Pour ma part, je passe systématiquement par une fusion de calques, celui
généré par l'outil pour chaque rue et le calque général pour toute la zone
que j'ai préalablement chargé. Et après seulement je commence à rattacher
les quelques noeuds isolés à leur bâtiment, si j'en trouve un. Je vérifie
aussi toutes les adresses déjà rattachée à un bâtiment, pour vérifier
qu'elles ne sont pas rattachées à un garage, à un entrepôt secondaire ou à
la maison mais côté jardin. Pour retrouver tous les noeuds je fais un zoom
arrière pour englober toute la rue et une bonne marge, puis je sélectionne
la relation pour surligner tous les membres. S'il y a un noeud en dehors de
ma fenêtre d'affichage il me sera signalé au moment d'uploader par un
avertissement "adresse trop loin de la rue".

J'ai une petite question, peut-être que quelqu'un saura me répondre :
est-ce qu'il est possible de proprement décoller un point d'un chemin sans
laisser un point inutile sans rôle dans la relation ?

C'est ce qui me fait perdre le plus de temps dans cette affaire,
décoller-déplacer-recoller un adresse puis sélectionner-effacer-confirmer
la suppression de la relation du point inutile.