Pierre <pina...@pinaraf.info> wrote:

> Pour ma part, sur une petite bourgade à proximité de Lille, je note : 1-
> des bouts de la carte sont plus vieux que ce qu'ils n'étaient avant (je
> suis très friand de cette régression...) 2- des voies privées sont
> indiquées comme des voies normales et même utilisées pour le calcul
> d'itinéraire (très très drôle, je vous encourage donc à traverser le
> centre Emmaus, c'est pas votre faute, c'est google qui l'a dit) 3- en
> dézoomant, la carte est quand même plus jolie qu'avant.... plus de points
> d'eau (pas forcément vrais ou significatifs, 4- mes bugs favoris ont été
> [...]

Je fais a peut près les mêmes constations sur Cognac.
* certains gros bug on disparu (nom de rue en double ou erroné, mais il
en reste)
* certains batiments publics apparaissent en marron
* voies de chemin de fer indiqué au niveau de la gare (contre une seule
auparavant)

Le plus flagrant ici c'est l'eau : le tracé du fleuve est plus précis et
comporte désormais les iles, c'est même fort étonnant car ça ressemble
étrangement aux tracé OSM mais c'est probablement parce que la source
est la même : le fond cadastral ?
Voir ici :
http://tools.geofabrik.de/mc/?mt0=googlemap&mt1=mapnik&lon=-0.34391&lat=
45.6859&zoom=17
http://tools.geofabrik.de/mc/?mt0=googlemap&mt1=mapnik&lon=-0.32882&lat=
45.70375&zoom=16

Il y a aussi des incongruités :
* voies privées indiquées et routable
* changements récents non répertoriés (voie piétonne crée il y a 1 an)
* la base aérienne militaire est indiqué comme "aéroclub" alors que ce
dernier n'occupe qu'une infime parti dans un petit coin...
* une part importante des voie sur cette même base aérienne sont indiqué
comme routable, vous pouvez essayer mais je suis pas sur que les
militaires à l'entrée soient au courant ;-)

Globalement la carte semble à priori meilleur mais OSM reste très au
delà en terme de précision ;-)

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>