Très bonne réunion de plus d'une heure trente. Nous avons rencontré le
directeur général de l'IGN, le dir. adjoint de la diffusion et de la
valorisation ainsi que le directeur de la production.

Nous avons présenté OSM en une douzaine de slides ce qui a généré
quelques questions sur les motivations des contributeurs, cela
surprends toujours certaines personnes que l'on puisse être si
nombreux à contribuer sans en retirer de bénéfice direct en retour.
J'ai senti de l'étonnement à la réponse "mais vous êtes combien à
valider les contributions"... quand j'ai répondu "zéro".

Une première prise de contact avec beaucoup d'ouverture de la part de
la direction de l'IGN qui, je pense, se rend compte que le monde
change et qu'ils doivent s'y adapter. Le crowdsourcing les intrigue et
les intéresse. Je pense qu'on a aussi réussit à montrer le sérieux du
projet, la richesse des données et leur intérêt complémentaire par
rapport à ce que fait l'IGN (la donnée de référence).

On se revoit d'ici la fin de l'année.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest