On mercredi 14 octobre 2009, Pieren wrote:
> Wikipedia a utilisé la base de l'IGN sans leur autorisation (j'avais
> demandé à l'auteur de cet import sur wp) donc on peut oublier.

ok, on oubli (en plus j'ai cherché sans succès)

> Mais avant de lancer un bot, ne faudrait-il pas régler la question des
> communes à plusieurs codes postaux, ce qui reste le principal point
> d'achoppement sur cette information ?
Tout à fait, mais voilà le problème de la poule et de l'oeuf, on a besoin des
surfaces postales pour arriver à bien générer les surfaces postales

> Est-ce que ton script va aussi
> lire le node "place" à l'intérieur de la relation ? Il contient aussi
> très souvent un code postal, sans doute juste puisque tu présupposes
> que c'est mieux...
État de mes recherches dans mail séparé

> et que faire s'il y a plusieurs nodes places avec
> differents codes postaux ?
Rien ou au pif ;-)
Quelqu'un utilisant la donnée sera, je l'espère, assez malin pour privilégier
le code postal de l'élément plutôt que d'utiliser celui de la surface

> Quelle est l'urgence du code postal ?
Faible, il se trouve que j'ai la possibilité facilement de le copier sur la
commune, qu'il serve ou pas, qu'on l'améliore ou pas, il sera plus simple de
le virer que de le remettre

> Le
> code INSEE semble la meilleure information, la plus fiable et la plus
> à jour si on la cherche du bon côté (c.a.d. à la source).
ça en effet, ça me semble la base sur laquelle se raccrocher, c'est d'ailleurs
ma première motivation car la reconnaissance par nom de commune est très
difficile

> Voila la liste des changements rien que pour cette année:

http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/recherche_historique.asp?debut=2009&fin=2009&dep=00&mod=M0

Pour ce qui nous concerne, ça va, il n'y a qu'une fusion, le reste c'est
mouvement d'arrondissements

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org