Bonjour,

Une caserne d'un régiment d'infanterie est accessible au public, s'y
déroule de JPA, les journée de préparation a la défense, des civil y bosse,
tu peux aller t'y renseigner pour etre réserviste etc. Pourtant c'est
marqué en gros dessus que c'est une zone militaire avec un réglement
spécifique militaire.

Est ce qu'une "zone militaire" est forcément un "terrain militaire" et
réciproquement? c'est ca la question.

A priori le wiki nos dis usage militaire "For land areas owned/used by the
military for whatever purpose " ... c'est super large. Un site de recherche
en armement, mais dépendant du mindef - donc utilisé par des chercheur
civil mais aussi militaire, est il un usage militaire? un site industriel?
les deux? Un site équivalent mais propriété de Nexter, ou de MBDA non?

Pour la gendarmerie le site est bien utilisé/used par des militaires - les
gendarmes - donc ca semble accréditer le fait que le landuse devrait etre
military selon le wiki.

Cordialement