Le problème c'est dans quelle couche traiter la frontière.
Elle risque d'être masquée par pas mal de routes, d'où na nécessité de
la texture des "RN".

Un double trait (épais puis fin) ne pose pas de problème de perf de
calcul si il s'appuie sur le polygone d'origine de la réserver.
Pour un effet dégradé vers l'intérieur, ça doit être possible en
utilisant une texture pour le trait... à tester.

Par contre, ce qui manque c'est le nom de la réserve...

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/