Ici
http://umap.openstreetmap.fr/map/cquest/visite-guidee-du-rendu-osm-fr/#20/45.42033/4.42373je
vois un drapeau noir... Qu'est-ce ?
Il correspond on dirait à une mairie annexe... suis pas sûr que le symbole
soit bien compris du grand public :-)
2013/3/14 Christian Quest cqu...@openstreetmap.fr
Oui, le drapeau gris foncé/noir correspond à une mairie.
Je suis d'accord avec toi : ce n'est pas le symbole plus parlant... D'où ma
proposition de mettre le drapeau du pays concerné :
http://trac.openstreetmap.fr/ticket/236
Francescu
Le 14 mars 2013 07:34, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit
Il me semble que le même symbole pour une mairie ou mairie annexe
suffirait. Une icône représentant un hôtel de ville
(conventionellement c'est une maison avec des colonnes en façade (ça
peut ressembler aussi à un tribunal ou un parlement mais
conventionellement un tribunal est plutôt représenté
Pour le symbole de la façade, c'est vrai que c'est parlant, mais il lui
manque une précision, que le drapeau a le mérite d'avoir : les couleurs du
pays concerné.
On peut alors imaginer plusieurs solutions possibles :
* une façade coloré des couleurs du drapeau (compliqué à faire, et
peut-être pas
Le 14 mars 2013 09:46, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Pour les bâtiments locaux, départementaux, régionaux, j'avais un temps
envisagé de proposer de mettre les couleurs de l'entité (armoiries de la
ville, logo du département/de la région), mais là encore, je me disais que
ça
Le drapeau c'est plutôt plutôt pour les ambassades, non ?
On 14 mars 2013, at 09:46, Francescu GAROBY windu...@gmail.com wrote:
Pour le symbole de la façade, c'est vrai que c'est parlant, mais il lui
manque une précision, que le drapeau a le mérite d'avoir : les couleurs du
pays concerné.
Un buste de Marianne?
Le 14/03/2013 09:54, Vladimir Vyskocil a écrit :
Le drapeau c'est plutôt plutôt pour les ambassades, non ?
On 14 mars 2013, at 09:46, Francescu GAROBY windu...@gmail.com wrote:
Pour le symbole de la façade, c'est vrai que c'est parlant, mais il lui
manque une
Le jeudi 14 mars 2013 04:42:13, Philippe Verdy a écrit :
Le 13 mars 2013 21:39, Jo. perche...@gmail.com a écrit :
Y a des bourrages d'urnes, j'vous l'dis ma p'tite dame ça va chier des
bulles carré ;-D
Oui il y a des votes avec usurpation d'identité. En témoigne la
ligne vers la fin de la
Le 14 mars 2013 09:54, Vladimir Vyskocil vladimir.vysko...@gmail.com a écrit :
Le drapeau c'est plutôt plutôt pour les ambassades, non ?
Oui tout à fait. Mais sur ce point je choisirais une icône neutre
indépendante du pays (d'autant plus que certaines ambassades
représentent plusieurs pays
On confondrait avec n'importe quelle statue (les Mariannes n'arrêtent
pas de changer de forme et de figures, elle n'est reconnaissable que
dans sa dernière forme admise mais même selon les administrations
françaises on la voit sous des traits divers, et ce sont alors des
logos identifiants).
On
Et les préfectures/sous-prefecture ? Bon ce n'est qu'une suggestion mais
pour l'instant elle ne sont pas iconisé, si cela surcharge les cartes ce
n'est pas obligatoire.
Le 14 mars 2013 10:19, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Le 14 mars 2013 09:54, Vladimir Vyskocil
Le problème avec Marianne n'est pas seulement qu'elle change tous les 4
matins, mais aussi qu'il n'existe pas de buste officiel : les communes
peuvent faire faire le buste de n'importe quelle femme (certaines
organisent des concours entre les habitantes de la commune).
