Bonjour,

En fait je ne vais pas "plus loin" que ce qu'il y a dans le wiki.
Je fais quelques propositions pour que l'ensemble soit plus cohérent.

Passer de power=cable à power=line n'est pas spécifique à la France.
Pour le tag cables=X, vu qu'on peut avoir la même valeur sur de grandes
zones il peut encombrer la base et alourdir certains traitements, au delà
il n'est pas gênant.

Pour ce qui est de l'intérieur des postes cela fait des données en plus. Je
n'ai aucune doc officielle de RTE, ou des opérateurs de réseau Canadiens à
injecter dans OSM et les photos aériennes, de plus en plus précises, sont
les seuls outils pour permettre de repérer les jeux de barre et les
transformateurs.
D'un autre côté ce sont des données pouvant rentrer dans divers cadres
d'utilisations qu'il ne convient pas de limiter ici.

La modélisation actuelle reste très complète et permet déjà de faire
certaines choses.
Il faudra surement ajouter un support pour le HDVC (les lignes à courant
continu à fort voltage) pour intégrer les récents ouvrages construits pour
les échanges inter-continentaux ou transfrontaliers.