Je n'aime pas trop les hachures, on va retomber dans le même cas où cela
cache top de détails.

Les réserves naturelles sont souvent assez grandes pour que l'on n'ait
besoin que de bien voir leur contour.

C'est pour ça que je penche plutôt vers une contour vert continu
semi-transparent, mais assez épais pour qu'ont le voit, pas trop pour ne
pas remplir toute la zone, et utilisant un effet d'ombrage.

Même les petits points du texturage actuel sont de trop (mais s'il ne
restait qu'eux ça passerait peut-être). A mon avis les frontières suffisent.

Le libellé ajouté au milieu de la zone devra être aussi en vert de la même
couleur que la bordure, il remplacera totalement les "NR" de la texture
actuelle.

Attention aussi aux libellés qui apparaissent et disparaissent de façon
aléatoire (exemple aux îles Glénan, sud du Finistère, pour une toute petite
réserve naturelle au milieu d'une petite île, dont le long libellé apparait
à un niveau de zoom et disparait ensuite, mais recouvre en fain de compte
tout l'archipel et même au delà, nous privant du nom de l'archipel lui-même
ou des îles principales). Le nom de la réserve n'apparait plus ensuite du
tout quand on a zoomé sur la bonne île, bref on ne sait pas où est
réellement cette réserve biologique (créée pour protéger une plante).