si c'est une adresse (postale), il y a un occupant et au ,oins une boite à
lettre qui est rarement située loin du point d'accès à l'espace
habité/occupé. O a presque toujours un batiment et une facade principale,
et chemin bien matérialisé avec un chemin bien visible, c'est rarerement de
la prairie à vache devant la porte ou une plantation de maïs de 2 mètres de
haut...
OK on a des cas de boites à lettres regroupées à un carrefour mais c'est
encore une minorité et on a même dans ce cas là une chemin (même privé ou
en copropriété) qui mène à proximité du bati.
Les adresses à des parcelles totalement non baties sont exceptionnelles;
elles existent en théorie ou seulement temporairement pour des lots à batir
mais c'est plutôt rare qu'on cherhce une adresse sur ces endroits encore
inoccupés; même s'ils ont un propriétaire.
Les adresses utiles pour les prairies à vache; les bois, ou les carrés de
salade ont franchement peu d'utilité mais si on veut être complet, on peut
alors toujours les mettre en limite de parcelle (sans entrer dans le détail
de ce qu'est la parcelle privative, on peut toujours trouver une cloture,
un fossé ou au ,ini,u, un bas coté de la voirie pour positionner à peu près
un point utile.
mais si possible, je ense qu'on peut privilégier le point sur le contour de
la facade batie, plutôt qu'en plein milieu (au pire on trace une
approximative division du bati rendant compte approximativement des
proportions pour que chaque adresse ait sa facade principale numérotée:

Le cas compliqué ce sont les adresses situées *derrière* une autre
(utilisant un droit de passage dans un domaine privé, par exemple un
couloir franchissant deux portes pour aller vers une cour arrière où on
trouve une aute parcelle avec son propre bati individuel: ce n'est pas
évidant alors d'associer la rue correspondante)

Souvent ces adresses derrière sont des bis/ter/etc... le numéro principal
étant celui en limite de la voirie publique ce qui permet d'associer au
moins le numéro principal au point d'entrée du droit de passage (et souvent
d'ailleurs les boites aux lettres, et sonnettes y sont regroupées, comme
aussi les digicodes et téléphones d'appel), le facteur n'a pas besoin
d'utiliser ce droit de passage, hors cas des recommandés et colis en main
propre (s'il va au delà car aujourd'hui le plus souvent il ne vas pas plus
loin que la boite et dépose juste des avis de passage après avoir sonné).