Bonsoir, Le 07/09/2013 21:25, Pieren a écrit :
Conclusion: Comme cette discussion revient sur le tapis au moins une fois par an :-) , c'est que les deux méthodes ont sans doute chacune leurs avantages. Ce qui est sûr, c'est que si le landuse n'est pas collé à la route (ou la rivière), c'est sensé être plus précis (en théorie) qu'avec l'autre méthode. Donc, chacun peut faire comme il veut à condition de ne pas dégrader le travail des autres en refusionnant des landuses à la route. Le dégluage (!) se fait assez facilement avec JOSM. Et de toute façon, les landuses sont toujours des approximations. Ca n'est pas une question de "méthodogie" ;-)
Dans ce contexte, JOSM a un outil qui me paraît concilier pas mal d'avantages, c'est l'outil de copie parallèle [1]. Son maniement est simple, et il permet à la fois de s'appuyer sur la géométrie de la route, comme base, en s'en écartant proprement, vu comment fonctionne l'outil. On duplique (déglue ? hum) toute une voie en un seul clic, reste ensuite à ne garder de la copie que la portion qui borde effectivement le landuse, afin de l'incorporer au polygone.
vincent [1] : http://josm.openstreetmap.de/wiki/Help/Action/Parallel _______________________________________________ Talk-fr mailing list [email protected] http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

