Bonjour,

Je rebondis sur la discussion en cours.

Je me présente car c'est mon premier message ici : je travaille,
euh m'amuse disons, sur le projet Raildar lancé par Bruno.

Je m'intéresse donc principalement aux voies ferrées dans OSM et à
vrai dire (pour avoir fait beaucoup de traces GPS ferroviaires au
fil des ans et rencontré des problèmes de précision) je trouve la
base de bonne qualité et plutôt complète.

J'ai fait pas mal de corrections dans OSM suite aux bugs de voies
trouvés par Raildar et j'ai créé un visualisateur de routes
ferroviaires OSRM pour aider au debug (il est là
http://www.raildar.fr/osrm/osrm.html ou là pour la version de dev
http://signal.eu.org/osm/ ).

Comme je suis (indépendamment de Raildar) un indécrottable amateur
de trains j'ai aussi ajouté/complété des gares et voies.

On Mon, Jan 13, 2014 at 12:00:43AM +0100, Spyou wrote:

> OSRM est malheureusement incapable de prendre des consignes à l'entrée
> lors des demandes. Tout passe par la conf en LUA qui doit ensuite être
> moulinée pendant deux bonnes heures avant de donner une db utilisable.
> On peut bien entendu faire tourner X instances d'OSRM (une pour les TGV,
> une pour les TER, une pour les RER, ...) mais c'est autant de boulot à
> maintenir :(

Je vois quand même un cas où des infos supplémentaires dans OSM
pourraient être très utiles et d'intérêt général : des labels aux
voies/quais dans les gares, qui permettraient de relier une indication
de voie pour un train (de SNCF Direct & co) avec une position
géographique, qui est un des points qui posent problème à Raildar
dans les (nombreuses) gares avec des quais ne desservant pas toutes
les destinations.
--
Sent from my FreeBSD server on its IPv6 connection
Pierre Beyssac                          p...@fasterix.frmug.org