Pieren wrote:

> Sur Paris, ils ont choisi de duppliquer le nom. Perso, je pense encore que
> c'est juste une façon d'éviter de faire un peu de logiciel parce que
> normalement, n'importe logiciel qui exploite des données géographiques
> devrait être capable de dire dans quelle rue un node se trouve (que ce
> soit
> pour une piste cyclable ou autre chose). On peut avoir des erreurs aux
> intersections mais c'est marginal. En plus, on a aussi des pistes qui ont
> leur propre nom.

Je n'ai pas compris ton avis. Je trouve au contraire qu'un logiciel ne peut
pas prendre de décision sans une marge d'erreur sur ce genre de question. Si
on a une way A avec un nom de rue, et une autre way B taguée comme piste
cyclable sans nom à côté, je trouve compliqué de déduire que B est
"rattachée" à A ou s'il s'agit en fait simplement d'une piste qui s'approche
de la rue A. Le fait d'indiquer cette précision (que ça soit sur le tag name
de la way B, ou via une relation) est une vraie information en plus.
Maintenant il ne s'agit peut-être pas de la façon la plus logique ou la plus
pratique de l'indiquer. En vrai, il faudrait presque un système de relations
plus complexes du genre : la rue est un objet "parent" et ensuite on peut
rattacher à cet objet un ensemble d'objets "fils" du genre aménagements le
long de la voie, POI, batiments (adresses), etc. Mais bon, là je m'égare un
peu...

Gaël.