Il reste donc le profil de
Le 14 mars 2013 10:25, Jo. perche...@gmail.com a écrit :
Et les préfectures/sous-prefecture ? Bon ce n'est qu'une suggestion mais
pour l'instant elle ne sont pas iconisé, si cela surcharge les cartes ce
n'est pas obligatoire.
A mon avis pour les mairies, mairies annexes, assemblées
Le 14/03/2013 10:28, Francescu GAROBY a écrit :
Le problème avec Marianne n'est pas seulement qu'elle change tous les 4
matins, mais aussi qu'il n'existe pas de buste officiel : les communes
peuvent faire faire le buste de n'importe quelle femme (certaines
organisent des concours entre les
Bonjour,
Je suis en train de m’intéresser aux canaux de navigation et je me demande
si la doc officielle pourrait accepter quelques petites retouche sur le
choix des tag : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:waterway%3Dlock_gate
Un canal de navigation n'est pas une rivière. Dans la doc il
Le 14/03/2013 10:28, Francescu GAROBY a écrit :
Il reste donc le profil de Marianne, utilisé sur les documents et sites
Web officiels du gouvernement.
Francescu
Il y a toute une série de timbres avec le profil de Marianne :
Je pensais à ce profil_là :
http://diagauto91.fr/wp-content/uploads/2013/01/marianne.jpg
Francescu
Le 14 mars 2013 10:48, Jean-Claude Repetto jrepe...@free.fr a écrit :
Le 14/03/2013 10:28, Francescu GAROBY a écrit :
Il reste donc le profil de Marianne, utilisé sur les documents et sites
voir là : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User_talk:ClaudeM
Le 14 mars 2013 à 10:41, Jo. a écrit :
Bonjour,
Je suis en train de m’intéresser aux canaux de navigation et je me demande si
la doc officielle pourrait accepter quelques petites retouche sur le choix
des tag :
Merci cela répond parfaitement à ma demande, j'étais justement en train de
passer à la validation JOSM tous les ajouts que je viens de faire sur le
canal de la robine sur la totalité de son tracé (narbonne)
Normalement d'ici 10 min ça devrait être en ligne après intégrations des
informations de
Rien à voir avec Marianne mais si vous voulez rendre ce rendu très
populaire au Japon (arf), il suffirait d'afficher les noms des
intersections qui peuvent être là-bas plus importants que les noms de
rues:
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2013-February/066205.html
Bonjour à tous,
Je viens vous soumettre un problème que je rencontre depuis quelques
semaines.
En téléchargeant des fichiers planet, j'ai certaines voies et chemins qui ne
s'affichent pas dans QGIS.
Je télécharge les voies de ma commune dans un fichier .osm, et, en l'ouvrant
dans QGIS, j'ai ça :
Bonjour,
Est-ce que ce problème se produit sur des objets ajoutés récemment ?
Si oui, ça pourrait être lié au passage des identifiants en 64-bit où
Qgis est signalé comme non compatible pour l'instant :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/64-bit_Identifiers
Fred
Le 14 mars 2013 14:17, Tony Emery
Effectivement, ce sont des noeuds et des chemins récents.
Du coup, j'ai le même problème avec les outils ArcGIS Editor for OSM.
Pour QGIS, du coup, la seule solution est d'attendre la mise à jour ?
--
View this message in context:
Le message suivant de :
##
Bonjour,
Je chercherais un site web, ou logiciel (type serveur web, CMS), permettant
d'ajouter des Tags a des lieux précis, mais qui resteraient privés (partagés
seulement avec des collègues). En quelque sorte un équivalent de My Maps de
Google, basé sur
Le 14 mars 2013 10:41, Jo. perche...@gmail.com a écrit :
Je suis en train de m’intéresser aux canaux de navigation et je me demande
si la doc officielle pourrait accepter quelques petites retouche sur le
choix des tag : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:waterway%3Dlock_gate
Un canal de
Bonjour,
Comment fait tout pour nommer proprement un massif, une vallée, une plaine... ?!
Les éléments place semble inadaptés ils concernent surtout les lieu
de colonisation humaine.
