Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr> wrote:

> Et combien de messages qui me citent même quand je n'étais pas concerné ?
> Et auxquels je ne réponds même pas (tant que cela reste dans des limites
> acceptables) ?

Si tu lis bien ce qui est indiqué les stats ne tiennent pas compte des
citations, juste des *messages* émis par l'auteur.

> De toute façon je remarque que quand je réponds ou poste quelquechose "on
> topic", personne ne veut répondre, on dirait que quelques-uns ne lisent que
> ce qui fait polémique pour alimenter le flux (mais quand ils le font,
> personne ne leur reproche pourtant de sortir du sujet ni leur dénigrement
> public, ils sont "excusables" du seul fait de leur rôle pour certains
> projets clés.

Je ne pense pas que ce tu dis soit vrai. Je n'ai pas en tout cas cette
impression.

> Quand je poste des sujets intéressants ils sont courts, et là j'y fais
> attention. Mais que mes envois soient courts ou longs (la longueur de mes
> phrases n'étant qu'une forme de style, mais n'attaquant personne), peu
> importe j'ai la même réaction hostile.
> Pourquoi diable on m'a invité ici si finalement ce sont les quelques mêmes
> qui doivent garder leur rôle en pole position et avoir le dernier avis?

A mon sens, mais ça n'engage que moi.
Si j'ai un reproche a te faire (tu as bien sur le droit de m'en faire
aussi) c'est que certains de tes messages sont vraiment trop long. Au
point que souvent je les lis qu'en diagonale (je sais c'est mal).
Sur le fond tu mènes par contre des reflexion souvent intéressante et
réfléchis, mais peut être trop détaillé sur la forme.
Ne pas oublier que c'est un forum ou l'on discute par écris ça ne peut
pas être une réunion orale avec un petit nombre ou on peut développer
des argumentaires et s'expliquer en détail... les limites du média.

Sur l'aspect que tu estimes ne pas être écouté et je jamais avoir
raison, je vois pas ça comme ça et je suis pas sur que ce soit la
vérité, mais c'est ta vision, ton impression et c'est donc aussi
légitime.

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>