Le 13/06/2011 à 12:23, Ab fab <gamma....@gmail.com> écrivit :
> Est-il possible d'intégrer un disque dur (SSD ?) de capacité plus confortable
> sur le serveur affecté à la base de données, pour améliorer le service ?
> Osmose est un super outil, et s'il faut sortir quelques euros dans un pot
> commun je suis prêt à mettre la main à la poche

Salut,

Sur les quatre serveurs actuellement heberges au Cr@ns, non, ce n'est
pas possible de maniere simple. Il s'agit de serveurs HP ProLiant DL360
G4 qui se nourrissent exclusivement au SCSI.

Deja pour avoir assez de place sur les serveurs de base de donnees il y
a du raid0, ce qui est pas super cool quand il y a un disque qui a le
hoquet ;)

Comme deja dit precedemment en prive a Jocelyn, l'installation
electrique (et physique) du local du crans ne peut pas supporter de
serveurs en plus, mais par contre il n'y a pas de probleme a remplacer
un/des serveur/s actuel/s pour mettre quelque chose de plus recent /
avec plus d'espace disque. Il faut juste nous amener la machine et nous
dire laquelle changer :-)

Bonne journee,
--
Nicolas Dandrimont