Je profite de ce sujet pour poser une question qui me brule les lèvres depuis
quelques mois (puis donner un petit avis perso!) :

Pourquoi communiquer en talk list et pas par un forum ?

Je m'explique : je recevais les mails, avec l'option regrouper les nouveaux
messages, afin de limiter la quantité de mails, et je lisais tout ça sur le
téléphone, pendant les temps morts, principalement dans les transports en
commun.

Constant : C'est incompréhensible, on passe d'un sujet à un autre sans s'en
rendre compte, on sait plus de quoi ça parle, de ce qui a été dit
précédemment... Il n'y a aucune mise en forme.

On perd du temps a chercher les nouveaux messages, noyés dans les citations
des mails précédents, indiqués uniquement avec des chevrons. Sans compter
qu'au fur et à mesure de la discussion, les mails s'allongent avec les
reprises des mails précédents qui s'accumulent.

On mets la panique dans sa boite mail, qui déborde de message intitulés
"talk-fr".

Et, surtout, j'ai envie de dire, c'est quand même pas attrayant pour les
nouveaux. Un jeune contributeur, occasionnel, qui s'interesse un petit peu
ne verra jamais l’existence de cette communauté. Et si il découvre la page
d'inscription, ben peut-être qu'il fera comme moi, la prmeière fois il
fermera la page en se disant "C'est quoi ce truc ?!!"
Il ira au final sur un forum, et se dira qu'il n'y a aucune communauté.. :-(

A l'heure du HTML5-CSS3, ce mode de comm me semble un petit peu "Web 0.5" !!
Heureusement qu'il y a nabble pour s'y retrouver, même si on l'interface
reste austère ! ;-)

Une délocalisation sur le forum fr ou le forum international serait si
compliqué ?