Il y a une fonction de simplification de tracé qui marche pas mal dans JOSM

La plupart du temps, les grosses quantités de points se retrouvent pour les
formes courbes et circulaires.
Genre une centaine de points pour un pylône d'éolienne [1]

Mais là, c'est sur des formes rectilignes, ce qui est moins fréquent.
Il y aurait peut être du brainstorming à faire pour trouver de bonnes
analyses pour détecter ce genre de choses [2].

Est-ce que tu arrives à une bonne simplification avec l'outil de JOSM
décrit dans [1] ?

@+

[1]
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-November/038088.html