rue, ce qui est normal ?
Vous pouvez donner un lien ?
Frédéric.
Bonjour,
voici deux exemples :
Bonjour,
Le jeudi 24 mai 2012 09:36:53 Gilles Bassière a écrit :
Effectivement, si on veut être très rigoureux (notamment si on aime bien
le principe de normalisation relationnelle), on peut considérer que
Tout est relation. Par exemple, les multiples tronçons d'une route
sont des ways
Le 24/05/2012 10:10, Nicolas Dumoulin a écrit :
Bonjour,
Le jeudi 24 mai 2012 09:36:53 Gilles Bassière a écrit :
Effectivement, si on veut être très rigoureux (notamment si on aime bien
le principe de normalisation relationnelle), on peut considérer que
Tout est relation. Par exemple, les
Hier, j'ai participé à une table ronde sur l'OD et à un atelier participatif.
C'était très bien, les intervenants étaient de bonne qualité.
J'ai cité OpenStreetMap, mais le public, très divers (fonctionnaire,
journalistes,
entrepreneurs, touristes), n'en avait, évidemment, pas entendu parler.
Bonjour. Merci Christian pour ce retour. J'ajouterai qu'il faut aussi
évangélisé auprès des collectivités et qu'elles commencent déjà à
établir le catalogue des données qu'elles détiennent. Ne pas attendre
pour diffuser la bonne parole aux agents que l'on rencontre ici ou là.
Le 24/05/12,
Selon Christian Rogel christian.ro...@club-internet.fr:
Hier, j'ai participé à une table ronde sur l'OD et à un atelier participatif.
C'était très bien, les intervenants étaient de bonne qualité.
J'ai cité OpenStreetMap, mais le public, très divers (fonctionnaire,
journalistes,
Bonjour,
Je ne suis l'événement que via les tweet (merci à Cyrille et aux autres),
et ce que j'écris n'est peut-être pas représentatif.
Il semble que l'aspect réciprocité n'est pas trop évoqué : le fait que les
données libérées puissent être étoffées, améliorées par les
La même rue qui revient de temps en temps. Je l'ai redéclarée faux
positif il y a quelques jours donc je n'ai pas de lien mais elle est
ici : http://www.openstreetmap.org/?lat=48.311335lon=1.997581zoom=18layers=M
Au passage il y a aussi des monument historiques de Longvilliers
(Pas-de-Calais) qui
Le 24 mai 2012 06:16, Balaitous balait...@mailoo.org a écrit :
Bonjour,
Pour mon premier message, je voudrais poser une question que je me pose
depuis un moment.
Est-ce que les tags d'une relation sont héréditaires ?
En d'autre terme lorsque je mets un tag dans une relation celui-ci
est-il
Le jeudi 24 mai 2012 14:47:47 Marc SIBERT a écrit :
Par extension, je ne comprends pas que l'on regroupe dans une relation des
voies qui possèdent le même nom, le tag name est fait pour ça !
Ça n'a effectivement pas de sens. Si on regroupe dans une relation les chemins
(ways) qui représente
Le jeudi 24 mai 2012 à 14:47 +0200, Marc SIBERT a écrit :
Le 24 mai 2012 06:16, Balaitous balait...@mailoo.org a écrit :
Bonjour,
Pour mon premier message, je voudrais poser une question que
je me pose
depuis un moment.
Est-ce que les tags
Merci pour vos réponse.
Donc si je comprend bien en dehors du myltipolygon, pas d'héritage des
tags. (Je ne sais pas si c'est officiel pour le multipolygon, mais quand
je l'utilise je ne tag pas les ways correspondantes, et ça a l'air de
marcher).
En fait, le point de départ de ma réflexion,
De : Balaitous balait...@mailoo.org
re ps: Quel est le tag pour ajouter un commentaire ? Je veux dire par la
un court texte explicatif destiné aux contributeurs futurs. J'utilise
comment=* car je n'ai rien trouvé dans la doc.
note=* est pas mal utilise il me semble
Bonjour,
troll!-- comme ça c'est clair --
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relations/Relations_are_not_Categories
Par extension, je ne comprends pas que l'on regroupe dans une relation
des voies qui possèdent le même nom, le tag name est fait pour ça !
/troll
Ça n'était pas
Le 24/05/2012 16:36, Balaitous a écrit :
L’existence de la relation type=route montre qu'il y a un besoin, mais
son utilité est bien faible sans l'héritage des tags.
