Bonjour,

suite a la multiplication des imports de bâtiments en France, je tiens a
rappeler qu'ils existent certains outils permettant d'éviter les points
dupliques dans un fichier OSM. Pieren lors de l'import Corine a pris soin de
créer un tel outil que l'on peut retrouver ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Corine_Land_Cover/Corine_Data_Import#Removing_duplicate_nodes

Cela serait fantastique que les gens utilisent cet outil sur tous les
fichiers OSM qu'ils mettent a disposition. Cela éviterait d'avoir une
quantité de points dupliqués absolument astronomique.
L'idéal serait que les gens passent par une étape intermédiaire lors de la
création des fichiers OSM a partir des fichiers SVG, et utilisent OGR2OSM.
Cela permettrait de se débarrasser des ways en double ainsi que des points
dupliques en créant les bonnes relations. C'est vraiment primordial de
passer a cela.
Pour les fichiers existants, il est tout a fait possible de créer ces
fichiers OSM corriges en utilisant plusieurs étapes (dont osm2pgsql et
psgsql2shp et finalement OGR2OSM). J'incite vraiment les gens a évaluer cela
car les administrateurs des serveurs OSM font des bons a chaque fois qu'ils
voient un import résultant en de milliers de points dupliques.
Je travaille sur un outil qui sera capable de travailler sur des fichiers
OSM faisant la fusion entre des géométries du même type (genre building=yes
ou landuse=residential etc...) mais c'est loin d'être terminé.

Emilie Laffray