Bonsoir,

Le 10 janvier 2013 18:13, Plop76 <vaujani...@free.fr> a écrit :

> L'intérêt est déjà d'avoir l'information présente quelque part :)

C'est un peu dommage d'indiquer partout et plein de fois la même chose,
mais bon.

Ou alors on pourrait indiquer que si la clé est inexistante on se réfère au
régime tri-phasé "admis". Ca rendrait le tag facultatif et permettrait tout
de même d'indiquer une info différente en cas d'exception.
Je ne sais pas si c'est une pratique qui sera tolérée par OSM cependant.

> Lorsque les relations seront utilisées, ça fera peut-être doublon (et
> c'est pas bien grave), mais pour l'instant il n'y en a que 17 de ces
> relations : http://taginfo.openstreetmap.fr/search?q=route%3Dpower

Pour l'instant, l'important est d'avoir une carto solide des files de
pylones et des postes pour qu'ensuite ces relations de routage puissent
être créées. En France du moins.

> Et près de chez moi, il y des pylones HT à 2, 4 ou 5 conducteurs, et c'est
> de la HTA. Voilà un pylône de 5, qui se divise ensuite en 3+2 :
> http://goo.gl/maps/8N7r0 Donc même si on met l'info du nombre de
> circuits, ça ne donne pas forcément l'info sur le nombre de phases.

Pour le cas que tu donnes, cela mérite que je pose la question à RTE.
Sur le pylone à 5 conducteurs il y a un circuit à 3 phases et il semble
qu'il y en ai un 2nd à... 2 phases qui correspondrait à la ligne 1 entre
Malaunay et La Vaupaliere.
Ils doivent aimer innover mais cela m'étonnerait que ce circuit soit en
service.

> C'est la clé wires (peut-être mal choisie également :D)

Exact. Non celle là me semble convenir en tout cas.

--
*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com