En plus des propositions, je pense qu'il y a vraiment des possibilités de
partenariat.

Après, on pourrait suggérer à l'IGN d'avoir une approche plus "collaborative", façon ouaibedeuxpointzéro.

Par exemple, les repères géodésiques. Ils ont libéré les données sur les repères. Il est indiqué dans un coin qu'en cas de problème sur le repère, on peut envoyer un email à une adresse donnée. J'avais essayé il y a quelques années sans retour. Ce qui serait bien à l'heure actuelle, c'est de pouvoir mettre directement un commentaire en ligne avec si possible des photos géoréférencées. Il resterait toujours la fiche de l'IGN, le document officiel qui fait foi. Mais en dessous, les commentaires des utilisateurs permettraient d'avoir des infos actualisées sur l'état réel du repère constaté en place par l'IGN en 1951. Et version web 3.0, on est dans JOSM. On constate que le repère sur le mur entourant le cimetière a disparu (avec le mur et le cimetière). Un click et on est sur le site de l'IGN prêt à remplir le formulaire sur le repère.

Eric