Le dimanche 06 juin 2010 17:53:48, Pierre-Alain Dorange a écrit :

> Je comprend pas la technique... un exemple ?

Tu peux pas mieux tomber, ton message m'a rappelé que je n'avais pas avancé
depuis quelques temps le tracé de l'Isère (savoie) et j'ai pas mal avancé et
collé des morceaux

La méthode que j'utilise est décrite ici (avant qu'on me taxe de baratineur
;-), je précise que c'est moi qui est écrit cette documentation il y a pas
plus tard qu'après ton 1er mail) :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:waterway=riverbank

Le résultat appliqué à l'Isère donne ça :

On peut dès lors la visualiser facilement, et d'un seul tenant avec l'outil
magnifique qu'on ne site plus :

http://analyser.openstreetmap.fr/cgi-bin/index.py?relation=278498

Et profiter ensuite de la ribambelle d'outils qui peuvent convertir ça dans
tous les sens, contrairement, bien sûr à la méthode traditionnelle (j'en fais
trop ?)

par là : (export de L'isère au format GPX)
http://betaplace.emaitie.de/webapps.relation-
analyzer/downloadServlet/gpx/278498

La doc générale des multipolygon est là :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relation:multipolygon

Certes, ça demande un peu de s'y plonger, et je pense que c'est pour ça
qu'elle est considérée comme "hardue" ou "complexe", mais sitôt qu'il faudra
mettre une île, il faudra de toute façon l'utiliser, alors !

En plus JOSM commence vraiment bien gérer les relations en indiquant les îles
(role=inner) si il n'y a pas de trous, etc.

--
sly