On 03/05/2013 23:44, OpenSourceWay wrote:
/[Mode Rien_À_Faire_Sur_OSM *On*]/
Si tu connaît une webmail (libre) gérant les filtres, j'en suis preneur, ma seule solution est Thunderbird, mais malheureusement je n'ai pas mon ordinateur en permanence sous la main et quand c'est le cas, le port IMAP est fréquemment bloqué par les réseaux Wi-Fi^(TM) d'entreprises.
/[Mode Rien_À_Faire_Sur_OSM *Off*]
/

Pas tout à fait offtopic vu que l'utilisateur d'entoilage de messagerie sans filtre est souvent présenté comme la victime justifiant les appels à l'auto-censure...

Pour Squirrelmail, je n'ai jamais rien vu fonctionner à un niveau digne de la production.

Pour Imp il y a une solution différente pour chaque version majeure - la dernière étant http://www.horde.org/apps/ingo

Roundcube gère SIEVE : https://github.com/JohnDoh/Roundcube-Plugin-SieveRules-Managesieve - pas de bol pour les utilisateurs de Courier.

Mais nul besoin d'avoir un client IMAP capable de filtrage : les filtres dans mon ~/.mailfilter sont exécutés par Maildrop à chaque réception de message et atterrissent directement dans le bon répertoire IMAP... Mes messages sont donc correctement filtrés, que j'accède à mes messages avec Thunderbird, Squirrelmail, Roundcube ou Mutt...

Evidemment, la barrière à l'entrée n'est pas négligeable : utilisateur confirmé si l'entoilage de messagerie offre une IHM de gestion des filtres, utilisateur expert s'il est nécessaire d'éditer directement le .mailfilter ou équivalent. Or Openstreetmap s'adresse à tous, quel que soit leur niveau technique... Éternel débat.