Le 7 février 2013 22:16, Christian Rogel
<christian.ro...@club-internet.fr>a écrit :

> Il ne faut pas confondre le flacon, le terrain sous juridiction militaire
> avec le contenant, les personnels chargés de
> missions relevant de l'ordre républicain, missions qui sont civiles par
> nature.

J'aime beaucoup cette image de flacon… avec ton explication sur les
interprétation de l'anglais et leur cultures je comprend mieux la nuance.
Tant que le wiki sera anglo-français il y a aura des imprécisions de ce
genre. Ce n'est pas une critique, grâce à ça j'apprends pas mal de chose
(comme ce que tu viens d'indiquer) mais j'ai remarqué sur la liste qu'il y
a beaucoup d'énergie mise dans des débats similaire qui pourrait être
utilisée dans d'autre sujet.

Ps : mon niveau en anglais est pitoyable et google traduit bien mieux que
moi mais il laisse encore plus de place à l'erreur.