Pieren a écrit :

> Au risque de me répéter, cette confirmation est utile mais pas
> indispensable. L'article 2 des conditions générales d'utilisation du
> cadastre est clair:
> Les différents utilisateurs du plan cadastral sont autorisés à diffuser, *sans
> accord préalable de la DGI*, un produit composé pour partie du plan
> cadastral papier ou numérique...
>
> Tout le problème tient dans la définition de travail composé ou dérivé.
>
> Les CG d'utilisation indiquées sur le site excluent toute utilisation
>>

> Là encore, il faut lire chaque mot : l'article 1 dit:
> [...]

Oui, tu sais que je partage ton point de vue. Le projet de courrier pour
la DGI aurait un double avantage : avoir un point de vue explicite de la
part du Ministère sur le statut des données cadastrales (surtout leur
utilisation pour des projets collaboratifs) et avoir un point d'appui
pour les nouveaux arrivants qui se poseront forcément la question de
l'utilisabilité des données. On pourra exposer sur le wiki les
méthodologies de travail pour exploiter notamment les feuilles raster.
Denis