> [...]
> on peut essayer de
> faire en sorte qu'ils soient clean. C'est justement l'approche Fire and
> Forget que je récuse.
> La methode via Postgis est une methode qui marche actuellement. Mais la
> encore, je tiens a rappeler
> que je vise ceux qui proposent les fichiers en téléchargement afin d'éviter
> certains désagréments.
> Ca ne veut pas dire que ca soit la bonne. (en fait, je suis même sure que ca
> n'est pas la bonne en
> attendant une meilleure solution qui permet d'avoir un executable qui fait le

Ce que je voulais indiquer, c'est que certaines erreurs ne sont pas décelables
au stade des mises à disposition
de fichiers, les erreurs étant générées au delà, à l'import en base. Dernier
exemple en date ce week-end : les
imports évoqués hier dans ce thread :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2010-September/026899.html
concernent des fichiers de bâti sans souci au départ, c'est l'étape d'upload
qui a généré les doublons (voire triplets, etc).

> Quant a l'utilisation de JOSM pour un import quelconque, je ne commenterais
> pas mais je n'en pense pas moins.
> C'est toutefois l'outil le plus pratique a l'heure actuelle.

Des noms ! Des noms ! :-)
Concrètement, s'il y a des méthodes d'import préconisées pour de l'import de
bâti, je ne demande qu'une chose :
qu'elles soient expliquées ici, encouragées ici. Les imports massifs de bâti se
déroulent depuis juin sur la France,
et sur talk-fr, les conseils là-dessus tournent plus autour du paramétrage de
JOSM et les contrôles qualité
pré-import que sur une méthode alternative d'upload. "bulk_import.py" est bien
cité une fois de temps en temps,
mais quand on n'a jamais écrit ni éxécuté une ligne de python, ça n'aide pas
vraiment.
Personnellement j'importe le bâti -via JOSM- par morceaux de communes pour
éviter les trop gros soucis. J'ai un script (en PHP)
qui divise un fichier initial de bâti en 4 quarts (Nord-Est, Nord-Ouest,
Sud-Est, Sud-Ouest), et tant que
chaque fichier résultant est trop gros à mon goût, je le redivise en 4 de façon
récursive. Si ça peut aider certain(e)s,
je le mets volontiers à dispo, mais c'est très spécifique "fichiers de bâti" et
très gourmand en RAM :-( .

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net