Le 17 avril 2013 15:31, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> La question est alors : est-ce que l'id généré est unique ? et comment
> faire pour qu'il soit reversible ? (un id retourne un seul objet OSM)
> Si la liste des critères est inconnue, les id's sont inexploitables par
> d'autres.

Unique ? Oui, selon le schéma demandé. C'est quand même le but :-)

Réversible (qu'un id ne retourne qu'un seul objet) ? Oui, par décision
d'implémentation :-) Je veux dire que, à la création du schéma, si deux
objets osm sont égaux selon les critères donnés, alors le système refuse
tout. Par la suite, si deux objets sont égaux selon les critères donnés,
alors le système invalidera ces deux objets selon ce schéma.

Si la liste des critères est inconnue... il n'y a aucune raison pour
qu'elle soit inconnue, pourquoi penses-tu ça ? Le nom du schéma sera connu,
les critères utilisés dans ce schéma seront connus, les url fabriquées
selon ce schéma seront complètement échangeables et exploitables par
d'autres... quel problème conceptuel ou technique cela poserait-il ?

Cordialement.