> La source de donnée que j'ai choisi pour l'instant est la bien connue :
> http://www.galichon.com/codesgeo/ certes un poil vieux 2003 et non complète.
> (il y manque environ 1260 communes en métropole)

Petit retour sur la qualité de ces données après un import par chez moi: c'est
plutôt médiocre.

Sur 305 communes, 45 disposent d'une géolocalisation mal placée dans ce
fichier.

Je dispose d'un outil pour les lister, mais ça représente donc pas mal
d'opérations manuelles plutôt pénibles de rétro-correction/contrôle.

Je continue à chercher le graal, si quelqu'un trouve :
- n°insee
- nom commune
- code postal (supposé)
- coordonnées GPS d'un point de la commune

wikipedia semble faire mieux, sinon je regarderais peut-être dans.... osm avec
le "noeud commune" lui même. Mais comme il en manque pas mal...

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org