Bonjour,

Concernant les couches séparées, je trouve également que c'est utile à
l'usage et donne de la souplesse.

Le rendu Mapnik en nuances de gris mis en place sur le Toolserver
allemand est également bien adapté à ce genre de chose
http://toolserver.org/~osm/styles/?zoom=11&lat=48.83805&lon=2.31262&layers=0000F0FF0000F0FFF0B00F
Bonne journée

ab_fab

"Il n'y a pas de pas perdus"