On Mon, 02 Mar 2009 14:04:11 +0100, Thomas Walraet <tho...@walraet.com>
wrote:

> Ce n'est pas pour dire qu'on ne met pas un copyright sur les coordonnées

> d'une rue (qui existent même si on ne les relèves pas), mais sur le
fait
> d'avoir faire une compilation de plein de coordonnées de rues ?

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette idée de «on ne copyrighte pas
des faits». L'affirmation est vraie, mais ce n'est pas ce que nous
faisons.
Par exemple si je _dessine_ une route ou le contour d'une forêt, ça reste
un dessin, c'est à dire mon interprétation de la réalité.

Sinon, on pourrait copier sans vergogne des photos de paysages en
prétextant
qu'il s'agit simplement d'un enregistrement de «faits».

JC