BrunoC a écrit :

> Bonjour
> Est-ce qu'il ne manque pas  CONQUEREUIL (actuellement dans les limites de
> Guémené-Penfao dans OSM) ?
Les stats de la DGFiP en matière de nb de communes (vecto ou non) d'un
département sont à prendre à des précautions car pas forcément
synchronisé par le Code Géographique Officiel de l'INSEE. J'ai eu le cas
sur la Côte d'Or avec Blessey (dispo vecto sur le cadastre) qui a
fusionné avec Source-Seine(dispo vecto sur le cadastre)  pour devenir
Saint-Germain-Source-Seine au 1-1-2009. Donc les stats du département
devraient compter une commune de moins qu'indiqué (et augmenter les
stats d'OSM d'un iota ;-)

> Le plugin cadastre accepte CONQUEREUIL comme nom de commune, mais je ne sais
> dire si c'est une commune ou une commune qui aurait  fusionné.

http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/fichecommunale.asp?codedep=44&codecom=044
indique que la commune n'a pas subi de changement de statut -> pas
d'acquisition-fusion.
On tombera encore sur les os comme cela.
Dans le même temps, les stats de sly sont un indicateur, rien de plus
(mais rien de moins non plus).

DenisH