Attention : la relation type=route [1] est un piège pour les
francophones. Elle ne désigne pas une route, mais un itinéraire : de
Le 24/05/2012 17:07, Vincent Pottier a écrit :
Attention : la relation type=route [1] est un piège pour les
francophones. Elle ne désigne pas une route, mais un itinéraire : de
bus, de voiture, de randonnée...
Bonsoir,
On appelle cela un 'faux-ami' (fosami).
Et c'est ce que tous les profs de
Le jeudi 24 mai 2012 à 09:36 -0500, Balaitous a écrit :
Merci pour vos réponse.
Donc si je comprend bien en dehors du myltipolygon, pas d'héritage des
tags. (Je ne sais pas si c'est officiel pour le multipolygon, mais quand
je l'utilise je ne tag pas les ways correspondantes, et ça a l'air
Le jeudi 24 mai 2012 à 18:59 +0200, Gilles Bassière a écrit :
Le jeudi 24 mai 2012 à 09:36 -0500, Balaitous a écrit :
Merci pour vos réponse.
Donc si je comprend bien en dehors du myltipolygon, pas d'héritage des
tags. (Je ne sais pas si c'est officiel pour le multipolygon, mais quand
Bonjour
Depuis la semaine dernière, je mets à disposition sur ce site
http://www.freetorrent.fr/index.php deux torrents de fichiers de la
carte Openstreetmap pour GPS Garmin.
J'ai choisi la licence CC BY-NC-SA 2.0 pour ces deux fichiers.
Aurais-je du conserver obligatoirement la licence CC BY-SA
OpenStreetMap est désormais en OdDBL, mais n'est plus en CC-BY-SA 2.0.
Cette licence a été supprimée et n'est plus valide pour les données
(il en reste qui sont encore sous CC-BY-SA, mais elles vont être
progressivement toutes supprimées, là où ces données proviennent
d'utilisateurs qui ont refusé
De : Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr
OpenStreetMap est désormais en OdDBL, mais n'est plus en CC-BY-SA 2.0.
Cette licence a été supprimée et n'est plus valide pour les données
(il en reste qui sont encore sous CC-BY-SA, mais elles vont être
progressivement toutes supprimées, là où ces
Le 24 mai 2012 à 14:25, Bruno Cortial a écrit :
Il semble que l'aspect réciprocité n'est pas trop évoqué : le fait que les
données libérées puissent être étoffées, améliorées par les
utilisateurs/citoyens/entreprises semble être mis de coté. C'est pourtant un
point clé je pense dans le
Le 24/05/2012 20:54, l...@worldonline.fr a écrit :
Bonjour
Depuis la semaine dernière, je mets à disposition sur ce site
http://www.freetorrent.fr/index.php deux torrents de fichiers de la
carte Openstreetmap pour GPS Garmin.
Intéressant !
On peut avoir une petite description de ces fichiers,
Le jeudi 24 mai 2012 à 22:03 +0200, Vincent Pottier a écrit :
On peut avoir une petite description de ces fichiers, par exemple sur
le
wiki [1] :
fréquence de rafraîchissement, capture...
avant de charger 1 Gigot avec une connexion internet capricieuse et
passablement ensablée ?
Le site
Le 25/05/2012 à 05:54:54 +1100 l...@worldonline.fr l...@worldonline.fr a écrit
Objet: [OSM-talk-fr] Licence des fichiers img pour GPS Garmin :
Bonjour
Depuis la semaine dernière, je mets à disposition sur ce site
http://www.freetorrent.fr/index.php deux torrents de fichiers de la
carte
Le 25/05/2012 à 06:22:28 +1100 THEVENON Julien julien_theve...@yahoo.fr a
écrit
Objet: [OSM-talk-fr] Re : Licence des fichiers img pour GPS Garmin :
Avec ODBL c est justement cense etre plus clair : toute donnee mise
dans la meme base de donnee que la donnee OSM doit etre redistribuee en ODBL
Je croyais que le changement de licence était déjà effectif. JE retire
donc ce que je dis pour l'instant, mais ce sera valide quand il n'y
aura plus de données CC-BY-SA, car il n'y aura plus qu'une seule
licence pour tout le monde et pour tout le contenu.
Dans ce cas la base de données dérivée
31 matches
Mail list logo