Bonsoir,

Le 11 janvier 2014 22:47, Spyou <r...@spyou.org> a écrit :

> Nous avons commencé à écrire des bouts de LUA pour prendre ça en compte
> (en bas de https://pad.ilico.org/p/raildar_routing)
>
> Pour l'instant, la problématique, c'est surtout le routage automatique
> incorrect :
> - des TER qui prennent des bouts de ligne LGV
> - des TGV qui traversent Paris par les voies du RER B
> - des RER qui prennent le métro
> - etc.
>
> A priori, on va résoudre ça en insérant des waypoints fantomes dans nos
> query à OSRM, une fois que tous les chemins auront été corrigés.

> [...]

A mon avis il serait peut-être possible de se servir du type de voie pour
faire le routage plutôt que de rajouter des waypoints fantômes.
C'est à dire qu'OSRM devrait tenir compte du fait qu'un TER ne peut pas
prendre les voies TGV par exemple.

Cette piste a-t-elle déjà été envisagée ?

Au moins elle éviterait l'ajout de données côté raildar parce que biensur,
il faudra s'assurer de leur qualité après coup.

Je ne sais pas ce que les gens qui s'occupent du ferrovaire en pensent, je
ne suis pas fan des noeuds en communs sur les ways pour symboliser des
correspondances entre lignes commerciales (les ways ne servent qu'à
symboliser les lignes physiques).

Ce projet a décidément toutes les qualités, il fait parler d'OSM et
améliore la qualité des données... good job !

A+

*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com