Jean-François Gigand a écrit :
> D'après ce que j'en comprends c'est vraiment ouvert, utilisation
> commerciale comprise.

Oui, c'est une licence libre permissive que l'on peut rapprocher, dans
le domaine du logiciel, des licences Apache V2, BSD ou X/MIT et, dans le
domaine des œuvres littéraires et artistiques, de la licence Creative
Commons Attribution (CC By).

Bref, les données publiées sous la licence ouverte Étalab sont
compatibles avec le projet OSM.

Ceux d'entre vous qui démarchent des collectivités territoriales peuvent
donc leur suggérer deux licences désormais :

* la licence libre permissive d'Étalab ;

* la licence libre diffusive ODbL.

Pour information, même si la licence ouverte Étalab avait existé lorsque
nous avons approché la communauté urbaine du Grand Toulouse, je pense
que cette dernière aurait quand même opté pour la licence ODbL car nos
interlocuteurs en ont apprécié le caractère diffusif.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/