> permettrait aussi de faire remonter les bon osm pour la bano. Mettre le code
> fantoir je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution car le bon nom
> existe peut-être avec un autre code. Le code fantoir est attaché à un bout
> de rue physique ou à un nom ?

> Ça peut arriver que le nom de la rue ai été placé sur un way qui ne
> représente pas toute la rue et donc des adresses se retrouvent devant un way
> sans nom ou avec un mauvais nom. Et tout apparait en bleu comme si tout
> allais bien :-)

Il arrive que des rues soient scindées en deux avec un nouveau nom. Si
les numéros n'ont pas changé, il est fort possible qu'ils continuent
d'utiliser l'ancienne adresse (surtout sur une courte distance). Si la
distance est plus grande, il est aussi possible que les numéros ne
changent pas mais qu'ils appartiennent à un nouveau nom de rue. Sans
connaitre le terrain, il faut donc rester très prudent sur ces cas
(assez rares heureusement).

> Où arrêter une voie ?
Dans OSM, lorsqu'elle change d'attribut (nom, highway, access,
surface, etc) ou s'intégrer dans une relation (de type "route" pour
les lignes de bus, par exemple).

Pieren