J’ai suivi un peu le sujet. Jusqu’ici, je n’avais pas tellement d’avis sur
la publicité ou non de cette liste…

Désormais, je me dis que si un groupe de gens veut discuter de façon privée
sur comment prendre contact avec un nouveau contributeur, l’aider et
éventuellement rétablir des erreurs qu’il a pû faire, on ne l’empêchera pas
: il y a une multitude de façons de se contacter en dehors des listes de
diffusion.

D’autre part, ce groupe, qui tente de prendre en charge les contributeurs «
saccageurs » (dans le sens défini plusieurs fois dans ce sujet : « qui,
clairement, nuit aux contributions de la communauté et à la base OSM »),
pourrait agir sans en référer à quiconque — ce qui est son droit en tant
que groupe de contributeurs de la communauté — a décidé d’être clair sur
ses intentions.

Moi, je ne vois aucun problème à ce que la liste soit privée, d’autant
qu’il a été plusieurs fois question que l’opacité pourra être changée si
nécessaire.

Et c’est moi qui dis ça, qui, habituellement prône l’ouverture totale :)

De plus, si j’avais plus de temps, je m’engagerais dans ce groupe, mais pas
pour l’instant.

Cordialement,
--
Mikaël Cordon (mickey86)