Le 18 avril 2012 23:46, Thomas Petazzoni <thomas.petazz...@enix.org> a écrit :

> Les quartiers sont réellement représentés par des way fermés et pas
> seulement par des points? Qui décide de leur délimitation géographique?
> Pour les arrondissements, c'est bien précis, mais pour les quartiers?

Pour les quartiers que j'ai mappé, c'est exactement pareil que pour
les limites administratives des communes (et de plus haut niveau). Une
relation boundary/administrative/admin_level=10 ou 11 et des way de
délimitation.

Voici une liste des quartiers (admin_level=10) présents actuellement
en France métro:
http://openstreetmap.fr/outils/etat-du-decoupage-administratif?l=10

J'ai fait ceux de quelques villes du 94 (St Maur des Fossés, Créteil,
Fontenay sous Bois) et aussi Montpellier afin d'établir des stats sur
l'état des données OSM sur la commune quartier par quartier.

> Oui, tout à fait :)

Voilà donc quelques oeufs... MapOSMatic sera-il la première poule à en
faire quelque chose ?

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest