Salut,

On pourrait éventuellement mettre en place un serveur hébergeant ces données là où je travaille (Maison de la Télédétection de Montpellier). En plus on est sur la fibre Renater donc niveau débit ça dépote. Il faut que j'en parle avec mon admin réseau. Mais j'ai bon espoir car c'est un libriste convaincu !
Par contre, je n'ai pas vraiment les compétences requises pour maîtriser tous les aspects de la chose. Mais si il y en a parmi vous qui sont prêts à me donner un coup de main, je ne demande pas mieux qu'à apprendre. ;-)

Nicolas