Les élément natural semble peu adaptés a des objet aussi vaste
qu'une vallée ou un massif ... d'autant qu'il
On jeudi 14 mars 2013, Tetsuo Shima wrote:
Bonjour,
Comment fait tout pour nommer proprement un massif, une vallée, une
plaine... ?!
Les éléments place semble inadaptés ils concernent surtout les lieu
de colonisation humaine.
Les élément natural semble peu adaptés a des objet aussi vaste
Bonjour Philippe,
Mon précédent courriel indiquait que j'avais obtenu ma réponse, la page en
question m'a indiqué la bonne réponse (utilisation de riverbank). Cela
t'aurai épargné la saisi de tout ce texte ;-)
Pour information la doc indique seulement l'utilisation pour les grands
fleuve et les
Pour les trucs pas trop grands, genre un vallon, je mets un way dans
l'axe du vallon, place=locality et name=Vallon du Fin Fond. Et josm me
dit que ce n'est pas bien mais je passe outre...
Éric
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
Je suis également intéressé par la solution. Quand il y a beaucoup de lieu
dit dans une zone, il est difficile de discerner le nom des commune et des
lieux dit.
Exemple :
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.1231lon=2.4948zoom=14layers=M
Je ne connaît physiquement pas cette zone et il est assez
On jeudi 14 mars 2013, sly (sylvain letuffe) wrote:
wiki : region
En fait, region, c'est pas bien facile à trouver, la page de proposition est
là :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Region
--
sly, DWG member since 11/2012
Coordinateur du groupe [ga]
Le 14 mars 2013 17:31, Jo. perche...@gmail.com a écrit :
Mon précédent courriel indiquait que j'avais obtenu ma réponse, la page en
question m'a indiqué la bonne réponse (utilisation de riverbank). Cela
t'aurai épargné la saisi de tout ce texte ;-)
Pour information la doc indique seulement
Je suis plutôt d'avis que le seul terme region est trop amibu pour
des régions naturelles dont le contour est finalement assez flou.
Je ne suis pas favorable non plus à en faire des boundary (du fait
que ces frontières sont floues et peuvent se recouvrir partiellement
les unes les autres sans
Le 14 mars 2013 17:58, Philippe Verdy verd...@wanadoo.fr a écrit :
Je suis plutôt d'avis que le seul terme region est trop amibu pour
des régions naturelles dont le contour est finalement assez flou.
Correction : amibu ambigu. Désolé.
___
Talk-fr
2013/3/14 Jo. perche...@gmail.com:
Pour information la doc indique seulement l'utilisation pour les grands
fleuve et les rivières :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:waterway%3Driverbank
D'après ce wiki:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Water_details
le riverbank
2013/3/14 Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr:
Pour les trucs pas trop grands, genre un vallon, je mets un way dans l'axe
du vallon, place=locality et name=Vallon du Fin Fond. Et josm me dit que ce
n'est pas bien
Peut-être parce que ça ressemble furieusement à du tagguer pour le
rendu.
Dans vos réflexions, pensez aussi aux tags permettant d'identifier ces POI...
Quels tags pour différencier une marie d'une mairie annexe ?
Quels tags pour une préfecture, une sous-préfecture, un CG, un CR...
et tout ça pas que pour la France...
building=* + amenity=public_building +
Le 14 mars 2013 12:06, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Rien à voir avec Marianne mais si vous voulez rendre ce rendu très
populaire au Japon (arf), il suffirait d'afficher les noms des
intersections qui peuvent être là-bas plus importants que les noms de
rues:
Ca sent le problème des 32bits...
Mettre à jour si pas encore fait, sinon remonte le bug et patience !
Le 14 mars 2013 14:32, Tony Emery tony.em...@yahoo.fr a écrit :
Effectivement, ce sont des noeuds et des chemins récents.
Du coup, j'ai le même problème avec les outils ArcGIS Editor for
Pour distinguer une mairie (celle qui accueille les sessions pleinières)
d'une mairie annexe ou de bureaux, on pourrait rajouter quelque chose comme
XXX=main et pour les bâtiments annexes XXX=secondary. XXX restant à
définir.
Pour les préfectures et sous-préfectures, la différenciation peut se
Le 14/03/2013 20:40, Pieren a écrit :
2013/3/14 Eric SIBERT courr...@eric.sibert.fr:
Pour les trucs pas trop grands, genre un vallon, je mets un way dans l'axe
du vallon, place=locality et name=Vallon du Fin Fond. Et josm me dit que ce
n'est pas bien
Peut-être parce que ça ressemble
Le 14 mars 2013 20:40, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
La difficulté principale pour mapper ce genre d'élément, c'est leur
limite floue. Lire les quelques liens ci-dessous. Je suis très
sceptique sur la proposition region, trop vague, et supplantée
depuis par d'autres types de relations .
Le 14/03/2013 21:23, Ista Pouss a écrit :
Le 14 mars 2013 20:40, Pieren pier...@gmail.com
mailto:pier...@gmail.com a écrit :
La difficulté principale pour mapper ce genre d'élément, c'est leur
limite floue. Lire les quelques liens ci-dessous. Je suis très
sceptique sur la
Le 14/03/2013 20:59, Francescu GAROBY a écrit :
Pour distinguer une mairie (celle qui accueille les sessions
pleinières) d'une mairie annexe ou de bureaux, on pourrait rajouter
quelque chose comme XXX=main et pour les bâtiments annexes
XXX=secondary. XXX restant à définir.
Pour les
Le 14 mars 2013 20:59, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Pour distinguer une mairie (celle qui accueille les sessions pleinières)
d'une mairie annexe ou de bureaux, on pourrait rajouter quelque chose comme
XXX=main et pour les bâtiments annexes XXX=secondary. XXX restant à
définir.
Le 14 mars 2013 21:43, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le 14/03/2013 21:23, Ista Pouss a écrit :
Y a-t-il quand même des instructions plus précises sur ces choses aux
limites floues ?
Et non. Le propre du flou, c'est d'être flou !
Oui, je me doute :-)
Donc, justement,
- Fuzzy
Le 15 mars 2013 00:37, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
Le 14 mars 2013 21:43, Vincent Pottier vpott...@gmail.com a écrit :
Le 14/03/2013 21:23, Ista Pouss a écrit :
Y a-t-il quand même des instructions plus précises sur ces choses aux
limites floues ?
Et non. Le propre du
Il y a beaucoup de lieux avec des frontières flou mais qui peuvent
être signalés par un nom généralement étalé tout du long sur une carte
Massif des Alpes
Massif Central
Golfe du Lion
Puisaye
etc...
Il faudrait pouvoir tracer les limites approximative (vu qu'elles sont
floues) et ensuite laisser
Le 14 mars 2013 20:25, Pieren pier...@gmail.com a écrit :
Le problème, c'est le wiki qui manque de cohérence (mais c'est de
notre faute à nous tous). Un vote a eu lieu pour rendre riverbank
obsolète mais avec un faible nombre de participants et comme cela
n'offrait aucune amélioration
Le 14 mars 2013 22:37, Ista Pouss ista...@gmail.com a écrit :
On ferait une erreur en disant : On a besoin du rendu pour taguer, c'est
une erreur que d'en faire abstraction. Pourtant, d'où viennent les limites,
si ce n'est du rendu ?
Là tu pousses un peu : le Sahara ou les massifs de montagne,
Le 14 mars 2013 20:59, Francescu GAROBY windu...@gmail.com a écrit :
Pour les préfectures et sous-préfectures, la différenciation peut se faire
de manière géographique : une préfecture est dans l'arrondissement où se
trouve le chef-lieu de département/région, pas les sous-préfectures.
Pas
Natural Earth propose ce genre d’infos dans un jeu de données.
Ce sont des éléments intéressants, mais qui sont délicats dans le contexte
osm tant que les données ne sont pas hiérarchisées en couches.
C'est un peu dommage, mais pour moi il faudrait une base à part pour
stocker ce genre d'infos
52 matches
Mail list logo